Polar S625x enfin ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar S625x enfin ... par Js Op de Beeck (invité) le 22/06/04 à 08:56:21

J'ai enfin reçu le Polar S625, après qq. semaines d'attente. Le produit est remarquable et les informations obtenues sur PC sont au-delà de mes espérances.

J'ai été un peu supris par la taille et le poids de l'odomètre (capteur à mettre sur la chuassure).
Il est bien conçu, mais je pense qu'il faut s'habituer, je fais une très légère correction dans ma façon de courrir, le poids étant quand même perceptible dans la durée.

Autre remarque, il y a quand même quelques 'pic' de vitesse non justifié lors de la sortie des résultats sur PC, pour ceux qui se plaignaient du Forerunner 201, ici c'est quand même beaucoup plus stable.

Merci de donner votre avis sur le produit .

Polar S625x enfin ... par cassou (invité) le 22/06/04 à 09:47:29

c'est toi qui est le mieux placé pour nous en parler puisque tu l'as - teste le et dis nous ce que tu en penses - fiabilité au niveau de la vitesse, du kilométrage indiquée, etc.
J'attends mon retour de vacances fin juillet pour le commander et l'avis de tout ceux qui l'ont déjà m'intéresse

Polar S625x enfin ... par (invité) le 22/06/04 à 10:00:38

http://www.jogging-international.net/forum/viewtopic.php4?t=3923&sid=78d423bdf9f265fe84ef72b3ad3d310e

Polar S625x enfin ... par Frédéric (invité) le 22/06/04 à 14:29:29

Lire également les infos de Serge :
http://www.barlou.com/cardio-polar/s625x.php

Fred

Polar S625x enfin ... par Frédéric (invité) le 22/06/04 à 14:29:52

Lire également les infos de Serge :
http://www.barlou.com/cardio-polar/s625x.php

Fred

Polar S625x enfin ... par Bixente (invité) le 23/06/04 à 12:54:48

Je voulais aussi savoir si tu avais acheté également le port infrarouge, ou si ton PC l'avait déjà.
Je trouve un peu chez le port infrarouge proposé par POLAR moi... Je pense qu'il doit être possible de se servir d'un port infrarouge standard trouvé en grande surface non? Qu'est que vous en pensez tous...? Car je ne connais pas bcp de PC qui ont le port infrarouge "de série".
Merci pour ce renseignement
Vincent

Polar S625x enfin ... par Greg (invité) le 23/06/04 à 12:56:59

Je me pose la même question que toi, je me tuyaute et le premier qui a la réponse préviens les copains...

Polar S625x enfin ... par Mikael37 (invité) le 23/06/04 à 13:33:23

Bjr,
J'ai le S625X depuis quelques jours et je l'ai testé sur la Pomme poire d'Azay le Rideau !
Distance : 11,0 km donc Ok
Vitesse maxi erronnée mais exacte sur le graphique ...
Fréquence Ok

Pour le port infra rouge (IrDA), je vous conseil de le prendre en accessoire PC ! Le mien vient de chez ISP(Tours) et fonctionne parfaitement sous windows pour 45 euros!

Je n'ai pas encore étudié toutes les fonctions...tellement il y en a !

Je le teste en grand sur l'Ultra Trail du Tour du Mont Blanc en aout..!

D'ici là, sportez-vous bien

Michel

Polar S625x enfin ... par (invité) le 23/06/04 à 13:49:55

<< Vitesse maxi erronnée mais exacte sur le graphique ... >>

Mais est-ce que la vitesse instantanée est correcte ? Est-ce qu'elle fait des bonds inexpliqués, est-ce que ca l'air fiable ou pas ?!

Polar S625x enfin ... par Greg (invité) le 23/06/04 à 13:50:25

Mikael,
Tu es sur la région tourangelle j'ai l'impression, ce qui est mon cas aussi. Fais-tu partis d'un club ? En plus tu fais du trail, c'est formidable et tu t'attaque au fameux trail du Mont Blanc. Vivement le récit de ta course ! De mon côté et de façon plus anecdotique le trail de cet été sera le Relais Extreme Vercors du 24 au 28 août et je suis toujours à la recherche de témoignages...
Merci et à bientôt,
Greg

Polar S625x enfin ... par Bixente (invité) le 24/06/04 à 12:48:20

Merci Mickael pour ces info, mais encore une précision STP: le port infrarouge, il se branche sur un port série ou USB...? Ca rame pas trop...? Suivant le nombre de données acquises probablement, mais je ne sais pas si ça se paramètre sur le cardio S625X...
Merci d'avance
Sportivement
Bixente

Polar S625x enfin ... par yop (invité) le 24/06/04 à 16:57:16

Pour le port, qu'il soit USB ou com, il n'y a pas de difference pour le transfert de fréquences cardiaque ca va aussi vite, j'ai pu tester les 2, les fichiers de fC ne sont pas lourds
a+

Polar S625x enfin ... par François (invité) le 24/06/04 à 18:00:05

Pourrais-tu l'essayer sur piste sur 1000 m en courant à différentes allures pour savoir si les données sur la distance son fiable. P ex. 1 x 1000m en 4 min. 1 x1000m le plus vite que tu peux mais en restant très régulier au passage de chaque 100m et 1 x 1000m en changeant de nombreuses fois l'allure durant le 1000m. Merci il en va de la réussite de ce produit...héhéhé Après tu pourras faire 1 semaine de pause pour récupérer

Polar S625x enfin ... par tobal (invité) le 24/06/04 à 18:04:32

Je viens de tester mon polar!

Sans etallonnage sur piste en courant 2000m à 12km/h la vitesse donné par le polar est de 2300m, soit environ 13% d'erreur!!!
Il faut donc rentrer un facteur d'etallonnage de 869.
Aprsè cet etallonnage la distance est très précise erreur inférieur à 1%. Mais je n'ai testé qu'une allure....
AVez vous rencontré la même imprécision avant etallonnage?

Merci d'avance

Christophe

Polar S625x enfin ... par ponge (invité) le 24/06/04 à 20:08:58

pour un port infrarouge qui vient du commerce, c'est vraiment bon ? sur le site de polar ils semblent dire que non !

Polar S625x enfin ... par Greg (invité) le 24/06/04 à 20:57:46

Pour répondre à la question de l'étalonnage avant correction, j'ai du rentrer un coefficient presque identique au tien soit 0.734. Tu as bien fais de poser la question on se rassure les uns les autres !

Polar S625x enfin ... par tobal (invité) le 24/06/04 à 21:24:48

Elle l'a vitesse instantannée (allure,pace) est elle fiable selon toi.
Si on suit l'allure donné par le polar pdt X minutes cela correspond il a la bonne distance théorique?

Merci d'avance

Polar S625x enfin ... par yannick (invité) le 21/08/04 à 14:05:20

Je n'ai pas (encore) ce fameux S625x mais je possède un S710i et je peux parler du transfert de données par infra rouge.
Il faut obligatoirement l'accessoire fourni par Polar sinon ca ne marche pas (tester par moi meme) ! A part si vous disposez d'un antediluvien windows 95 (va comprendre).
Donc OUI il faut acheter l'interface POLAR.

Pour l'etalonnage du S625x ca se passe comment?

Polar S625x enfin ... par ponge (invité) le 21/08/04 à 14:17:42

non, non j'ai le 625 mais je n'ai pas l'interface polar et ça fonctionne parfaitement !

Polar S625x enfin ... par (invité) le 21/08/04 à 15:36:46

j'ai un PC portable et le port infrarouge intégré est compatible avec les cardio Polar. Comme ce n'est pas Polar mon constructeur de PC, j'en déduis que Polar utilise une norme de transmission de données, donc il devrait être compatible avec tous les ports infrarouges du marché.

Polar S625x enfin ... par serge (invité) le 21/08/04 à 15:49:03

yannick, tu es sur que tu as bien un S710i et non un S710 ?
le i est important dans ton cas car une difference entre les 2 modèles est qu'un modèle est compatible avec toutes les versions recentes de windows (le S710i) et l'autre seulement windows 95 (S710) sans faire de bidouilles, ceci en cas d'utilisation du port infrarouge du PC et non de l'interface Polar.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge