Fractionné = sprint ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné = sprint ? par steffy (invité)

je ne comprends pas trop de quelle manière le fractionné doit s'effectué.
Je sais que nous devons faire des répetitions de 5 a 12 fois de 200m 400m avec un temps de récup de 45 sec a peu près, mais avec un effauchement de 20 mn et qq etirements actifs la seance n'est pas très longue et j'ai l'impression de ne pas etre fatiguée !
est ce que je cours pas assez vite ? doit on "souffir" en courant plus rapidement je ne comprends pas HELP !

Fractionné = sprint ? par Frédéric (invité)

Bonjour,

Lorsque je fais du fractionné court (400 m), après 30 à 40 min d'échauffement lent (12 km/h, 145 puls/min), je fais un tour de piste en 1' / 1' 05" et récup sur un tour en 1' 45"/1' 50".
Je monte à 192 puls et je redescends vers 145/150 avant de recommencer sur un total de 6 séries, parfois 8, rarement 10...
Je cherche à courir au maxi de ma FCM (j'ai 37 ans et je plafonne à 190-192) mais je ne tiens pas plus de 1'15"-1'30" à ce rythme.
Pour moi cette vitesse est pratiquement du sprint (c'est pas très vite dans l'absolu, 24 km/h, mais je suis très mauvais sprinter...).

Par contre je fais des entraînements plus longs de 1h 30' à 1h 40' (20 à 22 km) à un rythme moyen de 155 puls/min avec 3 phases d'accélération (sur 1,5 km, en 5' /5'10") où j'arrive à 185-188 puls/min puis retour vers 155/160.

Dans le premier cas je suis bien vidé après mes séries de 400 m, par contre je peux courir à nouveau 1h 20' en endurance (13 km/h) dès le lendemain de ma sortie longue.

Si tu trouves que ta séance n'est pas assez longue augmente les séries ou augmente ton allure, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de souffrir pendant un entraînement.
Question d'âge peut-être ? (je ne fais plus de piste ni de cross, seulement des courses sur route: 20 km, semi, marathon).
Où t'entraînes tu ?

Bien sportivement

Frédéric

Fractionné = sprint ? par herve (invité)

fait un test vma ou demi test cooper soit 6m

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge