faire une coupure quel est la durée idéal ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par running28 (invité) le 23/06/04 à 13:40:26

quel est la durée de pause ideal pour un coureur fondu comme moi pour ne pas trop perdre. 1 semaine? moins?

je fais 4 sorties par semaines parfois 5 et deux seances de muscu par semaines sans compté 10 mins d'abdos a jeun tous les matins....

merci a vous

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par Frédéric (invité) le 23/06/04 à 13:49:37

Bonjour,
Une semaine c'est vraiment une mini coupure.
Après marathon je fais 2 semaines de coupure.
Si tu sens que tu satures ou que tu es fatigué n'hésite pas, le repos fait partie de l'entraînement, même les meilleurs le font.
Fred

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par (invité) le 23/06/04 à 13:50:56

Faut voir ce que vous entendez par "coupure" ou "pause": pas de CAP du tout, ou CAP légère ?

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par Delphine (invité) le 23/06/04 à 14:18:29

La durée idéale? celle qui te convient, je te dirais....Je pense que si tu poses cette question, c'est que tu as envie de faire une pause, alors vas y! Comme dit Fred ça fait partie de l'entrainement...
Enfin pour moi quand je parle de coupure, c'est pas de CAP du tout. Je pense que ce qu'entendent les autres coureurs??

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par SergeB (invité) le 23/06/04 à 15:33:28

Bonjour,
Une coupure c'est 2 semaines, surtout après une course comme un marathon, par exemple.
Après, c'est reprise cool sur une semaine avec vélo, natation, roller, etc...
ensuite, une semaine, avec 2-3 sorties en endurance uniquement
Les séances de qualité (seuil et VMA) ne se font que la semaine suivante.

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par moi-même (invité) le 24/06/04 à 00:07:18

ne JAMAIS couper complètement, garder des footings légers

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par SergeB (invité) le 24/06/04 à 08:44:07

Bonjour,
tu es certainement d'accord avec toi-même, mais il y en a d'autre(s) qui pense(nt) différement.
Il faut couper régulièrement afin que l'organisme récupère et se regerère.
tous les médecins, kinés et autres entraineurs te le diront.

A+

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par Marlène (invité) le 25/06/04 à 15:59:11

Quand vous parlez de coupure, c'est simplement la cap ou tous les sports ?
M.

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par SamB (invité) le 25/06/04 à 22:27:30

>>ne JAMAIS couper complètement, garder des footings légers

Pas d'ac.
Une vrai coupure de 2/3 semaines l'ete mais surtout l'hiver,
ca ne fait de mal à personne.
Au contraire.

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par Marlène (invité) le 27/06/04 à 21:46:44

Ok pour l'arrêt de la cap, mais en ce qui concerne les autres activités, gym, abdos, etc... peut on continuer ?
M.

faire une coupure quel est la durée idéal ??? par Body85 (invité) (109.211.109.xxx) le 04/08/15 à 07:54:37

la casse musculaire au cours d'un marathon occasionne une inflammation qui peut durer 3 à semaines...
http://www.sportif-mytho.com/bien-rcuprer-aprs-un-marathon-ou-un-ultra

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge