semi avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi avant marathon par didouille (invité) (78.114.176.xxx) le 12/10/08 à 21:47:09

salut ! je suis novice en cap !hier donc samedi j'ai courru un semi a allure marathon sur 10 bornes et a allure plus elevé sur la fin (1h37) je suis conscient de n'avoir pas fait les bons choix en terme d'allure sachant que mon objectif principal est dans quinze jour au marathons de toulouse .
- vais je le payer le jour "j"
- dois je adapter mes quinze jours
- quel temps esperer sur 42,195km (mon premier)
merci de me repondre...
"ps" hier a l'arrivée j'etais frais comme un gardon !!!

semi avant marathon par Nouba (invité) (90.25.39.xxx) le 12/10/08 à 22:13:21

Tu as presque fait une sortie longue en fait...donc non, tu ne devrais pas le payer. Pour ton premier marathon...tu me semble avoir un potentiel de 3h30 - 3h45, mais un 1er marathon, c'est très particulier, il ne vaut mieux pas se fixer un autre objectif que celui de le finir. Tu comprendras après le 30ème très certainement, car si tu n'as pas géré avant, tu oublieras le chrono pendant les 10 derniers kms...Il faut le faire une fois, puis à partir du 2ème, tu peux te fixer un obj de temps.

semi avant marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 12/10/08 à 22:31:37

Quid de tes sorties longues surtout ? A deux semaines du marathon il aurait été plus judicieux d'effectuer ta dernière longue sortie, sur la durée la plus élevée (vers 2h30) avec des variations d'allure.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge