Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par miles (invité) (90.40.39.xxx) le 11/10/08 à 12:31:51

Bonjour,
Suite à une blessure à la cheville, j'ai du m'arrêter de courir pendant une semaine et ce à 15 jours du Marathon.
J'aurais du courir la dernière sortie longue demain ( 2h15).
Je suis débutant ( c'est mon premier marathon ), mais je valais 39' sur 10 km il y a ....15 ans. Je n'ai jamais arrêté complètment le sport mais ai repris la course depuis le début de cette année.
Dois-je remettre en cause ma participation au marathon sachant que mon objectif est de 4 h 30 ( je suis un plan d'entrainement sur 10 semaines )??
Merci pour vos précieux conseils !
Miles

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par Gireg (invité) (90.49.204.xxx) le 11/10/08 à 15:25:28

Quelle est ta blessure ?

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par miles (invité) (90.40.39.xxx) le 11/10/08 à 18:10:11

une petite foulure qui ne m'empêche plus de marcher ni de me faire très mal. Mon souci est surtout d'avoir perdu du temps pendant la préparation.

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par Barbie (invité) (80.125.173.xxx) le 11/10/08 à 18:21:14

Ce n'est que mon expérience et non un avis médical bien sur mais voilà ce qui m'est arrivé. J'ai eu un accident de moto la veille du semi marathon de Paris cette année. J'ai couru le semi contre avis médical bien sur... 2 jours d'arrêt après et reprise puisque douleur très supportable. nouveau semi le dimanche suivant, là blessure beaucoup plus importante, je ne pouvais plus mettre le pied par terre. Du coup arrêt pendant une semaine complête avec glace et anti inflam. en crême. J'ai repris mon plan et j'ai fini Paris dans le temps que je mettais fixé. Maintenant j'en ai bavé pendant la course très honnêtement.Ce n'est pas ma blessure qui m'a posé un problème mais j'ai du vraiment prendre sur moi pour finir dans les temps. Je ne saurais jamais si c'est l'arrêt qui a fait ça ou si c'est le fait que je m'étais fixé un objectif peut être un peu ambitieux pour mon niveau...
Je ne pense pas qu'une semaine d'arrêt soit insurmontable, il ne faut pas exagérer, pour les champions je ne dis pas mais pour nous coureurs normaux il faut quand même relativiser...
Barbie

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par miles (invité) (90.40.39.xxx) le 11/10/08 à 18:25:45

Merci beaucoup pour ton témoignage, je crois que je vais me reposer encore un peu alors, et puis y aller tant bien que mal, sans objectif de chrono, juste pour le plaisir de courir !

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 11/10/08 à 18:49:15

sans objectif de temps vraiment calibré,je pense que c'est jouable à condition d'avoir un bon foncier en endurance au préalable.tu as fait le plus gros du travail sur les 7 semaines précédent ta blessure donc reprend gentiment ton plan axé sur de l'endurance et cela devrait passer.mais prudence gestion avant tout de ton effort lors de l'épreuve.essai de faire quand même une séance longue cette semaine,un 2h serait bien.bon courage.reg.

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par Gireg (invité) (86.199.181.xxx) le 11/10/08 à 19:15:09

Idem. Et surtout bon courage !

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par miles (invité) (90.40.39.xxx) le 11/10/08 à 19:40:18

Merci pour vos réponses!

Une semaine d'arret trois semaines avant le marathon par (invité) (86.199.181.xxx) le 11/10/08 à 19:45:09

De rien, encore bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge