20 Km de Paris dans une semaine et aponévrosite plantaire??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 Km de Paris dans une semaine et aponévrosite plantaire?? par smose (invité) (88.188.73.xxx) le 06/10/08 à 02:08:44

Bonjour,
Depuis environ 2-3 mois, j'ai des douleurs aux talons qui ressemblent à celles d'une aponévrosite plantaire ou d'épines calcanéennes: douleurs à l'appui, le matin ou après du repos, à la reprise de la marche et plus importantes les heures et jours après avoir couru. Douleurs bilatérales sous les talons. J'ai également les pieds un peu creux. Sinon, j'ai 36 ans et suis un peu en surpoids 1m65 pour 67Kg et je cours habituellement 2 fois 10Km par semaine. Je n'ai pour l'instant pas consulté ni fait quoi que ce soit (pas d'anti inflammatoires ni antalgiques, pas de glace, pas de semelles) mais ça va pas tarder si les douleurs persistent comme ça.
Et je suis inscrite pour les 20 Km de Paris de Dimanche prochain..
Je me demande si je risque de m'abimer méchamment les pieds en courant 20Km d'un coup. Quels peuvent être les risques? Que faire pour me protéger les pieds? Le plus sage serait il de ne pas courir les 20 Km?
Merci de votre aide

20 Km de Paris dans une semaine et aponévrosite plantaire?? par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 06/10/08 à 09:45:54

Bonjour !

A mon sens, ce n'est pas courir le 20km qui va changer quoi que ce soit à ton problème, en bien comme en mal : si le problème est installé, courir une fois de plus ne va pas l'aggraver outre mesure. Par ailleurs, ce n'est pas une douleur que l'on ressent pendant l'effort, donc fais toi plaisir !

Pour atténuer les douleurs de ton anevrosite : massage bien appuyé sous le talon, 2 fois 10 minutes par jour, surtout juste après les courses.

Bon courage !
Seb

20 Km de Paris dans une semaine et aponévrosite plantaire?? par smose (invité) (88.188.73.xxx) le 07/10/08 à 00:09:31


Merci Seb pour tes infos et conseils avisés.
Je me suis fait une sortie un peu plus longue que d'habitude, 15 Km. Les pieds un peu en compote, un peu plus qu'après un 10Km mais en extrapolant, 20Km ça me semble gérable. Je vais suivre tes conseils, je m'occuperai un peu plus de mes talons après cette course.


20 Km de Paris dans une semaine et aponévrosite plantaire?? par dupeseb (membre) (79.81.24.xxx) le 07/10/08 à 00:17:14

Pas contre , j'en ai jamais eu , mais d'après ce que j'ai lu , ça a l'air d'être une belle saloperie à faire partir, donc n'hésite pas à vite consulter par la suite.

20 Km de Paris dans une semaine et aponévrosite plantaire?? par smose (invité) (88.188.73.xxx) le 07/10/08 à 23:07:07

Oui, tu l'as dit, une belle salauperie de truc!
Après mes 15 Km d'hier, j'ai passé la journée à marcher comme une petite vieilles, les pieds bien en compote encore. En fin de journée, quand même du mieux. J'irai consulter après le 20 Km, sure!

20 Km de Paris dans une semaine et aponévrosite plantaire?? par smose (invité) (88.188.73.xxx) le 13/10/08 à 22:26:07

Seb,
Que tu sache la suite de l'histoire, résultat des courses: j'ai donc couru le 20 Km sans être trop gênée par mes pieds, j'avais plutôt bien récupéré de mes 15 Km..
Mais aujourd'hui, c'est un peu la cata, je n'arrive plus à poser le talon gauche à terre en y prenant appui (de l'autre coté, étonnamment, je n'ai plus mal à droite..).
J'ai fini par aller consulter aux urgences. Rien de cassé à la radio mais c'est parti avec dans un premier temps: le di antalvic, la glace, les semelles orthopédiques, les bequilles et le scanner si ça continue.. Et CAP forbiden :-( jusqu'à ce que je n'ai plus mal, c'est à dire probablement des mois :-((. Pas cool! Mais c'était quand même une très belle course, beau temps, bonne ambiance, bonnes sensations..!
Leçon de l'histoire: 2 fois 10 Km dans la semaine c'est on dirait moins traumatique qu'une fois 20km et il faut se garder de faire des extrapolation sur les effets d'un 10 ou d'un 15 Km sur un 20 Km..
Les 20 Km étaient à conseiller pour le pied droit, pas pour le gauche :-) j'aurais du le faire à cloche pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge