courir sur le bitume

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sur le bitume par A.S (invité) (84.99.193.xxx) le 11/10/08 à 15:31:34

Pour la préparation d'un marathon est-il plus judicieux de courir sur le bitume ou sur sol souple????

courir sur le bitume par Christophe (invité) (90.4.20.xxx) le 11/10/08 à 16:01:20

Et pour approfondir ta question, j'ai entendu dire que le bitume était mauvais pour les articulations. Est-ce vraiment le cas ?

courir sur le bitume par seb73 (invité) (93.1.219.xxx) le 11/10/08 à 16:07:27

Une bonne question qui a d'ailleurs été traitée dans le numéro de Septembre du magazine de Jogging International. Les séances sur sols durs ont des effets négatifs qu'on connait tous mais qui seraient indispensables pour tous ceux qui s'entrainent pour le semi-marathon et plus, afin d'adapter ses os et tendons pour ce genre de courses. Perso, je fais mes 5 entrainements/semaine sur route et j'ai rarement eu de problèmes (pour le moment!) et le principal est d'avoir un amorti suffisant de ses chaussures.

courir sur le bitume par A.S (invité) (84.99.193.xxx) le 12/10/08 à 00:33:51

merci pour les info, je pense également que le corps a besoin d'être entrainé sur le bitume afin de moins souffrire le jour de la compet.( vrai ou faux??)

courir sur le bitume par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 12/10/08 à 00:41:37

tout est une question de dose et de repos. Tant que les os et articulations ont le temps de récupérer des traumatismes, tout va bien. Le problème survient quand l'accumulation des efforts n'est plus compensée par le repos. A ce moment, l'os se dégrade jusqu'au jour ou tu ressent la douleur. A ce moment précis, c'est trop tard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge