les "jours sans"... ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les "jours sans"... ? par peter (invité) (90.38.121.xxx) le 27/09/08 à 22:47:06

Pour vous, les "jours sans" existent ils vraiment, ou bien ne sont ils que le résultat d'une mauvaise préparation ?

les "jours sans"... ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/09/08 à 23:03:14

Oui ça peut ariver, ce n'est pas anormal.
Si ça dure longtemps c'est signe de fatigue, surentraînement, etc.
Fred

les "jours sans"... ? par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 28/09/08 à 05:52:54


Dans mon cas , c'est plus lié à un surcroit d'activité en dehors de la CAP. Du genre trop de boulot, pas assez de sommeil, travaux dans mon appart..ETC

Ajouté aux 5 entrainements par semaines, c'est vrai qu'il m'arrive d'avoir les jambes lourdes mais ça passe très vite .

Si je faisais que de la course a pied, j'aurais beaucoup moins de jour sans. C'est certains.

Rien que quand je bosse du matin , je me couche à 00h ou 1h et je me lève à 4h, 5-6 matin de suite, c'est pas top pour s'entrainer vraiment au top je trouve mais bon la volonté fait le reste....

Je le vois quand je suis en vacance, la forme est vraiment différente mais malheuresement c'est là que je lève le pied pour profiter un max de la bouff, apéro et autres choses........; lol lol

les "jours sans"... ? par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 28/09/08 à 08:42:40

bien entendu qu'il existe des jours "sans".
Sans quoi ?
Sans jus, sans énergie, sans envie, sans motivation, même avec de la volonté , on se trouve dans un état anormalement fébrile, on peut avoir un peu de fièvre, en tout cas le rendement n'est plus le même que d'habitude.
Lorsque l'on est dans cet état, même un simple footing devient pénible, et si cela tombe un jour de compétition, la contre performance sera de rigueur.
Il faut l'accepter, et savoir récupérer de ce coup de fatigue passager, on peut très bien se sentir en grande forme dès le lendemain.
Après la pluie , le beau temps.
c'est cyclique.
gm

les "jours sans"... ? par peter (invité) (90.38.121.xxx) le 28/09/08 à 10:01:42

Gérard, ta description est parfaite : même un footing devient pénible !

C'est bien ça, voilà, même à 10km/h, les jambes n'avancent pas... on se sent pas bien... bref on est une grosse M.... euh oups pardon ! ;p

Mais si ça tombe un jour de compet alors que les jours d'avant tout allait bien, ça doit donner des envies de se pendre !

les "jours sans"... ? par (invité) (83.186.8.xxx) le 28/09/08 à 13:35:53

'des envie de se pendre' ,personelement j'ai deja connu des contre perf mais le sport ne ma jamais decu ni enervé .si c'est votre cas c'est bien dommage

les "jours sans"... ? par Lloris57 (invité) (92.130.201.xxx) le 28/09/08 à 14:13:34

moi une fois sa m' a enervé aujourd' hui j' avais un points de coté terrible j' ai du m' arreter 15 min pour recupérer et kan chu repartie c' étais pas un grand rythme par rapport a d' habitude

les "jours sans"... ? par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 28/09/08 à 14:29:12

Moi hier, j'ai explosé dans un virage mais il n'y a pas eu de dégât seulement des gars...

les "jours sans"... ? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 28/09/08 à 14:36:19

Peter, je ne sais pas quelle est ton anciennenté de pratique sportive, mais des " jours sans ", et même des semaines, j'en ai connu en une vingtaine d'années, et il y en aura encore. Mais pas de quoi s'inquiéter outre mesure je pense, ni de se prendre la tête, ce n'est pas l'essentiel dans notre vie.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge