Débutante cherche plan 10kms, objectif 1 h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante cherche plan 10kms, objectif 1 h par zabou (invité) le 23/06/04 à 14:51:42

Bonjour à tous,

Je suis débutante, j'ai 27 ans, je pèse 75 kg pour 1m65.

Je cours depuis 2 mois, 3 fois 50 mn par semaine entre 70 et 80 FCM et je n'ai pas l'impression de progresser ( je fais environ 6 kms en 1 heure ) c'est décourageant de courir a cette allure en plus je sens que je force.

J'aimerai faire les 10 kms de Tours ( le 26 sept. ) en 1 heure .
Est- ce possible d'y arriver avec un plan sur 3 mois ??? Si oui quel plan dois-je suivre ??? sachant que je n'aime pas ceux ou il y a de la marche car je trouve cela ennuyant. J'attends vos conseils avec impatience !!!!!!!!

Débutante cherche plan 10kms, objectif 1 h par Eric (invité) le 24/06/04 à 09:54:51

salut zabou
afin de faire un plan d entrainement correct il suffit de connaître ta VMA ou ta FCM actuelle
sinon si tu veux vraiment progresser en vitesse, une seule solution 1 fois par semaine il te faut faire un peu de piste - si tu connais ta VMA ou FCM envoie la moi et je te fais un plan d entrainement au 10km sur 8 à 12 semaines - De plus donne moi des disponibilites hebdomadaires (2 3 ou 4 entrainements par semaine, conseillé un minimum de 3 )
Cordialement Eric

Débutante cherche plan 10kms, objectif 1 h par fredo (invité) le 24/06/04 à 11:12:00

je suppose que tu voulais écrire 70% à 80% de FCM
as-tu bien vérifié ta FCM ?
tu forces ? alors c'est trop élevé
tu ferais mieux de privilégier 60 à 65% de ta FCM réelle

un plan que tu peux suivre :

1 sortie 45'-1h en endurance jusque 85 à 88% de FCM(finir par 5 sprints de 10 à 15" - récup totale)
1 sortie seuil 45'-1h en endurance avec 6*1000 en 5'45 - 5'30
1 sortie longue très lente (surtout ne pas forcer, footing ballade) à 60% de FCM à allonger de 5' par semaine jusque 1h15-1h30

Débutante cherche plan 10kms, objectif 1 h par Bixente (invité) le 24/06/04 à 12:55:00

Voir aussi le Jogging Int. de ce mois-ci (juillet), qui vient de paraitre... le dossier en parle pas mal, avec des conseils et un petit plan associé...

Vincent

Débutante cherche plan 10kms, objectif 1 h par André (invité) le 24/06/04 à 15:39:14

Salut

La première chose à faire c'est perdre du poids. Il ne te sert à rien de faire du fractionné pour l'instant. C'est même dangereux (blessures). Le délais pour arriver à ce que tu demandes est trop court, désolé de te sabrer le moral, mais ma fois…. Pour l'instant continue à courir 2 x /sem en endurance (70 et 80 FCM) et 1 x un peu plus vite (>85%) Rien de plus. Fait en parallèle attention à ton alimentation (je peux te donner des conseils) et dans 5-6 mois on rediscute un plan pour tes objectifs
André

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge