Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par Pollux75 (invité) (82.120.144.xxx) le 05/10/08 à 21:25:47

Bonjour, du fait de douleurs articulaires quand je cours environ 1/2 heure et du fait aussi de mon manque de disponibilité pour faire des sorties longues, je me demande si je tirerais un bénéfice quelconque à faire des sorties très courtes mais quotidiennes (1,5 km), ce serait tôt le matin et à jeun. Ca durerait environ 1/4 d'heure. Ne rigolez pas, on fait ce qu'on peut... Merci de vos réponses !

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par ced (invité) (81.250.61.xxx) le 05/10/08 à 21:46:38

Disons que si tu n'a pas le choix,c'est toujours mieux à mon avis de courir 15min par jour,plutot que de ne rien faire!
Puis ça va habituer ton corps à la course pour le jour ou tu auras plus de temps.

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par Arnaud (invité) (62.23.46.xxx) le 06/10/08 à 11:51:09

A voir quand même si c'est bon de courir, même 15 minutes, quand on a des douleurs au bout de 30. Ton médecin devrait te l'indiquer.
Et penses à la marche (active) également, moins traumatisantes que la CAP.
Arnaud

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 06/10/08 à 13:24:35

Moi je pense que ça ne peut être que mieux qu'une vie complètement sédentaire
tu peux peut-être rajouter un 1/4H de marche et ainsi tu as ta 1/2H de sport journalier.
Bon courage!

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par Pollux75 (invité) (86.205.125.xxx) le 06/10/08 à 21:46:09

Merci à tous les droits pour vos avis et vos conseils !
Pas évident de trouver le juste milieu entre ce que je peux courir sur le moment et la dure semaine que je passe après, mais l'ostéopathie m'a déjà énormément soulagée. J'ai aussi de l'arthrose un peu sensible à la marche, mais qui ne me gêne pas quand je cours (bizarre mais c'est comme ça), donc je préfère courir. Je vais donc essayer pour voir de tabler sur une petite régularité au début et voir si je peux augmenter après, et continuer à voir mon ostéo préféré. Merci encore !!!

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par ced (invité) (81.250.61.xxx) le 06/10/08 à 23:22:01

Evite le bitume!!Si tu habites près d'un stade,c'est pas mal aussi de courir dans l'herbe.

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/10/08 à 23:41:15

Tiens 30 mn par jour, c'était je crois la posologie appliquée à des depressifs légers lors d'une étude sur les bienfaits de la CAP sur la dépression.... 75 % des sujets de l'étude ont vu ainsi leur dépression déguerpir assez rapidement.

Donc c'est cool, tu seras un coureur heureux : )

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 07/10/08 à 16:44:05

Sans aucun doute, dans ton cas, il vaut cent fois mieux courir souvent à raison d' 1/4 d'heure par séance qu'une 1/2 heure de temps en temps. En 1/4 d'heure les mini traumatismes dus au choc sur le sol à chaque foulée sont environ moitié moins nombreux qu'en 1/2 heure: il en résulte que tu peux ainsi récupérer beaucoup plus vite...

Mais, en toute logique, si tu fais çà tous les jours, grâce à l'accoutumence à l'effort, tu pourras dans un avenir très proche courir plus longtemps sans le moindre problème.

Pour faciliter ce passage à une distance supérieure, on ne peut que te conseiller de faire des séances alternant course et marche.

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par Patou57 (invité) (80.185.195.xxx) le 07/10/08 à 20:48:56

Bien sur chacun son niveau, mais je vois pas comment on peut mettre un quart d'heure pour courir 1,5 km, même en marchant d'un bon pas on met moins de temps.

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par ivan01 (invité) (88.219.158.xxx) le 07/10/08 à 20:59:09

Trouvé des chemins plutot que du bitume peut etre bénéfique si tu souffres d'arthrose, et c'est moins déprimant que des tours de stade. Ainsi tu préserves le capital "joie" et tu ne retombes pas dans la dépression

Courir très peu mais tous les jours, quels bénéfices pour la santé ? par Pollux (membre) (82.120.151.xxx) le 07/10/08 à 21:04:31

Le problème est juste articulaire en ce qui me concerne, je peux courir 3/4 d'heure sans fatigue, mais les jours d'après, je souffre (tendinite calcifiée sous la hanche, douleurs aux genoux). Je mets environ une dizaine de minutes en courant le plus lentement possible, et je marche ensuite quelques minutes, d'où le quart d'heure.
C'est hyper frustrant... j'aimerais courir plus longtemps, mon coeur, mes muscles, mes poumons sont d'accord, mais pas mes articulations. Peut-être qu'une reprise très très progressive pourrait m'aider à allonger les séances, à voir.
Oui, je privilégie le sol non bitumé dès que je peux, et j'ai des supers chaussures.
Merci Daniel, ton message est encourageant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge