Haile : son arme secrete

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Haile : son arme secrete par Bob (invité) (129.20.78.xxx) le 02/10/08 à 15:01:54

Je me pose une petite question. Pourquoi Haile est-il si fort ? A t'il une arme secrete ou plus precisement une caracteristique qui peut expliquer ces perfs ? Un peu comme Lance Armstrong qui avait (et a toujours) une frequence de pedalage extraordinaire.

Qu'en pensez-vous ?

Bob

Haile : son arme secrete par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 02/10/08 à 15:11:24

ouai enfin l'arme secrète d'Armstrong, sans vouloir faire le mec qui en rajoute une couche...hum!

Haile : son arme secrete par (invité) (91.172.223.xxx) le 02/10/08 à 15:13:28

Haile est un dieu vivant, nous sommes en Afrique là ! Gebre est un sorcier

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.248.45.xxx) le 02/10/08 à 15:13:54

Un journaliste sportif (?) un peu jeunot de Stade 2, dans un court reportage sur ce record récent à Berlin, a stupidement parlé de la "petite" foulée du champion.
Quand un simple calcul montre qu'il doit approcher des 2 mètres à chaque foulée, on se demande ce que ferait Haile avec une "grande" foulée.
En fait, l'étourneau aurait dû évoquer le caractère aérien, et si léger de cett magnifique foulée, qui doit en même temps être assez économe en énergie.
Mais bien d'autres paramètres entrent en ligne de compte, qu'on espère évidemment tous d'une limpidité absolue.

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 16:37:48

La fréquence de pédalage d'Armstrong n'explique rien car Ulrich avait un niveau très voisin avec une fréquence plus basse...

Je crois plutôt que c'est l'huile de la chaine qui était de meilleure qualité...

MDR

Haile : son arme secrete par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 02/10/08 à 16:46:30

L'arme secrète de Gebre ?
C'est moi !
Me sachant au départ, il a pris peur pour son record, et sous ma pression, il n'a eu d'autre solution que de re-battre son record !
------
Jihel

Ps : Trop la classe, on lui a remis une médaille, avec sa tronche dessus !

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.248.45.xxx) le 02/10/08 à 16:46:57

Bon, décidemment aucun post sur Haile ne parvient à rester propre.

Un coup c'est la table hongroise (difficile à dresser et à débarrasser, soit dit en passant), un coup c'est le père Lance, le Retour hypothétique, et sa fréquence de pédalage.

On s'en fout d'Armstrong, on est sur un forum de CAP, et ce n'est pas le point fort du texan.

Ceci dit sans vouloir offusquer qui que ce soit.

Haile : son arme secrete par cadaver (invité) (89.170.98.xxx) le 02/10/08 à 17:34:56

et la tentative d'attentat au fauteuil piégé sur Haile ? tu l'oublis, on a évité le pire de scénarios

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 17:45:47

Oui, il avait une fréquence de mainalage de combien lui ?

Haile : son arme secrete par la solution (invité) (212.103.20.xxx) le 02/10/08 à 18:23:56

Faut demander a Jos Hermens lui il sait!

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/10/08 à 18:36:10

oui, parlons en de celui là , ex recordman du monde des 20 km sur piste, le hollandais stupéfiant, pas très longtemps, mais quand même, maintenant il fait son beurre sur le dos des athlètes, c'est un grand conseiller.
gm

Haile : son arme secrete par Bob (invité) (129.20.78.xxx) le 02/10/08 à 18:42:03

Hé ben, j'en conclu que non Haile n'a pas d'arme secrète. Terme mal choisi visiblement. J'aurai du écrire caractéristique particulière qui peut expliquer sa supériorité.

Bob

Haile : son arme secrete par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 02/10/08 à 19:18:13

bonsoir a tous.pour ma part, jusqu'a preuve du contraire,il est un champion hors norme.je suis en admiration devant de telle performance,et j'espere que c'est un champion "propre".la deception est toujours immense quand on apprend que certaines stars se chargent avec toutes sortes de produits illicites.en attendant c'est lui le plus fort.

Haile : son arme secrete par jml (invité) (213.56.128.xxx) le 02/10/08 à 19:24:40

Bonjour
2 hypothèses peuvent expliquer qu'il est au "dessus du lot"
1)Tout d'abord la génétique et la théorie de l'évolution chère à DARWIN.Bien que de petite taille HAILE est un "nilotique",il appartient à ces ethnies des hauts plateaux de la rift valley dont les spécimens les plus connus sont les Masaï, les Samburu au KENIA,les Galla et les Danakils en ETHIOPIE.Caractéristiques:, gros coeur,rythme cardiaque plutôt bas,membres inférieurs plus longs( notamment le fémur)
Alimentation surtout protéinée (éleveurs ou chasseurs)favorisant le développement musculaire.Au fil du temps cela s'est inscrit dans les gènes
2)L'environnement,
Les 2/3 del'ETHIOPIE s'étagent entre 2000et 3500md'altitude.

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 02/10/08 à 19:25:53

Il a une botte secrète...et régulièrement le père Nobêl met tout plein de bonnes choses dedans...

Haile : son arme secrete par jml (invité) (213.56.128.xxx) le 02/10/08 à 19:37:27

(je termine mon post)j'en étais à l'altitude.En ETHIOPIE, pays de montagne les gamins qui vont à l'école courent souvent 15kms par jour pour aller au village et ce dès leur plus jeune age.Pas besoin d'EPO pour assimiler l'oxygène plus rare en altitude.
Ils développent des capacités pour que la machine tourne avec moins de carburant.
Plusieurs coureurs africains de cette région ont ces caractéristiques, ensuite c'est l'entrainement etles facilités offertes qui font la différence.Abebe BIKILA, Miroud IFTER,DENSIMO étaient aussi militaires et totalement pris en charge.
Certains pensent peut être qu'il y a autre chose , Possible mais il faut le prouver.


Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 19:46:52

Désolé jml, il y a eu une étude scientifique qui a analysé ça et qui avait fait l'objet d'une émission diffuséé sur Arte.
Les conclusions étaient différentes de ce que tu dis...

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 02/10/08 à 19:50:43

Il n'y a pas de race supérieure de coureurs, Darwin au rancard.

Haile : son arme secrete par vincent (invité) (83.154.129.xxx) le 02/10/08 à 19:54:33

Il y a quelques années j'avais vu une telle émission sur arte où les comparaisons entre les kenyans et des européens scandinaves écartaient bon nombre d'idées reçues, du mental à la charge d'entraînement, aux effets de l'altitude ou encore le fait d'aller à l'école à pied, écoles pas si éloignées que ça généralement. Les scientifiques parlaient d'une économie de course due à la longueur et la finesse de la section tibia-péroné. Peut-être parle-t-on de la même émission.

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 19:56:02

Exact Vincent !

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 02/10/08 à 20:02:36

Sport et vie a traité du problème aussi, "les jambes d'oiseau", mêmes conclusions, rien de génétique, question de motivation du coureur et de l'état auquel il appartient (les sous).

Haile : son arme secrete par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 02/10/08 à 20:09:34

Incroyable, les kényans et les autres coureurs des hauts plateaux ne sont pas différents des européens mais alors pourquoi ils finissent toujours devant ?

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 20:11:17

Petite annonce:
Coureur recherche paire de tibia/péroné éthiopien ayant peu servi...

;-)))

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 02/10/08 à 20:13:31

Le père Nobêl...y fo y croire pour de bon, le roi de la chimie remplit régulièrement la botte secrète à Haîlé.

Haile : son arme secrete par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 02/10/08 à 20:14:31

o=) !!!!!!!

:=)

Haile : son arme secrete par emotion (invité) (82.237.22.xxx) le 02/10/08 à 20:20:54

La génétique n'est qu'une conséquence. C'est grâce a sa culture qu'il a pu dévélopper ses capacités physiques. Les éthiopiens ont été et sont des nomades. Ils marchent,courent depuis des siècles. Par conséquence, la génétique vient après par transmission des gènes. Autrement dit, dans plusieurs siècles, si les éthiopiens deviennent sédentaires comme les occidentaux, alors ils n'auront plus de qualités aptes à l'endurance.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/10/08 à 20:21:33

ils ne finissent pas toujours devant, des marathoniens italiens ou espagnols les ont parfois battu.
Carlos L0PEZ le portuguais devançaient les coureurs afircains lors des championnat de monde de cross, VIRGIN l'américain avait égaleemnt remporté 2 mondiaux de cross devant les africains.
Sébastien COE courait aussi vite que KIPKETER et plus vite que la plupart des coureurs du KENYA, les éthiopiens ne sont pas les meilleurs sur 800 et 1500 m.
Des coureurs blancs sont aussi bons que des coureurs noirs.
C'est vrai, les coureurs africains sont nombreux au plus haut niveau.
BEKELE est le meilleur sur 5000 et 10000 m, HAILE a été le meilleur sur ces distances, il ne l'est plus, sur marathon il est recordman du monde, et WANJIRU est champion olympique.
Qui est le meilleur des 2 ?
l'avenir appartient à WANJIRU du KENYA.
Ne cherchez pas les raisons de la supériorité des uns sur les autres, c'est avant tout la classe, et l'entraînement qui font la différence, pas la longueur des fémurs.
gm

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 20:24:42

Et revoilà PP GM qui est meilleur que les scientifiques... la classe ce mec...

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 02/10/08 à 20:27:08

"Les éthiopiens ont été et ... des nomades."

Les parisiens aussi...à un ou deux millénaires près, une broutille dans l'histoire de l'humanité.

Haile : son arme secrete par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 02/10/08 à 20:31:17

"C'est vrai, les coureurs africains sont nombreux au plus haut niveau."

Voila ce que je voulais dire Gérard, bien sur que des européens les ont battus.

C'est comme au foot, les brésiliens sont les maitres incontestés du ballon rond alors que beaucoup de pays les battent depuis ces 10 dernières années. Je stoppe là sur le foot , ici c'est CAP je sais...lol

Est ce que les Français rivaliseront un jour sur marathon avec les coureurs des hauts plateaux ?
Y'a t il quelqu'un capable de rivaliser avec eux ?
Jeune ou sénior peu importe ...

Sportivement,

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 20:33:16

Les américains ont toujours été les plus forts dans la finance...

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 02/10/08 à 20:53:05

Les brésiliens sont les meilleurs au bois de Boulogne.

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 20:56:08

Les Boulonnais sont les meilleur pour le trait...

Haile : son arme secrete par vincent (invité) (83.154.129.xxx) le 02/10/08 à 21:00:39

C'est sûr, se retrancher derrière la génétique est facile, l'entraînement est autre chose. Si les européens s'entraînaient autant et avaient une culture de l'effort aussi développée, des contraintes sociales moins fortes, fémur, tibias et péronés seraient un peu moins déterminants... Le record d'Europe du marathon, détenu par Pinto et Z, ne l'est pas par des africains naturalisés, Baldini a remporté le marathon en 2004, les exemples ne manquent pas et servent l'argument du TRAVAIL...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/10/08 à 21:06:54

les scientifiques n'ont absolument rien expliqué de crédible concernant la supériorité des coureurs africains, HAILE et BEKELE n'ont pas des foulées plus amples que les autres coureurs, ils sont un peu plus efficaces parcequ'ils ont un niveau supérieur sur 1500 m et 3000 m et qu'ils sont surtout très résistant et endurant.
WANJIRU peut rivaliser avec eux, on a aussi vu que MEKHISSI était capable de battre les coureurs de steeple du KENYA, il s'en est fallu de très peu , pour qui devienne champion olympique.
Sur 1500 m c'est un ex marocain qui a dominé, Medhi BAALA n'est pas bien loin, et jusqu'à preuve du contraire il a couru le 1500 m en 3'28", et EL GUERROUJ en 3'26", bien plus vite que BEKELE.
Sur 3000 m, véritable indicateur de la meilleure VMA, c'est KOMEN le roi en 7'20", personne ne l'a approché.
La seule explication valable et rationnelle est :

BEKELE et HAILE sont 2 très bons coureurs de 5000, 10000 , 1/2 marathon et marathon pour HAILE, pour BEKELE on verra plus tard..... Ils ont de très grosses VMA , et un entraînement en endurance de très grande qualité, ainsi ils tiennent un meilleur pourcentage de leur VMA .
La question est de savoir , si c'est NATUREL ou PAS, car on connait très bien les effets de l'EPO.
gm

Haile : son arme secrete par marco (invité) (86.73.226.xxx) le 02/10/08 à 21:10:39

bonsoir à tous
Je ne sais pas qui a raison,jml,vincent ou poopa, en tout cas ça élève le débat.J'ai fait mes 1ères compet au cross du Pélerin à Vanves au début des années 80.C'était toujours les Kénians qui gagnaient, Reno et Keino.Effectivement à l'époque le bruit circulait dans la presse sportive pour expliquer leur supériorité, qu'ils avaient le fémur plus long de 1 à 2 cms, soit avec l'effet levier une foulée allongée d'environ 10 à 15cms Imaginez sur un 10kms sur une foulée moyenne de 1m50 c'est 10% de rendement en plus soit 1 km.
Pour l'altitude je suis d'accord avec jml,l'effet bénéfique est evident, pour preuve tous nos sportifs de haut niveau vont s'entrainer à Font-Romeu et à Mexico 1968 plusieurs records ont été battus (Bob Beamon en longueur notamment)
Plutôt que de génétique je parlerai plutôt de morphologie, la génétique a trop servi aux apprentis sorciers et à certaines théories extrémistes.

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 02/10/08 à 21:32:22

Moi je sais qui a raison... c'est moi... mais ne le dites pas à GM...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/10/08 à 21:33:02

Marco,
ta mémoire te fait défaut, KEINO n'est jamais venu au cross de VANVES, henry RONO l'a remporté une fois mais a été battu par radhouane BOUSTER, qui avait bel et bien devancé le quadruple reocrdman du monde, qui n'avait pas des fémurs impressionnants, surtout le jour de cette défaite.
Carlos LOPEZ a gagné 2 fois à VANVES et émile PUTTEMANS à 3 reprises, léon SCHOTS un belge a gagné à VANVES ainsi qu'au mondial de cross, comme l'irlandais john TREACY 2 fois champion du monde.
Les français ont battu plusieurs fois soit les éthiopiens lors du mondial de cross terminant vice champions du monde.
Ainsi au cross de VANVES, les coureurs du KENYA ont souvent été battus, comme john N'GUGI 5 fois champion du monde et au delà de la 10ème place au cross de VANVES, avant d'être disqualifié à vie pour refus de contrôle anti dopage.
C'est aussi et surtout cela l'histoire de la course à pied.
Il est bon de le savoir, cela évite d'affirmer des choses qui n'ont pas lieu d'être.
gm

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/10/08 à 22:08:48

dire que c'était toujours les kenyens qui gagnaient au cross international de VANVES, est donc archi faux.

D'autre part :
remarquons ceci .
En 1/2 fond court
RM 800 m . 1'41"11 KIPKETER, mais COE n'est vraiment pas loin, medhi BAALA 1'43"15

RM 1000 m . 2'11"96 N'GENY, COE 2'12"18 , BAALA 2'13"96

RM 1500 m . 3'26"00 EL GUERROUJ , record d'europe l'espagnol firmin CACHO 3'28"95, BAALA 3'28"98

RM MILE . 3'43"13 EL GUERROUJ , record d'europe STEVE cram 3'46"32

RM 3000 m . 7'20"67 KOMEN. record d'europe MOURHIT 7'26"62 (suspendu pour dopage, ensuite) RECORD de FRANCE Mustapha ESSAID 7'30"78, aussi bien que les coureurs du KENYA et qu'HAILE ou BEKELE ou EL GUERROUJ, qui n'ont jamais inquiété le record du monde de KOMEN.

Je ne vois pas clairement la supériorité des uns sur les autres, je vois que sébastien COE ou medhi BAALA sont assez près des meilleurs, ainsi que d'autres européens comme CRAM ou CACHO.

Une seconde sur 800 m, 2 secondes sur 1500 m, et surtout des performances sur 3000 m (VMA) quasi identiques pour de nombreux champions, entre 7'25" et 7'30", KOMEN étant au dessus du lot.

Et il est où HAILE dans tout ça ? mais il est n°1 mondial sur marathon, c'est vrai, il a été aussi n°1 sur 5000 et 10000 m, ce qui est très bien aussi.
Mais n'oublions jamais les autres, les coureurs de 1/2 fond.
gm

Haile : son arme secrete par thibaut (invité) (82.233.229.xxx) le 02/10/08 à 22:16:10

haile ou kenenissa ont ils des records sur 1500.si oui lequel.parceque au vu du finich de kenenissa aprés 8500m courir le 1500 en 3'37 est une trés belle performance

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/10/08 à 22:25:12

tout ceci pour dire et redire, que des coureurs européens se sont parfois imposés au niveau mondial, il y avait les finlandais avec VIREN, VASALA, VATAINEN, les italiens avec COVA , PANETTA, BALDINI, les portugais avec le petit carlos LOPES, les frères CASTRO, Fernando MAMEDE, les anglais avec COE , OVETT, BEDFORD, MOORCROFT, les belges avec ROELANTS, PUTTEMANS, SCHOTS, VANDAME, les français (et oui) avec JAZY, WADOUX, BAALA, les allemands avec NORPOTH, les russes avec BORZAKOWSKI, les américains avec VIRGIN, les espagnols avec CACHO, et les marathoniens, les brésiliens avec CRUZ, les cubains avec JUANTORENA

j'en passe et des aussi bons.
Il n'y a donc pas eu que des africains , mais il est vrai qu'ils sont bien présents aux avants postes.
gm

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 02/10/08 à 22:27:16

oui thibaut, ils ont couru sur 1500 mètres aussi, mais ni l'un ni l'autre sous les 3'30".
il faut rechercher leurs records personnels, qui doit se situer autour des 3'31".
gm

Haile : son arme secrete par heenalu (invité) (81.249.72.xxx) le 03/10/08 à 07:17:43

Je suis tombé sur un magazine GEO en Espagne sur la course à pied en Ethiopie. Vous avez la réponse. Là bas, la course est un moteur pour l'ascension sociale, c'est très très populaire. Et ils s'entrainent comme des malades.
Dans toute population, y a un faible pourcentage de gens très doués. Reste à les trouver, et ensuite avec un entrainement de haut niveau, t'obtiens des champions d'exception. Mais pour l'ascenseur social chez nous, faut mieux etre polytechnicien! Pour moi là voilà la raison. Je suis sûr que d'énormes champions sommeillent en France avec des VO2 de mutants, mais ils doivent aller à l'école, au collège, 3 heures de sport par semaine. Ce n'est pas aussi développé qu'au Kenya donc moins de chance de tomber sur la perle rare, et avec un entrainement inférieur, moins de chance d'arriver au top...
Tout est question de priorité...

Haile : son arme secrete par Libellule (invité) (159.50.249.xxx) le 03/10/08 à 07:36:39

Je pense qu'il n'y a pas UNE arme secréte, mais un ensemble de petits trucs qui font qu'ils sont plus performants.

1-La Morphologie : je me souviens assez bien d'un reportage sur Arte (je ne sais pas si c'est le même), qui parlait aussi de la perte énergétique sur longue distance des mollets européens (qui ont tendance à s'élargir) par rapport aux mollets des populations des hauts plateaux africains qui ont tendance à gagner en tonicité mais uniquement dans le sens de la longueur

2-La motivation : comme dit un peu plus haut, ce sont des pays où le sport sert d'ascenseur social et où le seul sport "accessible" à l'ensemble de la population est la course à pied

3-L'environnement : le fait de s'entrainer en permanence en altitude doit surement avoir une influence positive, d'ailleurs les meilleurs mercenaires licenciés dans des clubs français retournent au pays s'entrainer avant la période des cross.

Haile : son arme secrete par vincent (invité) (83.156.118.xxx) le 03/10/08 à 07:50:27

Sur 1500m en salle, Haile a réalisé 3'31 en salle dans sa jeunesse, ce qui vaut bien un 3'28 ou 3'29 au pire. J'ai vu Kenenisa courir un 1500m il y a 2-3 ans, 3'33, ce qui est bien en deça de ses capacités car à mon avis sans préparation spécifique, ce devait juste être un "entraînement" avant ses objectifs sur 5000 et 10000. Je pense que ces deux-là peuvent passer sous les 3'30 avec du travail spécifique, mais ils savent leur potentiel, et ont choisi les longues distances car entre être un coureur de niveau mondial sur 1500m et rentrer dans l'histoire sur 10000m, le choix est vite fait.

Haile : son arme secrete par jecoursplusvitequemonombre (invité) (194.51.20.xxx) le 03/10/08 à 08:11:55

l'arme secrète de gebre: le sourire!!!

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 03/10/08 à 08:33:10

Pour résumer, il y a 2 écoles concernant l'arme secrète :

- Il est plus fort que les autres car il a une grosse VMA. Un peu décevant comme explication, et sans doute insuffisant
- Il a la chance d'avoir des segments un peu plus longs que la moyenne (tibia/péroné) et peu chargés en muscles inutiles (mollets).
Là, ça sonne pas mal.
Comme en plus il a un torse relativement court, il est bien construit pour la CAP, et ne sera jamais champion d'aviron (non, non aucune allusion à quiconque de ce forum).

Et ça permet au passage de confirmer le fait que Pastorius, avec une VMA moyenne, court plus vite que bien des valides de son niveau grâce à ses prothèses de compète, dont la longueur et le poids, ainsi que la matière, ont été optimisés sans qu'aucune norme n'ai été à ma connaissance établie par les intellectuels des instances internationales du sport.

Mais comme dirait Kipling, ceci est une autre histoire...

Haile : son arme secrete par marco (invité) (213.56.128.xxx) le 03/10/08 à 08:47:46

Bonjour Gérard
Le pélerin à Vanves c'était il y a 25 ans à part Reno dont je suis sur, pour Keino, je confonds peut être avec d'autres cross.
L'hypothèse de l'ascenseur social joue effectivement aussi un role dans l'émergence de ces coureurs et vaut aussi pour les djiboutiens,somaliens et d'autres africains quieux ne courent pas à 3000m d'altitude.Effectivement plus qu'une "botte secrète" propre à un type particulier de coureurs c'est plutôt une somme de critères et de caractéristique qu'ils partage dans cette région d'Afrique pas spécialement favorisée
Quand ils sont dépistés et qu'ils ont ensuite les moyens de s'entrainer,(au pays ou en occident) leurs qualités naturelles (morphologiques ou autres) sont mises en valeur et l'entrainement, la volonté, la motivation financière, le retour d'image dans leur pays (HGS est un dieu vivant en Ethiopie)font la différence.
Le mot de la fin pour moi Hailé c'est d'l'acier....!(au physique comme au mental)

Haile : son arme secrete par heenalu (invité) (159.50.249.xxx) le 03/10/08 à 09:12:33

Pour moi ça me parait évident et mathématique. Plus tu as de coureurs qui courent et qui sont pris en main en s'entrainant très durs plus tu fais de champions à haut niveau. Pourquoi les Russes sont encore dans l'ensemble plus forts que les autres aux echecs??
Parce qu'ils sont plus intelligents naturellement? Non! parce qu'ils ont une rigueur à l'entrainement, ils ne vont pas jouer aux cartes entre les compèt et il existe une détection précoce qui est mise en place dans un réservoir de population non négligeable.

Haile a tout de suite énormément couru dans sa jeunesse à mon avis, bien plus tot que les compétiteurs français. Bref, il a un talent énorme, potentiel développé très rapidement de part son activité et mode de vie. Et ensuite, un entrainement de haut niveau démentiel. Et voilà. Le coup de la morphologie me parait n'importe quoi car en France, si tu cherches bien tu as toutes les morphologies de la terre, des petits, des grands, des fins, des costauds....
Par contre, il faut trouver les talents très tot, les former et les guider, et là t'arrives au top.

Autre exemple, certains d'entre vous ont peut être entendus parler de Jeremis Flores. Il fait parti des 10 meilleurs surfeurs du monde (ou pas loin), parmi les australiens et les hawaiiens. Comment a t il fait pour en arriver là? Début très précoce en France. Talent détecté très tot.
Dès 11/12 ans sur les compèt internationales. A 13 ans, départ pour un environnement d'entrainement propice en australie, beaucoup de voyages pour se mesurer à la concurrence internationale + tous les moyens d'un gros sponsor pour éviter de se disperser dans le boulot.

Tous les grands talents ont généralement eu une pratique assez assidues dès le départ, sans exces non plus,
étapes par étapes et associés à un gros mental (indispensable) qui permet de se poser
les bonnes questions quand il le faut et prendre les bonnes décisions, ils explosent tout le monde à l'age adulte.


Haile : son arme secrete par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 03/10/08 à 09:28:50

Pour corroborer ce que dit gm et sur l'incroyable faiblesse de la détection en France : le record du cross du collège de la ville où j'habite, qui tenait depuis très longtemps, est tombé deux fois ces deux dernières années.
Deux gosses de 14 ans ont couru 2000m, à un an d'intervalle, en 5'54 et 5'56.
L'un de ces garçons fait du foot dans un petit club local ; l'autre, je ne sais même pas s'il fait du sport. Peut-être que dans quelques années, aucun des deux ne fera plus rien.
Je crois qu'au Kenya ou en Ethiopie, ces deux gamins seraient immédiatement pris en charge par des entraîneurs sans qu'ils aient leur mot à dire !
Ici, tout le monde s'en fout.

Haile : son arme secrete par (invité) (193.221.57.xxx) le 03/10/08 à 09:32:52

Tout à fait d'accord avec les deux posts du dessus...La génétique n'a rien à voir dans tout cela...C'est une question de culture. En france, tu bosse plus que tu ne cours, la bas, tu cours plus que tu ne bosse (pour espérer t'en sortir)

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 03/10/08 à 09:45:35

Donc Haile n'a pas d'arme secrète.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 09:47:30

Montaigne,
HAILE et BEKELE possèdent les plus grosses VMA parmi les champions de 5000, 10000, 1/2 marathon et marathon, c'est une certitude, ils valent tous les 2 , 3'30" sur 1500 m et moins de 7'30" sur 3000 m.
ça c'est clair.
Ensuite, ils s'entraînent plus , mieux et depuis qu'ils sont gamins, ils tiennent de bien meilleurs pourcentages de leurs VMA, ce sont les 2 seuls critères qui expliquent leur supériorité sur les distances entre 5000 et 1/2 marathon, WANJIRU a les mêmes capacités.

pour en revenir à Sébastien COE, lui est anglais, pas très grand, mais bien plus rapide que les africains, sur 800, 1000, 1500 m et mile, il faut donc chercher ailleurs que dans la morphologie des coureurs pour une explication rationnelle.
Steve CRAM était bien plus grand que COE, il courait plus vite que lui sur 1500 m et sur mile.
Le meilleur performer du monde au niveau de la VMA reste Daniel KOMEN avec 7'20" sur 3000 mètres, et c'est bien uniquement sa grosse VMA qui faisait la différence, car physiquement il n'avait rien , absolument rien de plus que les autres.
Mais il ne faut jamais oublier le dopage dans tout cela, car il est bien présent, et on ne sait pas toujours où.

L'économie d'énergie, la foulée plus tonique , plus longue, la fluidité, tout cela réunit ne fait pas une grande différence, et le meilleur coureur du monde sur 1500 m et 2000 m reste hicham EL GUERROUJ, le marocain.

GM

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 03/10/08 à 09:54:30

Donc Haile n'a pas d'arme secrète.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 10:03:41

exactement Montaigne,
HAILE était très fort à 10 ans, encore plus fort à 20 ans, il s'est beaucoup entraîné pour devenir recordman du monde sur 5000 et 10000 puis 1/2 marathon et actuellement sur marathon, c'est tout à fait logique, et s'il y a un secret, c'est au niveau de sa préparation qu'il faut le chercher, peut être qu'il vaut mieux ne pas le connaître.
Mais cela concerne aussi tous les coureurs ayant une VMA supérieure à 24 km/heure.
gm

Haile : son arme secrete par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 03/10/08 à 10:05:04

je veux pas dire...
Mais en plus d'être sous pression - car j'étais là - il me semble que Haile, il ne pose pas le pied comme ses adversaires.
Je ne suis pas expert, mais au coup d'œil, je trouve que sa foulée ressemble plus à celle d'un sprinter qu'à celle d'un marathonien. J'ai le sentiment qu'il ne pose pas le talon...

En fait, quand je vois les champions courir, j'ai l'impression qu'ils sont sur un tapis volant, et lui, je trouve qu'il vole encore plus que les autres.
A+
-----
Jihel

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 03/10/08 à 10:09:04

L'arme secrète de Gebre, en plus de tout ce qui a été dit ici et qui est vrai, c'est peut-être qu'on l'aime bien, et qu'il le sent.
Allez, un peu de sentiment ne peut pas nuire.

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 03/10/08 à 10:09:07

Gebre ne pose pas les pieds au sol, il fait seulement croire que car il vole...

Et puis comme dirait GM, il est fort parce qu'il est fort...

MDR

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 10:12:41

jihel,
ce n'est qu'une impression , je peux t'assurer qu'HAILE pose bien le talon au sol à chaque foulée, il ne court pas sur la pointe des pieds, mais bien sur la plante.
Effectivement il ne s'écrase pas au sol, et ce n'est pas son talon qui touche en premier, mais il utilise bien tout le déroulé de son pied, pour se propulser avec efficacité et tonicité.
Il vient de la piste, il est donc plus aérien que les marathoniens spécialistes de la course sur route.
gm

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 10:50:05

Full power,
c'est réducteur comme formule.
Je préfère : HAILE court le marathon en 2 h 03'59", parcequ'il le vaut bien, sa valeur sur 10 km et 1/2 marathon, lui permet d'être le recordman du monde de la distance, il n'y a pas de secret , ni de hasard.
Peut être un mystère....
gm

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 10:52:10

d'ailleurs HAILE est un grand monsieur du marathon
c'est donc un "mister".
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (213.41.244.xxx) le 03/10/08 à 11:00:34

Tout le contraire de GM !

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 11:04:50

je veux bien être le contraire, pas de mystère.....
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (91.172.223.xxx) le 03/10/08 à 11:28:32

gm a écrit : "oui, parlons en de celui là , ex recordman du monde des 20 km sur piste, le hollandais stupéfiant"

Il me semble que tu as couru avec lui non dans une course ? J'ai cru voir ça dans les souvenirs que tu donnes.

Haile : son arme secrete par (invité) (91.172.223.xxx) le 03/10/08 à 11:34:04

"Deux gosses de 14 ans ont couru 2000m, à un an d'intervalle, en 5'54 et 5'56."

J'avais pas vu ça. Gégé le recruteur doit sauter sur sa chaise en ce moment : "leur numéro de téléphone, je dois trouver leur numéro de téléphone".

Haile : son arme secrete par jcb (invité) (195.93.102.xxx) le 03/10/08 à 11:35:38

Sur l'entrainement : en janvier sur le 10 de nice El Guerrouj a courru en 36 mn soit pres de 9mn de son record en declarant s'entrainer encore 6 fois par semaine et en etant a son poids de forme!! qui peut m'expliquer...

Haile : son arme secrete par (invité) (91.172.223.xxx) le 03/10/08 à 11:42:34

même chose que l'histoire de Z en 35'. Ils font ça pour des causes, pas pour la compet'.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 11:45:34

Jos HERMANS avait remporté la corrida de HOUILLES, j'étais effectivement dans cette course, 11ème.

Pour ces jeunes sous les 6 minutes sur 2000 mètres, ils peuvent effectivement venir me voir, à condition d'être sur PARIS, mais je n'ai pas besoin de leur numéro de téléphone, je ne recrute pas vraiment, je prends ceux qui viennent spontanément , je ne vais "chercher" personne.
C'est un principe et j'y tiens.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (213.41.244.xxx) le 03/10/08 à 12:02:23

Et oui, jamais premier...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 14:51:48

une paille, que 450 fois....
J'étais aussi 1er à l'école, pas toujours , mais souvent, avec le prix d'excellence ou d'honneur....
gm

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.248.45.xxx) le 03/10/08 à 15:23:15

Le syndrome d'éloge, toujours...

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 03/10/08 à 15:29:40

Ou la fête d'éloge pour ceux qui sont près de StGermain en Laye...

Haile : son arme secrete par Jérémie (membre) (62.48.72.xxx) le 03/10/08 à 16:42:09

la supériorité des coureurs africains, principalement kenyans et éthiopiens s'explique par Darwin, mais pas comme on croit.

Pour moi, c'est effectivement la sélection naturelle qui joue. Mais la sélection en termes sportifs sur le sport n°1 de ces pays. Voire le seul moyen de s'enrichir. Donc tous les gamins pratiquent ce sport (pas "tous", bien sûr, mais une partie énorme par rapport à d'autres peuples). Du coup, le réservoir est immense. Ils s'entraînent tous comme des damnés, avec l'espoir légitime de devenir sinon riche, du moins aisé.

S'ils y en a qui ne tiennent pas le rythme et qui se blessent, c'est "pas grave", il y a en 50 autres derrière pour prendre leur place.

Alors qu'un pays comme la France, où l'athlé ne représente pas grand chose, il n'y a qu'un ou deux chefs de file par discipline. Le fait qu'on ait 2 coureurs de 400m et deux coureurs de 3000m steeple est exceptionnel (dans le sens, "c'est l'exception").

Gros réservoir entièrement tourné vers la course de fond = forcément à un moment donné, victoires à gogo.

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.248.45.xxx) le 03/10/08 à 16:45:51

Oui, oui, bien sûr...
Mais pourquoi UNIQUEMENT ces 2 pays ?

Haile : son arme secrete par GMBoulet (invité) (81.252.156.xxx) le 03/10/08 à 16:56:42

La théorie de d'évolution de Darwin s est concrétisée avec l'arrivée de gm...
Proche de la perfection, aboutissement d'années d'évolution, meilleur partout, en classe, 450 fois premier lors de ses courses (locales), gm est le dieu de gm.
gm, ou l'auto admiration permanente..
Finalement c est peut etre ca l évolution de Darwin... c est quand on devient tellement fou qu on ne voit plus que son "gros nombril". Et un gros nombril, ca empeche de courir vite!!
L arme secrete de gm?? se répéter 100 fois par jour qu il s aime devant la glace !!

Haile : son arme secrete par (invité) (94.110.130.xxx) le 03/10/08 à 17:29:52

gm ne se blesse jamais
gm n'est battu que par des dopées
gm coure 60*400m
gm parle de lui a la troisieme personne
quand gm fait un 10 kilo la terre s'arrete de tourner
gm n'est battu que par lui meme


bref gm c'est un dieu

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.208.134.xxx) le 03/10/08 à 18:21:42

"Oui, oui, bien sûr...
Mais pourquoi UNIQUEMENT ces 2 pays ?"

Le syndrôme Abebe Bikila...c'est culturel.

Pour faire un champion de CAP, il faut d'abord trouver un 24 de VMA potentiel doté naturellement de fibres lentes, le sortir d'un pays dont les conditions de vie font qu'il risque de passer de la misère à l'opulence et la célébrité mondiale s'il gagne, il faut que l'état de ce pays, même s'il est pauvre, dégage suffisamment d'argent pour le repérer dans la masse et pour lui fournir le temps, l'argent et les infrastructures nécessaires pour s'entraîner.

Ensuite comme il n'y a pas qu'un seul pays qui puisse faire cela, il manque un tout petit quelque chose, un je ne sais quoi qui le mettra devant les autres, une sorte de "baume du tigre" que les autres n'auront pas eu en primeur...

Haile : son arme secrete par jml (invité) (213.56.128.xxx) le 03/10/08 à 20:30:27

Bonsoir
Abebe BIKILA dans les années 60 a gagne 2 marathons olympiques
Pour la petite histoire, j'ai lu qu'il courait pieds nus (légende ou réalité ?)Pas surprenant si c'est vrai, la plupart des gamins éthiopiens courent pieds nus
DENSIMO qui avait repris le record du monde de marathon à Carlos LOPEZ en un peu plus de 2H06 à l'époque( fin 1980) avait le coeur qui battait au repos à 40 pulsations.
Il y a quand même dans cette région de l'Afrique berceau de l'humanité ,la ou il y a 5 millions d'année un primate est passé de la station quadripède à celle de bipéde, un contexte particulier "originel" et peut être difficilement compréhensible pour expliquer que les autochtones ont des caractéristiques différentes.
Tant pis si c'est surprenant pour notre culture d'occidentaux rationalistes mais c'est bien réel et même si cela n'explique pas tout c'est quand même à prendre en considération.Il y a bien entendu d'autres choses qui s'ajoutent (motivation,entrainement,vivier de gamins doués, ascenseur social).

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 03/10/08 à 20:49:22

Il parait que GM court tout nu aussi...

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 03/10/08 à 20:51:58

Poopa, c'est parce que tu as trop de fibres lentes que tu ne vas pas vite... ;-)

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.208.134.xxx) le 03/10/08 à 20:56:38

Le cerveau un peu lent, mais à l'origine mes petits muscles étaient plutôt rapides, pas de chance...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 22:28:10

qu'est ce qu'il peut y avour comme gros abrutis sur le forum, toujours les mêmes, ils sont 7, c'est peu , mais c'est chiant.....
Non je ne me regarde pas le nombril, pour quoi faire franchement.
L'essentiel pour moi, c'est de croire en ce que je fais.
D'ailleurs j'ai bien fait ma séance de 51 x 400 m avec 37 mètres de récupération entre les 400 m courus en moyenne à 14 km/heure, soit 1 h 26' pour les 20 km, le 51ème 400 m en 1'31".
Ainsi je me suis gardé une marge , pour faire mieux une prochaine fois.
Cette séance est très intéressante pour le marathon, et ZATOPEK n'était pas fou, 20 bornes sur une allure marathon avec seulement 18 secondes de récupération entre chaque tour de piste.

Hailé doit faire bien plus, lui il peut enchaîner 100 x 400 m siot 40 bornes à 19 km/heure, sans récupération.
C'est son arme secrête.
gm

Haile : son arme secrete par Julien (invité) (90.27.94.xxx) le 03/10/08 à 22:33:14

A POIL gm !!!!!!!!!
Dégaine ton arme secrète!
Sors le colt 69mm !!

Haile : son arme secrete par jc (invité) (82.254.254.xxx) le 03/10/08 à 22:35:10

Sacrée séance en effet.
Pourquoi 37 mètres? Ca correspond à un temps précis, une marque sur la piste, ou c'est une moyenne calculée?

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 03/10/08 à 22:38:21

Parce que 37 est un nombre premier... comme GM...

Haile : son arme secrete par Julien (invité) (90.27.94.xxx) le 03/10/08 à 22:43:25

37 parce que ca correspond a sa VMA
Champion du monde gm !!!!!!!!!!!!!!!!

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 03/10/08 à 22:46:16

Sa VO2max plutôt !

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 03/10/08 à 22:47:48

37 mètres c'est le décalage au 6ème couloir, 400 mètres + 37 mètres de récupération , moitié en marchant , moitié au trot, soit 18 secondes environ, ce qui fait 1'42" + 18" = 2'00" pour 437 mètres.
Je me sens bien solide sur mes cannes, pas de fatigue , demain longue sortie en endurance et dimanche 2 heures également.
Mais je vais me coucher, il faut aussi récupérer.
gm

Haile : son arme secrete par jc (invité) (82.254.254.xxx) le 03/10/08 à 22:55:53

Merci et bonne nuit.

Pas idiot, le coup du 6ème couloir, pour éviter un décalage. Je retiens l'idée.

Haile : son arme secrete par (invité) (94.110.197.xxx) le 03/10/08 à 23:07:34

raconte pas ta vie GM encore la preuve de ton egosentricité

je suposse qu'il va repondre 'tu es un cretin et moi je parle pas de moi' tout en arpentant une faille dans le forum ou lacher son vieux chrono rouiller de - 30' au 10 kilo .

Haile : son arme secrete par Julien (invité) (90.27.94.xxx) le 04/10/08 à 00:17:15

29'45'' au 10k dans la force de l age le gégé !!

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 10:08:12

un chrono rouillé et pas ROUILLER
Aucune égocentricité de ma part, la faille du forum, c'est justement le fait de me provoquer sur un sujet, ce qui m'oblige à répondre.
Exemple : Quelqu'un me balance : tu n'as jamais rien gagné...
Comme ce n'est vraiment pas le cas , j'apporte des précisions.

Si on me dit, que 50 x 400 m est une idiotie , je teste la séance et j'en parle en connaissance de cause ensuite.
Il n'y a rien d'égocentrique, je suis coach, je donne mes avis de coach selon mon expérience, pas sur du vent.

29'45" sur 10 km, cela marque les esprits, c'est au dessus de 20 km/heure durant 1/2 heure et 19 km/heure sur une heure.
Cela situe un peu mieux les débats, et mon sérieux surtout.
gm

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 10:29:39

Il a tout gagné le PP GM !
Même le droit de répondre sur le forum quand il faut pas !
;-)))

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 10:50:38

mais j'ai le droit de répondre, quand je veux.
Après savoir s'il faut , ou s'il faut pas.....
l'essentiel est de ne pas faire de faux pas.
Et je n'en fais pas, mes chevilles sont d'une solidité.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (90.23.136.xxx) le 04/10/08 à 11:58:31

tu trouve toujours des partenaires pour ecouter tes vielles histoires GM ? c'est vrai que dans la vrai vie tu saoule tout le monde avec tes temps de 30 ans ,parfois GéGé il faut savoir écouter et ne pas se prendre pour un champion!

Haile : son arme secrete par All Shall Perish (invité) (89.170.98.xxx) le 04/10/08 à 12:21:08

je n'ai pas compris le coup des 37 mètres Gerardo.
tu peut expliqué ?

Haile : son arme secrete par evelyn (invité) (213.56.128.xxx) le 04/10/08 à 12:29:45

Arrêtez de vous mesurez les machos du forum,pour savoir lequel est le meilleur ce dont tout le monde se fout.
En fait le premier coureur de l'humanité était une coureuse.
Et oui! l'arrière, arrière, arrière grand mère de Gebre s'appelait Lucy.Elle s'entrainait il y a 3 ou 4 millions d'année dans la vallée de l'Omo, et voilà pourquoi elle était "maouss kosto" bien que "touti rikiki", elle mesurait 1m20.
C'est la que son coach Yves COPPENS l'a découverte en 1976.
Si pour confirmer la théorie de jml je vous dit qu'elle est passée du stade australopithèque à celui d'homo erectus, je vais avoir droit je suppose à quelques bonnes blagues bien grasses.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 12:46:59

90 23
Mais qui se prend pour un champion ici ?
Certainement pas moi, malgré de bonnes performances passées, présentes et futures, je reste modeste, fièr mais modeste, comme on dit.
Mes vieilles histoires sont des histoires vécues, vraies, et il est bon de se souvenir......

D'ailleurs en voici un autre .

SOUVENIR N° 13.

CORRIDA DE NANCY en 1987
course des vétérans sur 8 km.
1er ANTOINE BOROWSKI
2ème FERNAND KOLBECK, 6 fois champion de FRANCE de marathon
3ème NOEL TIJOU , 7 fois champion de FRANCE de cross
4ème JEAN PIERRE EUDIER
5ème devinez ?...... gm
Une semaine avant j'avais remporté les 15 km de TARTAS en 46'42" devant les seniors, j'avais 42 ans, et cette année j'étais encore à 31'07" sur 10000 mètres .
je n'avais pas d'arme secrête.....
Lucie ne devait pas courir bien vite avec son mètre 20.

gm

Haile : son arme secrete par degena (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 12:55:20

Je vois que GM est toujours en train de raconter ses exploits.

Ta fausse modestie est écoeurante...

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 04/10/08 à 12:58:16

Gérard est un charpentier, après les vis et les écrous, il cloue...les becs, et pas que ceux des perroquets.
Et puis un peu de pub "VRC" ne fait de mal à personne, il faut l'avoir compris.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 13:01:22

tout à fait poopa, j'aime clouer les becs, et le degena, est bien plus qu'écoeurant....
Toujours là à me faire ....
RIGOLER.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 13:02:29

Il arrive surtout à hypnotiser les esprits faibles avec ses histoires.

Haile : son arme secrete par degena (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 13:02:58

Il arrive surtout à hypnotiser les esprits faibles avec ses histoires.

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 04/10/08 à 13:04:59

Heureux les simples d'esprit...

Haile : son arme secrete par (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 13:06:47

Etre le valet de GM n'a jamais rien apporté, demande à PANNIER.

Haile : son arme secrete par degena (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 13:07:20

Etre le valet de GM n'a jamais rien apporté, demande à PANNIER.

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 04/10/08 à 13:08:51

...le royaume des cieux leur appartient.

Haile : son arme secrete par evelyn (invité) (213.56.128.xxx) le 04/10/08 à 13:09:34

Un conseil les garçons, surtout si vous êtes aussi forts que vous le prétendez, arrêtez de courir les corridas, un jour vous allez y laisser la queue et les 2 oreilles.

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 04/10/08 à 13:11:24

Tout de suite là! le réflexe de la mére castratrice...méchante!

Haile : son arme secrete par degena (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 13:13:23

Poopa, je pense qu'Evelyn s'adressait à GM dans son précédent message.

Haile : son arme secrete par (invité) (86.216.189.xxx) le 04/10/08 à 13:17:53

bien repondu poopa

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 13:29:38

Euh c'est qui Evelyn ?
Une mate à mort ?

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 13:32:37

degena,
tu peux pas la fermer un peu..... tu n'es qu'un simple d'esprit, tu n'intéresse personne ici, car tu n'as strictement rien à apporter, que ta connerie.
Et ce n'est pas avec elle , que l'on va s'enrichir.
PANNIER n'était pas un valet, 8'13" sur 3000 m steeple je te le rappelle, sous ma coupe jusqu'à SEOUL 88.
Par contre toi, tu n'es qu'un gugusse.
gm

Haile : son arme secrete par degena (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 13:43:04

Pannier t'as laissé tomber car tes entrainements n'étaient pas à la hauteur.

Tu n'es qu'un emfumeur qui débite ses exploits dont personne ne se souvient.

Pauvre rigolo, tu fais peine à voir !

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 13:44:28

Voilà maintenant qu'ils veulent tous lui mettre la main au panier...

Haile : son arme secrete par degena (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 13:44:46

"sous ma coupe jusqu'à SEOUL 88."

Mais tu n'as jamais été à Séoul !

Tu voulais dire VESOUL !

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 04/10/08 à 13:46:29

Ranger Lévisse dans l'Pannier, c'est osé...

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 13:47:24

Cette histoire me séoule...

Haile : son arme secrete par (invité) (90.23.136.xxx) le 04/10/08 à 15:34:47

Trop rigolo le Gégé encore plus marrant en vrai !! c'est quand meme etonnant que tou ces anciens eleves ne volent pas à son secours pour le défendre!! et oui la vrai vérité c'est que plus personne de le supporte dans le haut niveau!! c'est dommage de vieillir ainsi

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 15:43:18

mais quelle petite bande de cons, ici, degena en tête.
Raymond PANNIER m'a fai confiance durant 4 années, il a progressé avec régularité et remporté de nombreuses victoires avec ma collaboration.
Il ne va pas venir sur ce forum, parcequ'il a déconnecté de la course à pied depuis des lustres.
Mais les cons peuvent continuer à débiter leurs conneries ici, cela ne me dérange aucunement, c'est tellement minable et drôle à la fois.
Et je continue ma route.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (90.27.94.xxx) le 04/10/08 à 15:54:22

Laissez gm continue sa route... tranquillement, a 9km / h , comme toujours en endurance le gégé !
Je crois qu il commence à perdre la boule et à radoter grave avec ses souvenirs... PANIER t as quitté a Séoul car il a bien vu que tu lui avais gaché son potentiel! Et qu il n arriverait rien avec une coachette comme toi!!

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 15:57:56

90 27
pauvre crétin, il est arrivé à 8'13" en rpgressant régulièrement sur 4 années, passant de 8'30" à 8'13" en remportant 2 fois le NIKAIA, en gagnant à SAINT DENIS, à BRUXELLES , à MARSEILLE et en remportant 3 titres de champion de FRANCE, avec moi.
C'est moi, qui aie stoppé notre collaboration en juillet 1988, juste avant SEOUL, ensuite plus de PANNIER......
c'est surtout cela la vérité, pas la tienne , abruti.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (90.23.136.xxx) le 04/10/08 à 16:25:53

reste poli Gégé tu vois tu perd encore ton sang froid comme d'habitude!! tu perd ta crédibilité tu te ridiculise et tu ne donne pas une bonne image d'un éducateur de la lifa !

Haile : son arme secrete par plancton (invité) (88.170.213.xxx) le 04/10/08 à 17:03:08

Je ne comprends pas les imbéciles qui attaquent (et insultent) GM ici sans arrêt. Ca met peut - être de l'ambiance mais c'est lassant et ça pollue le forum.

Haile : son arme secrete par plancton (invité) (88.170.213.xxx) le 04/10/08 à 17:04:20

D'ailleurs je sens que je vais me faire insulter par ces mêmes personnes.

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 17:05:55

Moi non plus je ne comprends pas les cons qui emploient des mots grossiers...
MDR

Haile : son arme secrete par degena (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 17:12:27

C'est curieux, dès qu'une personne n'est pas d'accord avec GM, elle se fait systématiquement traiter d'imbécile ou de con.

Ce n'est pas très démocratique.

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (83.198.187.xxx) le 04/10/08 à 17:13:01

Moi, çà serait plutôt les gros c..s qui emploient des gros mots, oh!...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 17:35:23

j'ai horreur des abrutis, aussi je ne peux que leur faire ravaler leurs propos plus que désobligeants, les gros mots ?
Quels gros mots ?
crétin , abruti , gros con.....ce ne sont pas des gros mots, uniquement des appellations pour des gens qui ne valent pas la peine de s'intéresser à eux, ils peuvent rester seuls dans la vie, ils l'ont bien mérité.

Je ne perd pas mon sang froid, qui reste très froid, j'appelle un con , un con.
Quand on est con, on est con.
DIXIT Georges

Et alors, vous n'en connaissez pas des cons ?
Moi si, il y en a au moins 7 sur le forum, toujours les mêmes, et degena est le chef d'escadrille.

et l'arme secrête d' HAILE dans tout ce bordel.

Un entraîneur LIFA et FFA, peut tout à fait répondre aux imbéciles, et s'exprimer selon son tempérament, je ne vais pas me géner et prendre des gants, c'est direct.
gm

Haile : son arme secrete par degena (invité) (90.2.66.xxx) le 04/10/08 à 17:42:41

"degena est le chef d'escadrille."

Et voila, on est pas d'accord, on est con !

Apprends la modestie et l'humilité au lieu de t'inventer une carrière, une histoire ou une vie.

Accepte les avis différents des tiens et ne joue pas les pros, tu n'en as ni les moyens, ni la carrure rigolo.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 17:44:06

Salut plancton,
tu as tout à fait raison ces imbéciles qui insultent à tout va, ne mérite que mépris, je ne devrais même pas leur répondre, tant ils sont insignifiants et nuls.

d'ailleurs cela mérite bien un petit souvenir rétro.
n°14.

MARSEILLE CASSIS le 25/10/1987

je suis au départ de cette grande classique avec Raymond PANNIER, nous serons tous les 2 sur la 3ème marche du podium, lui en senior en 1 h 04'45" et votre serviteur 3ème vétéran en 1 h 11'56", 37ème au classement général.
Je ne peux que conseiller cette magnifique course de près de 21 km, avec le col de la gineste (pas de la ginette)

GM

Haile : son arme secrete par Zizounette (invité) (89.170.98.xxx) le 04/10/08 à 17:46:20

Tu as fait la Une de La Provence ?

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 17:50:16

Non zizounette, par contre j'ai souvent remporté des courses dans le midi, et j'étais effectivement en photo dans VAR matin ou NICE matin ou le PROVENCAL, avec quelques gros titres, que j'ai évidemment conservé dans mes archives.
amitiés zizounette, la soeur à Zizou ?
gm

Haile : son arme secrete par Zizounette (invité) (89.170.98.xxx) le 04/10/08 à 17:52:07

c'est qui Zizou ?

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 17:54:18

bonne question, c'est ton frère.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (90.23.136.xxx) le 04/10/08 à 17:58:47

Gégé tu etais aussi connu pour avoir un faible mental a la bagarre tu ne résistais pas tres longtemps!lol

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 18:03:48

c'est que tu me connais vraiment très mal, car du mental j'en ai toujours eu à revendre, par contre, je savais très bien me situer par rapport à mes adversaires, et me contenter de ma place, il y avait toujours beaucoup de monde derrière, et assez peu devant, j'étais donc satisfait.
Lorsque l'on est moins fort que les autres, il faut savoir reconnaître leur supériorité, ce que j'ai toujours sû faire aussi.
Et puis 450 victoires, mêmes modestes, c'est pas si mal.
gm

Haile : son arme secrete par emotion (invité) (82.237.22.xxx) le 04/10/08 à 18:46:07

Courer avec vos jambes au lieu de vous prendre la tête pour savoir quelle est l'arme secrete : je vais vous décevoir pour vous dire qu'il n'y en a pas !

Haile : son arme secrete par Julien (invité) (90.27.94.xxx) le 04/10/08 à 18:48:11

T as gagné quoi? le cross du VRC92 en VH4 ?

Haile : son arme secrete par evelyn (invité) (213.56.128.xxx) le 04/10/08 à 19:01:31

Rebonjour les garçons.
Je quitte le forum en fin de matinée pour ma journée de travail non rémunérée de femme au foyer le week-end (bouffe, lessive,Auchan),je reviens à 18h30 et je me dis tiens je vais peut-être savoir quelle est l'arme secrète de Gebre,pas de bol je retrouve les mêmes discours sans intérêt pour la CAP, du style "la mienne est plus grosse que la tienne" ou encore :"c'est celui qui dit qu'y est !" et pas seulement sur la question autour de Gebre, il y a les mêmes échanges enrichissants sur "les Français à Berlin" avec les mêmes personnes.
Plancton a raison vous polluez le forum.
Allez régler vos comptes ailleurs.
Une suggestion: faites de la politique vous avez le profil idéal pour parler pour ne rien dire.
Arrêtez de prendre GM pour votre tête de turc, sous prétexte qu'il se la "pète un peu" avec ses souvenirs
Je ne connais pas GM, jamais entendu parler, les dates qu'il donne pour ses "exploits "me laisse supposer qu'il doit avoir la soixantaine. Il m'inspire donc le respect (j'ai 36 ans)et ses temps ne sont pas ridicules.Son discours technique n'est pas stupide et plutôt professionnel.J'ai rien vu d'équivalent dans les attaques basiques dont il est l'objet.
Autre hypothèse vous êtes de mèche et c'est une connivence pour "bouster" le forum.Pourquoi pas, mais alors ne prenez pas toute la place.

Haile : son arme secrete par evelyn (invité) (213.56.128.xxx) le 04/10/08 à 19:05:35

PS: Et si l'arme secrète de Gebre c'était sa femme !

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 20:04:36

bonsoir évelyn,
non , je te rassures tout de suite, nous ne somes pas de mèche pour animer le forum.
Je vais effectivement avoir 63 ans, je suis coach professionnel et ce depuis de nombreuses années.
Je te remercie pour ta clairvoyance, tu sais faire la part des choses, ces mecs sont des "tordus", mais je ne suis pas une tête de turc, loin s'en faut, je ne me la pète pas non plus, j'apporte des réponses à des questions, ou à des attaques, car il est hors de question , de leur laisser le champ libre.

L'arme de secrête d'HAILE, c'est sa gentillesse, sa simplicité, lui ne se prend pas la tête, il court depuis tout petit, avec le sourire, il a une volonté exceptionnelle, discipliné, il court depuis toujours pour être le meilleur, parcequ'il en avait le potentiel.
C'est tout cela le secrêt d'un champion, une supériorité dans le mental.

EPICETOU.
gm

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 20:13:12

Tiens revoilà Evelyn avec son torchon...

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (90.7.180.xxx) le 04/10/08 à 20:46:48

"L'arme de secrête d'HAILE, c'est sa gentillesse, sa simplicité, lui ne se prend pas la tête,"

Oui il est gentil, mais 2h03 ou 4 çà fait pas beaucoup, même pour un gentil costaud.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 21:20:45

et alors....ta conclusion ?
gm

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 21:24:09

Ma conclusion à moi, c'est qu'à 36ans ou à 63ans, il y en a 2 ici qui parlent beaucoup trop d'eux-mêmes...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 21:26:39

et celui de 63 ans bientôt, va continuer ainsi, sans rien changer.
Quant à l'autre de 36 ans, il faut ce qu'il veut.
gm

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (90.7.180.xxx) le 04/10/08 à 21:30:20

"et alors....ta conclusion ?
gm"

Je conclue pas...je suputte, et même pas qu'un peu..

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 21:35:05

avec 2 P, stp. et un seul T aussi.
Quel vilain mot : SUPPUTER.
gm

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 21:35:57

Attention Poopa, tu te mets en contradiction avec ce que tu as dit précédemment sur les gros mots...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 21:37:01

Mais non , supputer est un gros mot.
gm

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (90.7.180.xxx) le 04/10/08 à 21:47:04

Pputin!!! j'ai fait une faute.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 04/10/08 à 21:56:03

Il fallait pas choisir ce mot, ou alors s'aider du dictionnaire.
quant aux gros mots, ils font partie du langage courant .
D'ailleurs con , n'est pas un si gros mot que ça, 3 lettres seulement.
gm

Haile : son arme secrete par Superleggero (invité) (85.3.239.xxx) le 04/10/08 à 22:17:08

L'arme secrète de Haile c'est sa foi; tout comme pour Bekele, Bolt, Robles, Wanjiru.

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.26.xxx) le 04/10/08 à 22:19:09

Tu veux dire son foie... car il filtre les produits chimiques...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 05/10/08 à 09:07:30

la foi dans son foie à la fois.
gm

Haile : son arme secrete par normand45 (invité) (90.19.200.xxx) le 05/10/08 à 10:58:47

Son secret?

Du talent, l'appat d'un gain énorme et une organisation Business qui n'a pas hésité à sacrifier 98% des courreurs de ce marathon pour tout miser sur Haile(250.000€uros de prime soit 5x plus qu'à Paris).

J'ai courru le 35ième Marathon de Berlin et je peux vous parler des heures durant des économies faites sur notre dos. Une organisation défaillante presque scandaleuse.

Jugez vous-même:
Remise des dossards dans le cul du monde (sans transport en commun), bénévoles laissés à eux-même sans aucun encadrement, des heures perdues pour 98% des courreurs, des confirmations d'inscription qui ne sont pas reçues en France, aucun filtre pour l'entrée dans les sas, passerelle piéton supprimée alors qu'elle figurait sur tous les plans, n'importe qui pouvait rentrer dans les SAS, médaille minable, Tshirt low cost que j'ai payé 18€uros (je n'en suis pas fier), du Red Bull servi sur le parcours et à l'arrivée (est-ce bon pour les courreurs?? on s'en fout, c'est bon pour le business !).............

Sinon le parcours en lui même est sensationnel, les Berlinois fantastiques, Berlin une ville absolument magnifique et le temps (en bonus) était magnifique Dimanche dernier.
Comme quoi, les Businessmen en cravate n'ont pas de scrupules. Ils salissent sans complexe ce qui pourrait être le plus beau marathon du Monde.

Conclusion: Allez visiter Berlin c'est magnifique! Si vous souhaitez faire le marathon, vous ètes prevenus, vous serez dans les mains de Businessmen qui n'ont, pour vous, aucune considération. Sauf si vous vous appelez Haile!

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 05/10/08 à 11:07:03

Enfin, on comprends mieux pourquoi Hailé court si vite.

Bon sang, mais c'est bien sûr...

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.215.243.xxx) le 05/10/08 à 11:08:52

Du talent, du panache, la classe, toujours les mêmes poncifs qui évidemment n'expliquent rien.

Conceptuellement çà craint!...donc c'est craignos.

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 05/10/08 à 11:15:49

... oui, mais je me suis fait virer avec mon histoire de morphologie...

Alors il ne reste plus que les vieux poncifs.

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (86.215.243.xxx) le 05/10/08 à 11:23:20

Vieux toi même!

Haile : son arme secrete par heenalu (invité) (83.204.216.xxx) le 05/10/08 à 11:27:04

Alors si effectivement Berlin c'est comme ça, jamais je n'irais faire ce marathon. Pas de business sans achats, sans inscriptions c'est ça le pouvoir du consommateur!!, y en marre des businessmen sans morale ni scrupules, meurtriers même parfois.

Haile : son arme secrete par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 05/10/08 à 11:33:23

Bon, alors à part ça, cette arme secrète ?

Il doit être content, le vieux Gebre, que personne ne trouve.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 05/10/08 à 11:57:51

dans tout ce qui a été avancé, il y a bien la solution du mystère HAILE.
Son secrêt, c'est surtout d'en avoir aucun, d'ailleurs TERGAT, WANJIRU, BEKELE, et bien d'autres ont le même, les dons et la motivation pour bien gagner leur vie.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.94.xxx) le 05/10/08 à 12:22:25

ben oui, ça s'appelle le talent, et ça existe !

Haile : son arme secrete par (invité) (82.240.160.xxx) le 07/10/08 à 23:33:06

"Haile : son arme secrete".

Moi je dis que son arme secrète se trouve sous la ceinture (...)



















C'est ses jambes bien entendu (...)

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 08/10/08 à 09:35:09

Tous le coureurs possèdent des jambes, et cela ne suffit pas pour courir vite, elles peuvent être plus efficaces que d'autres, mais c'est bien le moteur donc le coeur qui reste le secret essentiel, sa VO2 max et sa VMA à plus de 24 km/heure.
c'est pourtant évident non ?
VMA 24 + jambes + poids léger + système cardio vasculaire + technique parfaite de course = ARME SECRETE
gm

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 08/10/08 à 10:29:28

"mais c'est bien le moteur donc le coeur qui reste le secret essentiel"

Tu écris n'importe quoi Gérard !

Le coeur c'est une pompe pas un moteur...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 08/10/08 à 10:32:10

un moteur à pompe ou une pompe à moteur, comme tu veux.
En tout cas, c'est bien lui l'élément essentiel.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.94.xxx) le 08/10/08 à 10:36:35

gégé le cardiologue de terrain.

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 08/10/08 à 10:38:03

Beh non, ce n'est pas l'élément essentiel !

Le coeur est certes un élément important mais c'est seulement un des éléments d'une chaine...

Si les muscles ne consomment pas suffisamment l'oxygène même avec le coeur le plus puissant du monde, ils ne consommeront pas plus...

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.94.xxx) le 08/10/08 à 10:39:18

gégé va nous expliquer sa théorie avant d'aller opérer à coeur ouvert

Haile : son arme secrete par Rise (invité) (89.170.98.xxx) le 08/10/08 à 14:30:16

qui pompe Haile ?

je suis perdu

Haile : son arme secrete par (invité) (91.172.223.xxx) le 08/10/08 à 14:47:54

en tout cas il y en a un autre ici dont le nom commence par G. qui nous pompe l'air

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 08/10/08 à 15:16:54

mon nom ne commence pas par G, mais par M, par ocntre mon prénom, oui,
le 91 172 ne fait même pas attention à ce qu'il écrit, c'est l'un des mercenaires abrutis du forum, il ne faut pas lui préter la moindre attention c'est un naze.


Je maintiens, que c'est bien le système cardio vasculaire l'élément essentiel , bien entendu il y a d'autres éléments , mais ils sont à un degré moindre.
L'arme secrête d'HAILE, c'est le don
il est digne d'un don
gm

Haile : son arme secrete par bruno14 (invité) (88.123.178.xxx) le 08/10/08 à 15:20:40

je ne venais plus trop sur ce forum car le fameux GM faisait du bruit et s'en prenait à beaucoup de monde
je vois que GM a gardé ce don de s'attirer des "amis" qui lui rendent bien

Haile : son arme secrete par Bruno24 (invité) (192.223.140.xxx) le 08/10/08 à 15:21:12

Salut gégé !

tu peux confirmer que tu as pris ton petit déj et ton déjeuner avec ton épouse ?

merci, c'est pour mettre à jour mon agenda

amitiés sportives

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 08/10/08 à 15:38:46

oui bruno24, je confirme
pour l'autre bruno14, tu peux donc repartir , je suis toujours ici, ceux qui me le rendent bien, les 7 abrutis non identifiés, ils volent très bas, donc aucune importance;
gm

Haile : son arme secrete par Poopa (invité) (83.198.176.xxx) le 08/10/08 à 19:24:39

Probablement 7 mercenaires, méfiance!...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 08/10/08 à 22:47:53

visiblement un 8ème est arrive aujourd'hui, le 93 158 17
un gratiné aussi celui là.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/10/08 à 10:25:58

il a dû se disputer avec sa femme au petit déj, elle ne s'était sans doute pas consolée de l'impuissance de son mari hier soir au lit

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/10/08 à 10:26:30

39 ans de mariage, c'est normal qu'il y ait des ratés de temps en temps

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 09/10/08 à 10:29:27

non, jamais de raté, que des succès.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/10/08 à 10:31:21

je m'en doutais, tu es le premier homme à tout réussir.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 09/10/08 à 10:37:21

Tout réussir , certianement pas, c'est impossible, mais concernant le crack boum hue, c'est infaillible, jusqu'à présent, que veux tu, lorsque tout va bien dans la tête, tout fonctionne normalement , pas besoin de viagra et pourvu que ça dure...
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/10/08 à 10:51:30

joue en bourse alors, si t'as de bonnes bourses

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 09/10/08 à 10:56:11

Certainement pas, je ne risque pas mes sous, surtout dans la période actuelle.
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/10/08 à 10:57:08

ça m'aurait étonné aussi, de ta part

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 09/10/08 à 11:00:50

Ceux qui veulent faire des conneries, peuvent continuer à en faire, je n'y voit aucun inconvénient, c'est pareil pour l'entraînement en course à pied, il faut du bon sens et de l'intelligence.
Mais les abrutis ont le droit de vivre aussi, alors qu'ils vivent.
gm

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 09/10/08 à 14:51:48

"je ne risque pas mes sous, surtout dans la période actuelle"

Beh justement, c'est une bonne période pour gagner de l'argent !
Moi, je vends tout ce que je vois à découvert, et je rachète ensuite à moindre prix.
C'est ce qui s'appelle gagner à la baisse...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 09/10/08 à 15:12:43

fais gaffe de ne pas perdre à la baise...
un jour tu crois avoir gagné, et le lendemain c'est le grand crac, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
gm

Haile : son arme secrete par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 09/10/08 à 15:14:23

Tu confonds avec "baiser à la gagne"...

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 09/10/08 à 15:29:20

3 messages plus haut,
je n'y vois , bien entendu
j'avais pas vu...
et personne n'avait remarqué, bizarre...
gm

Haile : son arme secrete par (invité) (83.152.94.xxx) le 09/10/08 à 16:56:33

tu vas être au top en orthographe. Les bulletins du VRC92 seront sans faute cette année.

Haile : son arme secrete par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 09/10/08 à 17:17:39

Et oui, on peut encore progresser en orthographe, lorsque l'on ne peut plus améliorer ses records en course.
Surtout si je reste concentré, et si je relis mes phrases.
Je suis tout à fait capable de faire des sans fautes.
Mon seul handicap, c'est la vitesse et la précipitation, il me faut être plus posé, attentif, calme, ce qui ici n'est vraiment pas évident, face aux propos diffamatoires et aux attaques plus qu'acharnées dont je fais l'objet, de la part d'une petite dizaine d'abrutis sans noms.
le sans faute, y est là.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge