Contracture autour du genou gauche : c'est possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture autour du genou gauche : c'est possible? par ringomayo (membre) (204.79.90.xxx) le 01/10/08 à 16:25:05

Bonjour,

j'ai 28 ans, je suis de lyon et je cours de puis avril 2008 (je sais c'est peu). j'ai démarré en voulant perdre du poids et reprendre confiance, ma vie sentimentale quasi inexistante(dix kilos sur 6 mois, donc 5 à courir). je cours en gros deux fois par semaine, de 45 minutes à 1h selon mes dispo. Même si je ne suis pas un foudre (60 minutes sur 10km) j'ai attrapé le virus.

ce week end j'ai un peu fait le débile. j'ai couru vndredi (pas pu la semaine dernière) et j'ai recouru dimanche (pour acompagner une amie, ça se refuse pas)avec un déménagement entre les deux. Il m'est arrivé de courir 3 fois par semaine pendant ma période d'amaigrissement. Je suis équipé en NB 736 depuis que je cours, je pèse 79 kilos pour 1m76 ce depuis juillet (je sais c'est pas encore Brad Pitt, mais 89 kilos et peut être pire l'hiver dernier). Je fais un peu de muscu poid de corps, mais pas aussi sérieusement que la course.

Bref, je trâine depuis lundi une douleur au genou gauche, à l'avant à l'exterieur de la rotule, notamment quand je marche en pente ou plusieurs centaines de mètres. Mon pharmacien m'a vendu une pommade au camphre est des anti-inflammatoires, en me disant qu'il s'agissait probablement d'un contracture musculaire qui entrainait cette douleur. Je cesse tout activité avant de ne plus avoir mal, sinon ce sera le médecin si ça ne passe pas.
Question : est ce plausible la contracture? Merci d'avance pour votre réponse

Contracture autour du genou gauche : c'est possible? par ringomayo (membre) (204.79.90.xxx) le 02/10/08 à 12:40:07

up

Contracture autour du genou gauche : c'est possible? par (invité) (86.194.169.xxx) le 02/10/08 à 13:08:32

Salut, je suis aussi de Lyon et ai 27 ans, ça fais plaisir de voir des coureurs lyonnais sur le forum!
Pour ton genou, sans doute en a tu trop fais, comme tu l'as toi même souligné. Repose toi quelque jours. J'ai déjà eu ces douleurs (minimes toutefois et rares), mais lié au cyclisme, pas à la cap.
2 fois par semaine, c'est bien pour un début, privilégie bien les surfaces souples (parc de la tête d'or, sentiers....)et fuis le bitume. J'ai aussi un gabarit pas top pour le fond (82kgs, mais 1m90), ce qui ne n'empêche pas d'être performant!
Régularité, écoutez les signaux de douleurs de son corps et repos sont les 3 axes que tu dois avoir en tête pour une pratique sûre de ce sport fabuleux!Et espace tes sorties de 2 ou 3 jours de repos (ou autre activité, type déménagement!), tu vas (très) vite progresser!Courage

Contracture autour du genou gauche : c'est possible? par (invité) (86.194.169.xxx) le 02/10/08 à 13:08:52

c'est moi

Contracture autour du genou gauche : c'est possible? par (invité) (86.194.169.xxx) le 02/10/08 à 13:09:39

Décidément, je ne peux plus m'identifier.
Le bombé

Contracture autour du genou gauche : c'est possible? par badajoz (invité) (217.109.171.xxx) le 02/10/08 à 13:17:13

ta douleur ressemble plus à une tendinite du tendon rotulien qu'à une contracture
traitement = repos, glacçage (4x par jour)
reprise progressive de cap apres disparition de la douleur, attendre au - 7 jours

Contracture autour du genou gauche : c'est possible? par ringomayo (membre) (204.79.90.xxx) le 02/10/08 à 16:38:26

Ok, ben merci bien je vais suivre vos conseil, c'est à dire attendre quelques jours après la fin de la douleur pour m'y remettre/ ca va être dur, je suis déjà intoxiqué, mais bon.

merci en tout cas

Contracture autour du genou gauche : c'est possible? par la solution (invité) (212.103.20.xxx) le 02/10/08 à 18:26:58

court Forrest, ca va passé. la douleur n'est qu'une impression

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge