just pour la saintélyon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

just pour la saintélyon ? par TITEUF (invité) (79.92.70.xxx) le 07/10/08 à 18:05:39

Salut

je suis inscrit en relais à 4 a la sainté lyon
je cours depuis quelques temps (2 ou 3 an) mais rien de très structuré a peu pres 2 ou 3 fois par semaine (dont une ou deux fois le we)je suis assez raremnt en endurance d'aprs ce que j'ai pu lire sur le forum...
j'ai fais quelques 10km et un semi en septembre (que j'ai terminé en 1h50 assez éprouvé)

je m'inquiète un peu parcequ'à cause de mon job je ne vais pas pouvoir m'entrainer bien plus... ya meme quelques semaines ou je ne pourrais y aller que le we..

penser vous que pour un relais à 4 (portion à 16) ca va le faire quand meme ? et quel entrainement me conseillez vous ?

merci

just pour la saintélyon ? par jc (invité) (82.255.76.xxx) le 07/10/08 à 23:34:26

Aucun souci.
Tu as déjà couru un semi, tu courras les 16km sans problème. Mais analyse bien le profil du parcours avant, il ne faut pas partir sur un faux rythme, ce n'est pas 16km plat sur du bitume!
BonneSTL, tu reviendras enchanté.

just pour la saintélyon ? par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 08/10/08 à 13:23:14

Tu cours depuis quand même pas mal de temps et 16 Km 'cest pas la mort .
Il y en a d'autres comme moi qui court depuis 1an 1/2 et qui font le parcours complet et moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps pour mes séances mais je relativise,je ne veux pas devenir champion d'athlétisme je veux juste participer à une grande épreuve alors profites-en et bon courage pour ta course ;-)

just pour la saintélyon ? par olivier69 (invité) (80.13.147.xxx) le 09/10/08 à 00:21:12

D'ailleurs,

La SaintéLyon à 4, qui peu tme donner plus d'infos sur la difficulté des relais ? Pouvez vous les classer du plus simple au plus dur selon votre expérience ?

Pas trop entrainé (1h45 au semi de Lyon 08) je complète une équipe pour le faire entre pote et finir. J'ai le choix et je pensais faire le relais 3 au départ de Sainte Catherine ?

D'ailleurs, à priori, il faut être à Sainté pour le dossard et le départ en bus mais il faut se débrouiller pour le retour à la fin de relais 3. Exact ?

Merci de vos avis.

Olivier

just pour la saintélyon ? par jc (invité) (80.11.117.xxx) le 09/10/08 à 12:28:40

Pour éviter de chercher ton relayeur dans la foule, donne-lui à l'avance un lieu de rendez-vous: à droite 20 m après l'arche, ou 'au ravito' ou 100m après l'arche (préférable, d'ailleurs)...
Les coureurs en relais arrivant à Ste Catherine sont rapatriés en navette sur LYON.

just pour la saintélyon ? par (invité) (81.93.186.xxx) le 09/10/08 à 14:05:12

Et pour la dificultè des relais? A votre avis lequel est le + dur a gérer?

just pour la saintélyon ? par jc (invité) (80.11.117.xxx) le 09/10/08 à 16:50:50

Les 2 premiers sont "chargés".

Le 1er est assez encombré, le filament de coureurs n'étant pas encore assez distendu, il y a les x3 et x4, ça fait beaucoup de monde.

A Ste Catherine les coureurs sont déjà plus espacés mais les x2 et x4 sont nombreux aussi! Ne pas prendre son relais dans les premiers mètres après l'arche, donne rendez-vous plus loin, au début de l'allée gravillonnée si c'est comme en 2006 et 2007 (sombre). Ou carrément à l'entrée du village, 500m plus loin, sous les lampadaires.

C'est à Soucieu que ça me semble le plus facile, x3 et x4, on est loin dans la course et c'est resserré à cet endroit-là.

just pour la saintélyon ? par olivier69 (invité) (212.140.133.xxx) le 10/10/08 à 17:04:15

Super JC.

Merci pour tes trucs qui me semble effectivement Top.

Tu en as d'autres des p'tits truc pour petit scarabée !?

just pour la saintélyon ? par jc (invité) (82.248.85.xxx) le 10/10/08 à 17:36:00

Oui mais ça devient payant :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge