Futur Trailer debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Futur Trailer debutant par jlp (invité)

Bonjour a toutes et a tous,


Coureur experimente, sur la route, je souhaite maintenant debuter en trail.
Pour oublier la perf (quoique ...), et courir plus "nature".
Mais j'aimerai avoir quelques conseil sur l'entrainement, la preparation et les problemes specifiques a ce genre d'epreuve.

Merci de vos lumieres, et salutations sportives.

JLP

Futur Trailer debutant par Skyrunner (invité)

Salut Ami Trailer,

bienvenu dans ce monde magique. La quatrième dimension de la CàP après la route, les cross et la piste. J'ai débuté en trail voici deux ans, et ca a été la révélation, l'osmose parfaite.
D'ailleurs, si tu souhaites des infos sur les trails auxquels j'ai participé (ou ma femme), tu peux te rendre sur mon site : http://www.carnetderoutes.fr.st
Sinon, question entrainement, c'est surtout basé sur des sorties longues (1h30 à 2h00), une fois par WE, du vélo ou VTT (mini 3h00 par WE), des longues marches en profil accidenté, dès que tu peux, des fractionnés (2 à 3mn) en côtes, et beaucoup de volonté car les épreuves sont longues, et se déroulent parfois dans des conditions difficiles.

A bientôt dans la montagne
Skyrunner

Futur Trailer debutant par Tréleur en devenir (invité) (86.213.103.xxx) le 11/10/18 à 20:44:25

Bonjour,

Je relance la discussion pour avoir des conseils de ceux qui, comme moi, se lassent un peu de la route et pensent courses nature ou trail. Le problème principal que je vois, c'est que le cœur monte vite dans les tours, et comme j'essaye de travailler essentiellement en EF, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Futur Trailer debutant par (invité) (83.157.171.xxx) le 12/10/18 à 07:51:39

Va falloir que tu apprennes à arrêter de courir dans les montées, surtout si tu veux faire de l'EF.
Si tu ne peux t'empêcher de courir dans ces séances, continue la route ou évite les dénivelés.

Tu veux faire du trail sur combien de bornes ?

Futur Trailer debutant par (invité) (178.197.233.xxx) le 12/10/18 à 08:57:28

Hésite pas à marcher quand la montée devient trop raide, et travaille la descente dans les parties technique.

Futur Trailer debutant par Skyrunner (invité) (212.129.77.xxx) le 12/10/18 à 10:44:14

Si vous souhaitez me sucer la bite y'a pas de soucis!

Futur Trailer debutant par (invité) (195.6.217.xxx) le 12/10/18 à 13:19:26

Le trail, une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer ! :-))

Futur Trailer debutant par Tréleur en devenir (invité) (86.213.103.xxx) le 12/10/18 à 13:22:16

@Skyrunner : merci mais non merci.

Pour la longueur des trails, je vais commencer avec un 21 km en février prochain.
Pour le dénivelé, c'est un peu la difficulté de ma région, sans être en montagne, c'est assez vallonné. Mais effectivement, je peux surveiller mon cardio et m'arrêter de courir dès que je suis à plus 75% de FCM. C'est une bonne approche ?

Futur Trailer debutant par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 12/10/18 à 14:02:18

feignasse !
épicétout
EAG

Futur Trailer debutant par Skyrunner (invité) (212.129.77.xxx) le 12/10/18 à 14:38:25

Personne pour me lécher les boules?

Futur Trailer debutant par (invité) (195.6.217.xxx) le 12/10/18 à 14:39:44

Obsédé !

Futur Trailer debutant par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 12/10/18 à 14:48:03

En fait ça va dépendre de ton environnement d'entrainement. Tu peux tout à fait continuer à t’entraîner sur route (si tu habites en ville par exemple) et faire des trails en compétition plutôt que des semi ou des marathons.

Si tu as moyen de ne plus courir que dans la pampa alors laisse toi guider par les sentiers.

Par contre, pour ce qui est des bosses, que tu cours, que tu marches vite ou que tu te traînes dans les montées, t'auras beau retourner le problème dans tous les sens, soit tu t'y entraînes, soit tu en chiera grave en course.

Je ne vois pas comment tu pourrais ne faire que de l'EF en fait, il faut effectivement que tu te trouves des itinéraires avec du dénivelé (ou au pire des escaliers) et que tu te fasses une séance par semaine (3 semaines sur 4) qui fassent un peu mal aux pattes.

Si tu as des terrains avec dénivelé, alors oui, EF sur le plat et Fartlek en montée selon ton inspiration du jour.

Et de la PPG, faut des jambonneaux solides pour faire du trail ^^

Futur Trailer debutant par Jeff (invité) (80.214.122.xxx) le 12/10/18 à 15:01:34

Ça n'est évidemment pas skyrunner mais une petite merde issue du croisement d'une pute et d'un dealer.

Futur Trailer debutant par Skyrunner (invité) (212.129.77.xxx) le 13/10/18 à 11:19:24

Toujours personne pour m'astiquer le poireau?

Futur Trailer debutant par rapla49 (invité) (77.202.60.xxx) le 13/10/18 à 11:53:04

T'as pas d'poireau connard, à peine un radis, même une gonzesse elle en veut pas ...lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge