régime avant le 10km : vos avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

régime avant le 10km : vos avis par peter (invité) (90.38.121.xxx) le 27/09/08 à 10:44:02

Salut,

j'aimerais vos avis sur le régime alimentaire que je vais essayer de faire la semaine précédent mon 10km du 5/10:

matin : un café (enfin ricorée) au lait de soja (lait de soja = digeste, lait de vache je digère pas) + une tranche de pain de mie (à seulement 4% mat. gras.) avec un léger filet de confiture d'abricot (confiture light).

midi : des pâtes (avec un peu de sauce bolo) + 1 yaourt nature.

soir : de nouveau des pâtes + des fruits.

Voilà, rien de sorcier, mais déjà je pense que ça devrait épurer mon organisme (peu de graisses et peu de viandes), me faire perdre facilement un kilo (je perd vite) et me mettre dans une forme plutôt sympa.

Mais ce n'est que mon avis... j'attends les vôtres, certainement plus éclairés et empreints d'expériences !

Pour les sorties du soir (ben oui je bosse la journée => informaticien assis toute la journée), rien de méchant, petit tour de 4.2km avec petite accélération (mais contenue, pas à 100%) avant la fin du parcours (800m avant pour finir cool) sans trop forcer (pour pas refaire la même erreur). Ce type de parcours me réussissait bien jusqu'ici... (pour ceux qui ont lu l'autre poste "le grand vide") ;)

Merci.

régime avant le 10km : vos avis par peter (invité) (90.38.121.xxx) le 27/09/08 à 10:51:14

j'oubliais : on a un vélo d'appart, que j'utilise pas, peut il être utile pour la préparation ?

Merci.

régime avant le 10km : vos avis par Frédéric (membre) (82.123.210.xxx) le 27/09/08 à 11:08:13

Tu ne manges pas de viande/poisson durant une semaine, ou c'est une habitude générale ? Quid de ton apport en protéines ? De même l'apport en lipides ne doit pas être trop faible.
Fred

régime avant le 10km : vos avis par peter (invité) (90.38.121.xxx) le 27/09/08 à 16:10:12

Ben pour les protéines y'a le yaourt nature ! Remarques je peux en prendre deux si c'est mieux.

Je peux prendre un peu de poisson remarque, si tu estimes que l'apport en prot. risque d'être trop faible. Mais la viande à proprement parler, d'une manière générale, ce n'est ni très digeste, ni très bon pour l'organisme.

régime avant le 10km : vos avis par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 27/09/08 à 16:20:31

Les protéines sont indispensables à la construction du muscle, il faut compter 0,8g/kg de poids/jour. Les glucides sont indispensables comme carburant. Et les lipides sont indispensables comme carburant également, structuration des membranes cellulaires et bon fonctionnement du métabolisme. Le tout étant une question de dosage, d'équilibre.
Fred

régime avant le 10km : vos avis par Stefun (membre) (82.123.188.xxx) le 27/09/08 à 16:29:54

Perso, j'ai fait mes meilleures perf après avoir mangé une grosse entrecôte la veille au soir. Je pense que le plus gros risque, coté alimentation, il est préférable de ne manquer de rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge