envie de vomir!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

envie de vomir!!! par magda (invité) (86.192.168.xxx) le 12/10/08 à 15:59:35

bonjour,

j'ai un gros surpoids. J'ai remarqué qu'a chaque fois que je fais un 10 km , j'ai très envie de vomir a l'arrivée.

C'est du a quoi? J'ai trop forcé on me dit?

envie de vomir!!! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 12/10/08 à 17:10:10

Ne regarde pas le chrono à l'arrivée.

envie de vomir!!! par Yumi (invité) (77.202.37.xxx) le 12/10/08 à 17:18:45

Bonjour Magda.
Suite a ton post sur ton surpoids (lu en entier) et ce dernier sur tes envie de vomir sur chacun de tes 10km je pense que ton alimentation est la cause 1ere . Soit tu mange trop le matin avant la course(ca qui n'a pas l'air d'etre le cas vu ce qque tu écris)soit tu as trop mangé la semaine précédent la course quand je dis trop manger c'est a prendre avec des pincettes, puisque le trop manger est subjectif.l'envie de vomir peut aussi venir de ton effort , mais théotiqueemnt tu devrais avoir la meme sensation en seance la semaine.
J'en profite par la meme occasion pour te conseiller sur tes habitudes alimentaires pour sécher, mais aussi^pour éviter les desagrément digestifs en course. Vu ce que tu manges (comme un moineau) c'est tout de meme etonnant que tu ne fonde pas plus vite que ça.
Bon 20kg de surpoids c'est pas rien en CAP pour les articulations mais si tu n'as pas encore eu de blessures ni de petits bobos aux genous alros contiue mais je te conseillerais d'alterner avec le velo (toujours en 60 et 75% de ta FCM) et la natatino qui parait t il afffinerai les jambes mais aide aussi a (mieux selon moi) recupérer après une course. Pour ce qui est de la comp de tes repas je te conseille la répartition des calories 30% au ptit dej,50% au dej et 20 % au diner, sans pour autant compter aux calories près, moi perso les pates, pain, riz, barres (bref les glucides complexes) j'en prend que la veille des compèt', et le jour des séances durs minimum 4 h avant . voila j'ai trouvé mon rythme depuis peu après quelques années de pratiques et depuis que j'applique ça je ne cesse de m'améliorer que ce soit a l'entrainement ou en compètition et même du point de vue forme.
ah oui aussi point important le ptit dej aavnt les 10km : c'est 4h avant minnimum et pas de pain ni biscottes, pas de sucre, juste un thé, du riz sans sel et une tranche de jambon. et basta. depuis tout roule. Le tout c'est de ttrouevr ce qui te convient, d'éliminer ce qui ne "passe pas ", il m'a fallu 1 an pour trouver le bon dosage .
bon courage, bonne recup, et bon appétit

envie de vomir!!! par magda (invité) (86.192.168.xxx) le 13/10/08 à 17:30:07

merci yumi de m'avoir lu en entier et pour ces conseils!

envie de vomir!!! par DiVi (invité) (193.57.156.xxx) le 13/10/08 à 17:54:52

salut,

j'ai souvent envie de vomir après un effort très intense, voire parfois plusieurs heures après...en général c'est que j'ai bu trop d'eau pendant la course, mon estomac ne doit pas trop bien supporter les secousses. quand je diminue un peu l'eau, ça se passe bien.
j'espère que j'ai pu t'aider.

envie de vomir!!! par magda (invité) (86.192.168.xxx) le 13/10/08 à 17:58:09

moi je pense sincèrement que c'est du a un effort trop intense, après par quel mécanismes??? j'en sais rien.

je ne bois pas pdt la course, je bois juste un peu quelques temps avant de partir, je n'ai pas des masses, juste une belle tartine au beurre et un bol de lait.

je pensais au lait mais l'autre jour ca ma fait pareil sans !! alors je pense pour un effort trop intense pour moi. Je pars toujours trop vite et avec mon surpoids c'est toujours très dur!

envie de vomir!!! par DiVi (invité) (193.57.156.xxx) le 13/10/08 à 18:09:14

alors c'est l'effort intense; le système digestif prend cher pendant la course, balloté, contracté...
je ne penses pas que ce désagrément là soit lié à ton surpoids, je pense que ça s'atténuera peut-être avec une meilleure gestion de l'effort = de l'entraînement et un peu de bouteille, bref ça va venir :)

envie de vomir!!! par magda (invité) (86.192.168.xxx) le 13/10/08 à 18:58:54

merci divi, j'espère bien que ca va venir.

Remarque , je ne fractionne jamais et je cours quasi tout le temps en endurance, donc le peu que je force un peu, forcèment "je le paie!!!".

je vais essayer des seances plus rapide au feeling, le fartlek comme on dit , enfin , il me semble!

envie de vomir!!! par (invité) (83.141.180.xxx) le 13/10/08 à 20:56:45

Lâche tout ça soulage! Magda

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge