Progresser en marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser en marathon par Seb (invité) (77.193.119.xxx) le 30/09/08 à 18:15:04

Bonjour,
je cours depuis maintenant 1 an avec une progression 10km -> Semi -> Marathon.
Au 10 je suis à environ 42mn, au semi je flirt avec 1h30 et je viens de finir mon premier marathon en 3h33.
J'aimerais continuer à avancer et viser une nette amélioration pour un marathon de printemps (3h15 serait bien sympa).

Je m'entraine seul sur route à Paris intra muros.

Pensez vous que ce soit réaliste? Faut-il absolument entrer dans un club et faire de la piste? Trouver un groupe plus informel de préparation? Ou bien une préparation solo peut suffire (même si on est pas Robocop)?

Merci de donner vos avis...J'ai fini mon marathon passablement épuisé et le fossé à franchir pour gagner 15mn me parait gigantesque. Merci donc aux plus confirmés de m'aider :D

Progresser en marathon par Dams (invité) (132.204.241.xxx) le 30/09/08 à 18:26:55

Salut , tu devrais trouver des personnes avec qui courrir , bien sure des courreurs ayant une cadence plus rapide que la tienne. Tu peux aussi le faire tout seul mais t'y arriveras plus difficilement, c'est psychologique quand tu es seul tu a tendance a ralentir quand t'es fatigué alorq que si tu cours avec "plus fort"(mieux entrainés ?) que toi tu progresseras.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge