besoin d'avis sur chaussure : Amorti + légèreté + taille étroite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin d'avis sur chaussure : Amorti + légèreté + taille étroite par Chanmy (invité) (77.205.129.xxx) le 09/10/08 à 10:27:39

Bonjour,
Je ne cours que depuis quelques années et je n'ai pas testé toutes les marques ou les modéles mais j'ai besoin de conseils d'experts.
J'aime les asics et nike pour leur meintien au niveau de pied mais je trouve que l'amorti n'est jamais vraiment génial.
J'aime les Mizuno et New Balance pour l'amorti mais je les trouve trop larges et j'ai l'impression de flotter dedans.
Quelle modèle alliant meintient du pied, amorti et légèreté pouvez-vous me conseiller?
Merci

besoin d'avis sur chaussure : Amorti + légèreté + taille étroite par Chanmy (invité) (217.109.73.xxx) le 10/10/08 à 18:19:36

J'oubliais, je cours 3 fois par semaine, pése 64 kilos et vaut 36' au 10km.
Merci d'avance

besoin d'avis sur chaussure : Amorti + légèreté + taille étroite par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 10/10/08 à 18:43:19

36 minutes avec 3 entraînements par semaine.........qu'est-ce que tu attends pour doubler ton entraînement et aller chercher les 32 minutes?
Surtout chaussé en notre Spira Stinger :)

besoin d'avis sur chaussure : Amorti + légèreté + taille étroite par Chanmy (invité) (217.109.73.xxx) le 10/10/08 à 20:22:04

Je ne peux pas trop augmenter la dose à caude d'une coxarthrose. Le modéle Spira semble bien mais j'ai peur pour l'amorti, il semble qu'elle ne soient pas conseillée pour des longues distance.

besoin d'avis sur chaussure : Amorti + légèreté + taille étroite par (invité) (82.249.62.xxx) le 10/10/08 à 21:31:50

... et chez Brooks ?
Je viens d'acheter les Raduis 7 elles semblent plutôt bien après un petit test ... à voir à plus long terme.

besoin d'avis sur chaussure : Amorti + légèreté + taille étroite par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 11/10/08 à 09:56:24

Tu as raison que la Stinger est un modèle de compétition, conçu pour aller vite (toutes distances), mais pas pour une très grosse volume d'entraînement.
Pour ton poids la Del Sol pourrait faire l'affaire en modèle pour toute utilisation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge