quelle montre pour courir? je ne sais pas quoi prendre, SVP!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle montre pour courir? je ne sais pas quoi prendre, SVP! par gpp (invité) (89.85.70.xxx) le 11/10/08 à 15:43:40

bonjour,

voilà, je recherche une montre sur laquelle je pourrais mettre des objectifs de temps au tour; par exemple mettre 5 minutes par tour comme ça, en course, à chaque kilomètre, j'appuie sur la montre et elle me dit si je suis en avance ou non. Est-ce que ça existe?

le cas échéant, quelle montre me conseillez-vous, sachant que je cours en moyenne 2x par semaine pour un total de 10-14km par semaine, mon budget étant d'environ 150 euros.

il y a tellement de montres sur le net mais pas beaucoup d'avis donc j'aimerais avoir vos conseils!

merci

quelle montre pour courir? je ne sais pas quoi prendre, SVP! par (invité) (90.49.76.xxx) le 11/10/08 à 15:45:10

Chez D4 ils ont des montres avec un bon rapport qualité/prix

quelle montre pour courir? je ne sais pas quoi prendre, SVP! par (invité) (82.247.2.xxx) le 11/10/08 à 15:50:36

je te propose un Polar rs 200, date d'achat juillet 2007, garantie jusqu'en juillet 2009 chez D4. Prix 100 €

quelle montre pour courir? je ne sais pas quoi prendre, SVP! par gpp (invité) (89.85.70.xxx) le 11/10/08 à 16:08:21

c'est gentil mais je préfèrerais acheter neuf.

quelle montre pour courir? je ne sais pas quoi prendre, SVP! par hccomp (invité) (79.83.84.xxx) le 11/10/08 à 18:33:31

Pour ton budget je te conseille
soit le Garmin Forerunner 50 (169€ avec foot pod)
soit le polar RS200 (199€).
Je te déconseille les autres marques (fiabilité).
Avec plutot un à priori pour le Garmin: possibilité d'export sur PC.

quelle montre pour courir? je ne sais pas quoi prendre, SVP! par stop (invité) (88.181.66.xxx) le 11/10/08 à 18:51:29

J'ai une nike triax fury 100 lap toute récente (cadeau) qui me permet de rentrer des temps intermédiaires cibles. Quand j'utilise cette fonction et que je prends un temps intermédiaire elle me donne la différence avec la cible. Je pense que tout les derniers modèles de chez nike ont cette fonction. Sinon il y a une timex qui fait ça mais je ne connais ni la ref ni le prix.
Pour en revenir à cette fonction de temps cible elle n'est evidement pas obligatoire à chaque fois, c'est trés pratique sur des distances courtes type dix kilomètres. Moi je suis trés satisfait de mon cadeau :) donc fonce tu ne sera pas décu (je n'ai pas d'actions chez nike).

quelle montre pour courir? je ne sais pas quoi prendre, SVP! par gavroche (invité) (90.46.213.xxx) le 11/10/08 à 18:59:28

pas beaucoup d'avis je sais pas ce qui te faut, rien que sur ce forum ya des centaines de messages et sur les autres forums de cap c'est pareil.

tu peux aussi aller sur le site de polar et de garmin et les sites de revendeurs comme le pape, et tu regardes les modes d'emploi.
la plupart des montres font montre, chrono, cardio et intègrent des fonctions pour faire du fractionné à partir de 100 euros. pour des fonctions plus sophistiquées le prix est hélas plus élevé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge