retrouver sa pleine condition après 5 mois d'arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retrouver sa pleine condition après 5 mois d'arrêt par damiano (invité) (84.97.235.xxx) le 12/10/08 à 18:20:32

bonjour, voilà j'aimerais solliciter les avis des plus experts et expérimentés en course à pied...

je cours depuis 5 ans, j'ai 23 ans, et après avoir couru début 2008 le semi-marathon en 1h25 (où je faisais 4-5 sorties par semaine alternant VMA, Seuil, Endurance, Résistance) je suis tombé malade et j'ai arrêté la course à pied car j'avais des douleurs dans les jambes suite à cette maladie et ça devenait délicat de courir.

tout celà est complètement terminer désormais, j'ai retrouvé l'intégralité de mes moyens. mais j'ai beaucoup perdu en endurance et surtout en résistance, j'ai fondu et tous mes muscles, pas seulement des jambes, se sont bien ramollis et j'ai l'impression de repartir à zéro sur la force l'explosivité et surtout la résistance.

j'ai repris la course à pied depuis le début du mois, et je me suis fixé de monter petit à petit la durée de mes sorties jusqu'à atteindre 2 sorties d'endurance par semaine à 1h15 : 35', 45', 40', 50', 60', 45', 55', 1h10', 1h, 1h15, 50', 1h10, 1h15 etc...

j'ai vraiment envie de revenir à mon niveau, voir mieux, mais j'ai peur de me cramer, j'ai perdu beaucoup de repère car je n'ai plus le même niveau après 5 mois d'arrêt.

quels étapes dois-je me fixé ??? pouvez-vous m'aider dans un plan d'entrainement ??? quand dois-je recommencer la VMA, le seuil etc... le plus tard possible après avoir retrouvé l'endurance ??? est-ce que je dois limiter l'intensité de mes efforts (courir dans les mêmes durées mais moins vite) ou la durée de celle-ci (courir aussi vite qu'avant mais moins longtemps) ??? je répète que j'ai retrouvé tous mes moyens depuis 1 ou 2 mois, donc je suis apte à reprendre tout effort physique, mais c'est juste que j'ai séché et fondu, perdu en foncier et en résistance, et là je sais plus quels sont mes répères!

bref j'aimerais vos avis de coureurs pour m'aider à retrouver la condition et recourir le semi-marathon en 1h25 voir 1h15 qui était mon objectif avant ce petit arrêt de 5 mois... merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge