Stress et compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stress et compétition par kenba (invité) (82.243.38.xxx) le 12/10/08 à 16:51:14

Bonjour,

J'ai débuté la compétition en CAP l'an passée à l'occasion des 20 km de paris (1h25'45"). Depuis j'ai structuré mon entrainement: 4 entraiements par semaine. Test VMA 18,2 (test des 6') et suivi des plans (site athlete endurance).
Je suivais donc un plan pour faire à nouveau les 20 km de paris. Il y a 4 semaines, j'ai fait un 10km en 37'10" (en gérant mal puisque je suis parti en 3'55"/kilo). Bref, je visais 1h14' aujourd'hui... Résultat : Même temps que l'an dernier!!! En fait j'ai eu 1 puis 2 poings de coté monstrueux dés le km 3. Pourtant je mangeais pâtes nature et bananes depuis 2 jours et je fais de toute façon trés attention à ce que je mange (un peu trop même..) Je m'étais mis tout seul une grosse pression pour réaliser 1h14' et je crois que plus que la nourriture, le stress est à l'origine de ces problèmes dans mon cas... Quelqu'un a t il les mêmes soucis ? (mal dormir les 3 nuits précédent un gros objectif + poings de coté pendant la course) Comment arrivez vous à gérer ? Avez vous des astuces ?(Je fais du yoga pourtant! :-)!)

Stress et compétition par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 12/10/08 à 17:50:40

Très dur à gérer pour moi aussi ce stress.

Je dors bien toute la semaine et la veille de la course , PAF c'est cuit !!! J'ai trouvé le sommeil hier soir à +2h du mat et je me suis réveillé 3fois jusqu'a 06h45 ce matin.

Résultat des courses: J'avais l'impression de ne pas avoir dormi depuis 5j à mon réveil ce matin....

Idem lors de mon 5km fin septembre. Pas dormi du tout la veille.

Cela n'a pas été préjudiciable du tout car j'ai dormis comme un Bébé les deux semaines précédents les deux courses. J'ai surement assez rechargé les batteries pour les courses mais je crains que le jour ou je fais plus que 10km, cela se passe mal aussi pour moi....

Sportivement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge