Ou courrir a Lyon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou courrir a Lyon ? par Pol (invité) (83.31.212.xxx) le 04/10/08 à 08:02:25

Bjr,
Je suis mute sur Lyon en fin d'annee, et je souhaiterais connaitre quelques associations de joggers cool ou endroits sympa pour la longue sortie du dimanche. Merci

Ou courrir a Lyon ? par Baobab (invité) (80.236.81.xxx) le 04/10/08 à 09:52:08

Allez...je me lance (même si je ne parle pas aux néo-lyonnais... : ))) )

Parc de la tête d'or Lyon 6 : tour de 3868 m
Possibilité de prolonger par le parc de la Feyssine, tout proche ( + 4 km)

Les quais du rhône, du parc de Gerland (7ème) agréable pour courir avec ses boucles entre 1000 et 3000m environ, à la tête d'or, la Feyssine.

Plus loin, en suivant le rhône par la piste cyclable, tu peux aller jusqu'au Parc de Miribel Jonage (immense mais bruyant de par la proximité des autoroutes).

A 45 mn de vélo, tu as les monts d'or (Monts verdun, thou etc... et vers Vaugneray) Très joli.

Si tu veux faire du dénivelé, pas de pb avec tous les escaliers des collines de Fourvière et la Croix Rousse.

WELCOME !!!!

Ou courrir a Lyon ? par pol (invité) (83.31.212.xxx) le 04/10/08 à 12:45:13

MerciBaobab pour ces infos et a bientot sur les differents parcours.

Ou courrir a Lyon ? par jmboma (invité) (86.67.45.xxx) le 04/10/08 à 12:53:56

Qu'il est bon ce Baobab! Pas grand chose à ajouter.
Le parc de la tête d'or c'est très sympa... au début après c un peu lassant qd on aime faire des gros kilomètrages.
Les berges du Rhônes c'est top pour découvrir la ville.
Il y a également le Parc de Parilly, où se trouve l'hippodrome, au sud-est de ville au bord du périff. Je suis pas un grand fan mais y a possibilité de travailler les bosses.
Sinon les monts d'or c'est tout bon à vélo ou en cap pour préparer les trails.

Ou courrir a Lyon ? par Pol (invité) (83.31.210.xxx) le 05/10/08 à 08:47:14

Merci jmboma

Ou courrir a Lyon ? par gotam (invité) (195.212.10.xxx) le 10/10/08 à 11:37:58

hello,
j'ai aussi emménagé a lyon en septembre et je cours sur les quais de saone : passerelle masaryk - bocuse 12km AR
et je regarde les avironneurs...
bienvenue !

Ou courrir a Lyon ? par (invité) (82.224.42.xxx) le 16/10/08 à 20:32:03

il y a aussi le parc de Lacroix Laval à Marcy l'Etoile pour ceux qui habite l'ouest lyonnais : des tas de possibilités de parcours du plat des montées des descentes dans la verdure et sur chemin de terre mais aussi pleins de joggers le W-E . On peut faire pas mal de kilomètres sans avoir à multiplier les tours ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge