Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par Gireg (invité) (90.49.204.xxx) le 11/10/08 à 15:12:53

J'ai fait des recherches sur le forum, sans trouver de réponse. Je me suis fait une tendinite (talon d'achille ). 3 semaines d'arrêt total. Essai 20' de footing lent puis 30'. ça va la douleur a disparu... Il reste juste une petite sensibilité (3 fois rien) et une petite gêne le lendemain matin au réveil (à froid) qui disparaît après quelques minutes.
Je me disais que tant q'il n'y a pas douleur en courant doucement, on peut courir sans crainte
Puis-je reprendre la CAP (mollo) ou vaut-il mieux attendre une disparition totale de la douleur ?

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par (invité) (86.199.181.xxx) le 11/10/08 à 16:47:26

up

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par Poopa (invité) (83.198.58.xxx) le 11/10/08 à 17:24:32

Ton médecin, en fait, c'est un boeuboeuf?...

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par Gireg (invité) (86.199.181.xxx) le 11/10/08 à 17:26:44

Je n'ai pas compris : c'est quoi un "boeuboeuf" ?
Mon médecin me recommande le repos et m'autorises à courir à condition de m'arrêter de courir à la moindre douleur. Ce que j'ai fait.

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par jiji (invité) (90.12.118.xxx) le 11/10/08 à 17:28:19

le risque c'est d'etre emmerdé plusieurs années ou meme parfois à vie. A la moindre sensation de douleur tu dois t'arreter. Tous ceux que je connais qui n'ont pas respecté ce principe ont du arreter 6mois un an avant de ne plus rien sentir.
Sinon tu peux mettre de la glace, des anti-inflammatoires, acheter des bonnes chaussures et courir sur des sols mous (pas de bitume!)
mes references sont mes cours de medecine

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par Gireg (invité) (86.199.181.xxx) le 11/10/08 à 17:36:02

Merci pour tes conseils j'ai couru avec de bonnes chaussures sur sol souple, je n'ai pas eu de sensation de douleur. Juste une gêne au réveil (non douleureuse), qui a disparu très rapidement.

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par (invité) (90.49.203.xxx) le 12/10/08 à 16:41:16

up

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par (invité) (90.49.203.xxx) le 15/10/08 à 21:52:37

Y'a pourtant sûrement des tendinieux qui se sont posés cette question, non ?

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par Piermer (invité) (90.9.34.xxx) le 15/10/08 à 22:15:24

Sujet qui n'a pas fini d'être débattu : je dirai que chaque cas est particulier car lié à trop de paramètres pour reprendre ou s'arréter .
Je dirai qu'il ne faut jamais s'arréter toujours très doucement ( comme sur des oeufs !!)
...MAIS mais attention ne pas mettre des masqueurs comme les anti inflammatoires et courir !
On croit que l'on est guéri et si on repart en force .. cela peut être très grave ( complication et tres lente rémission)
Si anti inflammatoires , alors l'arret est recommandé mais tout dépend de TA tendinite et de SA CAUSE
C'est encore un autre sujet :
il faut comprendre la cause pour traiter et ensuite la tendinite peut être à différents endroits du tendon ( bas, milieu ou haut!) et enflure ou pas , très douloureux en permanence ou pas ...
Différents traitements en dehors des anti inflammatoires . Cela peut durer une semaine ( rare ) mais aussi 6 mois et plus ( je parle pour en avoir souffert plusieurs fois ... )
et subis divers traitements ( voir posts traitant de ce sujet sur ce forum!)
et je préviens maintenant.
La guérison totale est bien entendu recommandée pour reprendre normalement ( évident!) mais tous les sports portés sont utiles avant une reprise en douceur. Voilà bonne recup!

Tendinite : faut-il attendre une guérison TOTALE avant de reprendre ? par Gireg (invité) (90.49.203.xxx) le 15/10/08 à 22:27:51

Merci pour ta réponse : ma douleur est survenu à mi-course en compèt. et bêtement j'ai voulu allé jusqu'au bout.Elle se situe à quelques centimètres au-dessus du talon, plutôt à l'intérieur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge