ischemie musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ischemie musculaire par (invité) (90.12.146.xxx) le 01/10/08 à 16:59:21

Bonjour à tous,
je cherche quelques conseils pour éclairer ma lanterne, parce que je suis un peu perdu là

ça fait trois ans que je cours, et il y a trois semaines, je me suis fais recruter par un club de jogging :)
Avant ça, j'ai fait une visite chez le toubib pour le certificat, et pour décrire une gêne que j'ai depuis longtemps (2 ans et demi)
- douleur apparue lors d'une sortie anodine, pas franchement intolérable, ils me semble me souvenir
- grosse douleur pour la semaine qui à suivi (particulièrement en marchant à allure modérée, et en descendant les escaliers)
- après une pose de 8 mois de course à pieds, cette gêne, ou douleur c'est selon, n'a toujours pas disparu à la reprise

donc d'après les symptômes, on me diagnostique une ischémie musculaire.

Maintenant, on m'a proposé de courir à allure modérée : la douleur soit disparait complètement sur certaines sorties, ou réparait comme au premier jour (presque :)) ( sorties faites à 140 -150 bpm, j'ai 27 ans)

Après en avoir parler avec les membres du club, on m'a conseillé de courir finalement normalement pour que la blessure se referme, voir absolument un quiné pour aider au rétablissement.

Je ne sais plus quoi penser. Qu'en pensez vous ?
Merci.

ischemie musculaire par (invité) (86.195.66.xxx) le 02/10/08 à 09:57:24

ptit up pour aider un coureur en détresse :)
merci

ischemie musculaire par marco (invité) (194.133.14.xxx) le 02/10/08 à 11:01:41

Tamalou exactement, une ischémie me semble un peu excesive c'est très grave, quels sont les sympthomes?

Marco.

ischemie musculaire par (invité) (90.12.157.xxx) le 02/10/08 à 14:40:05

arf, j'étais sur d'oublier quelque chose :D
la douleur, je l'ai à l'arrière de la cuisse gauche.

les symptômes sont une espèce de raideur, ça tire quoi.
Au bout du compte, si j'essaye d'allonger la foulée, ça devient difficile ...

par contre je n'ai pas l'espèce de boule qui pourrait laisser penser à une contracture ou une déchirure, enfin je crois.
Toujours est il que le toubib m'a diagnostiqué une ischémie musculaire. Après, est ce le bon diagnostic ...

ischemie musculaire par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/10/08 à 14:43:09

http://www.courseapied.net/forum/msg/54255.htm

ischemie musculaire par astero (invité) (82.122.154.xxx) le 02/10/08 à 14:46:30

ischemie musculaire veut dire que tu as de l'arterite aux membres inf
Cela me parait curieux et pas banal pour un coureur sportif mais tout peut se voir
Examen à realiser=echo doppler des arteres des Minf

Je pencherai plus pour une origine musculotendineuse
Demande un autre avis

ischemie musculaire par (invité) (90.12.157.xxx) le 02/10/08 à 14:58:14

Pour le lien donné, ça n'a pas l'air de concerner le muscle qui me gêne, mais je vais quand même lire ;)
astero -> ouhla que de grands mots qui font peur :p
j'ai peut-être oublié de précisé (encore ^^) je fais 60 kg pour 1m73, et je ne fais pas de tension (12-8 je crois aux dernières nouvelles)
donc effectivement une artérite serait surprenante ...
tu me conseilles donc de consulter un autre médecin ?

ischemie musculaire par (invité) (90.12.157.xxx) le 02/10/08 à 14:59:19

et qu'entends tu par une origine musculotendineuse ?
merci à tous pour vos réponses ;)

ischemie musculaire par pascal (invité) (82.216.145.xxx) le 02/10/08 à 20:21:05

---As tu des problèmes de dos qui pourraient expliquer ces sentations de raideur dans les ischios ? J'ai été victime de ce type de gêne qui a été diagnostiqué avec difficultés. De temps en temps, j'ai des problèmes de lombaires et çà irradie jusque dans les jambes. C'est même le cas en ce moment.

ischemie musculaire par (invité) (90.12.15.xxx) le 02/10/08 à 21:17:18

du tout, aucun problème de dos, c'est un problème apparemment complètement isolé
bon rétablissement en tout cas ;)
sinon je reviens à l'instant de ma sortie, ou j'ai tenté d'allonger un peu ma foulée, et ça n'a pas loupé, re douleur aux ischios :/
truc surprenant, quand je m'étire (bien difficilement le gauche par rapport au droit), je sens parfois que ça "claque"
comme si un tendon se remettait à sa place (je sais même pas s'il y'en a à cet endroit :) )
si seulement je savais quoi faire ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge