Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par Yann (invité) le 22/06/04 à 16:02:58

Bonjour,
j'ai 25 ans, j'ai une FCR de 50, et des que je commance a trotiner, je monte tout de suite a plus de 145 (je n'arrive même pas a courrir en dessous de ce rythme), je fais une footing d'une heure à 160 (je ne suis presque pas essouflé) et apres 1/2 heure a 160, je peux courrir 10 min à 190.
je trouve que ça fait trop, j'aimerais faire baisser ma FC à l'effort.
quelle est votre avis sur tout ça?
quelle type d'entrainement dois-je faire??
Merci d'avance pour vos réponces.
Yann.

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par (invité) le 22/06/04 à 16:11:11

Faire "Baiser" ??????????????!!!!
;-)

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par Pil (invité) le 22/06/04 à 16:45:08

fais beaucoup d'endurance (à rythme très très bas au départ, FC autour de 140), et tu peux faire une séance de VMA par semaine.

Ne compare pas tes FC avec celles des autres, tout dépend de ta FC max : il s'agit de comparer le pourcentage FC / FC max. Par exemple, à vitesse égale tu auras certainement une FC supérieure à quelqu'un qui a 50 ans : FC plus élevée, mais pourcentages proches.

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par fredo (invité) le 22/06/04 à 16:52:24

fixe toi une FC à ne pas dépasser

quand tu la dépasses, tu marches
lorsqu'elle a chuté de 20 tu recours doucement

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par (invité) le 22/06/04 à 17:05:46

je suis d'accord : beaucoup d'endurance est le meilleur moyen de "grossir" le coeur

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par Maria (invité) le 22/06/04 à 17:44:04

Ca fait longtemps que tu cours Yann ?
J'ai mis un long moment à faire baisser ma FC, car quand j'ai débuté je courais "trop vite" et mes puls montaient rapidement, ce qui fais que je ne m'entrainais jamais en endurance douce, donc beaucoup de problèmes pour progresser.
Maria

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par Yann (invité) le 22/06/04 à 17:53:32

tout d'abord, merci à tous pour vos réponces.

Non, j'ai repris il y a 2 semaines et je n'ai jamais courru régulierement... mais, le probleme est que je n'arrive pas à courrir moins vite, ou alors, il faudrait que je marche... travailer en endurance douce voudrait dire environ combien de FC ? et combien de temps ?

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par Pil (invité) le 22/06/04 à 17:57:47

ben alors... marche !
Essaie de rester aux alentours de 140 environ comme je te l'ai dit

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par lessire (invité) le 22/06/04 à 23:54:27

tente de choisir un parcours plat(pourquoi pas une piste d'athlétisme une fois par semaine) et trottine surtout au début de la séance (15 premières minutes), et à mon avis après 6 semaines à raison de 3 séances par semaine tu devrais pouvoir courir en maintenant une fc entre 140 et 155/', c'est une question d'endurance et non pas de vitesse que tu pourras travailler seulement par après en réalisant des séances de vma...ne brule pas les étapes sinon tu vas te faire mal...sois à l'écoute de ton coeur qui est le reflet de ta capacité à l'effort sachant que le myocarde est un muscle qui s'adapte vite dans le temps surtout lors de la reprise d'une activité sportive d'endurance mais il faut le respecter...

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par fairway (invité) le 23/06/04 à 11:47:39

Je suis un peu dans le même cas : 26 ans, FCMax : 196
je cours 3 fois environ par semaine, avant, je ne courais qu'en seuil pendant 40mn environ, et depuis 2-3 semaines, j'ai introduit des séances longues (~ 1h30, avec un contrôle des puls, peu importe la distance - ai-je raison ?). Il paraît que c'est essentiel à la progression.

Je tourne sans aucune fatigue à 155 160 puls, je considère donc que ça doit correspondre à mon rythme d'endurance. Je me trompe ?

D'une manière générale, étant novice en la matière, j'aimerais savoir comment vous gérez cette fameuse "sortie longue" (contrôle de la FC ? mesure de la distance ? avec des ravitaillements ? variations ? combien de fois par semaine ?) On m'a dit que les sorties longues sont les plus importantes dans la préparation marathon, et que certaines doivent approcher les deux heures.
Pour le marathon, ça n'est pas encore mon cas, mais bon pê un jour... ;-)

Merci d'avances pour vos infos !

Faire Baiser ma fréquance cardiaque à l'effort... par GGBI (invité) le 23/06/04 à 12:27:38

Bonjour,

Pour une fcm de 196, tes séances d'endurance doivent se situer dans la fourchette 60/80% soit 118 a 157.

Pour être plus précis, les 10 1éres minutes autour de 60/65 (118/128).
Le reste du temps autour de 65/75 (128/147) au moins les trois quart du temps.
Lors de certains passages difficiles, tu peux monter jusqu'a 80% (157).

Tes séances d'endurances sont donc trop rapides. Même si tu ne ressent pas de fatigue, elles n'ont pas l'efficacité recherchée.

Concernant le temps, il doit être en constante évolution sur 3 semaines. Par exemple 1h30 la 1ere fois, puis ajouter 15 minutes a chaque séances. La quatrieme semaine baisser énormément puis reprendre a partir de1h30 sur les 3 semaines suivantes.

Pour établir le parcours, je connais maintenant ma vitesse moyenne qui change très peu d'une fois sur l'autre et donc en fonction du temps voulu je me prépare un parcours a partir de cartopro. Pb, c'est pas toujours facile de lire la carte en courant (même a petite vitesse) et donc parfois je me perd (je fais donc un petit détours). Mais dans l'ensemble je finis souvent sur le temps initialement prévu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge