Douleurs en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs en courant par Fl@v (invité) le 24/06/04 à 09:06:41

Salut,

Depuis quelques temps, quand je cours, j'ai des douleurs au niveau de la cheville et des tibias. On m'a parlé de périostite ??
Pourant je cours en air max + semelles en sorbothane ... Ces chaussures sont elles bonnes ?? Un collègue m'a plutot conseillé des asics ou new balance.
Pour éviter d'avoir à arreter totalement la course pour guerir de cela, je pensais remplacer une sceance de course par une sceance de rollers, moins traumatisante pour les articulations.
Qu'en pensez vous ??

Merci pour vos conseils.

Douleurs en courant par Fl@v (invité) le 24/06/04 à 11:44:33

Up ?

Douleurs en courant par (invité) le 24/06/04 à 11:46:51

Les chaussures, c'est dur à dire, c'est assez personnel.

Si tu n'as pas mal en faisant du roller, pkoi pas ?

Douleurs en courant par Bixente (invité) le 24/06/04 à 12:53:03

Alors si c'est du domaine de la périostite tes problème, je pense effectivement que le roler n'est pas trop mal comme remplacement, car il n'y a plus de chocs. En revanche, pour la CAP, je privilirais beaucoup des chaussures avec une bonne stabilité, avant même l'amortis, bien que ça soit aussi très important.
J'ai eu des problèmes de périostites tibiales, qui n'ont été solutionnées qu'avec des chaussures légère (donc pas forcément d'une technologie amortis extraodianire), mais stables! Attention d'avoir impérativment un contrôle de pronation si tu es pronateur...
Pour ma part, seules les New-Balance me vont pas mal
a+
Vincent

Douleurs en courant par Bixente (invité) le 24/06/04 à 12:53:04

Alors si c'est du domaine de la périostite tes problème, je pense effectivement que le roler n'est pas trop mal comme remplacement, car il n'y a plus de chocs. En revanche, pour la CAP, je privilirais beaucoup des chaussures avec une bonne stabilité, avant même l'amortis, bien que ça soit aussi très important.
J'ai eu des problèmes de périostites tibiales, qui n'ont été solutionnées qu'avec des chaussures légères (donc pas forcément d'une technologie amortis extraodianire), mais stables! Attention d'avoir impérativment un contrôle de pronation si tu es pronateur...
Pour ma part, seules les New-Balance me vont pas mal
a+
Vincent

Douleurs en courant par grodbide (invité) le 24/06/04 à 13:11:24

j'ai eu les memes douleurs.
je ne sais pas si t'es en surpoids ou pas ?
Lorsqu'on est en surpoids, et qu'on s'acharne a courir, on a plus de risque d'avoir ses douleurs.

la premiere chose que j'ai faite etait de changer mes bascket, j'ai remplacé des fila en cuir pas du tout confortable " chassures pour la ville", par des adidas de cap plus confortable, j'ai diminué le nombré de seance de CAP, je suis passé de 5 seances par semaine a 2 voir 3 par semaines.
resultats:Les douleurs ont diminuées jusqu'a disparraition.
bonne courrage

Douleurs en courant par Fl@v (invité) le 24/06/04 à 15:30:28

Merci pour les reponses.

Pour repondre à grodbide :-) je ne suis pas en surpoids.
Je pese 76kg pour 1m78 et je pratique la musculation en plus de la CAP. J'ai diminué les exos pour les mollets car je me suis dis que cela pouvais egalement venir de là ...

Douleurs en courant par ponge (invité) le 25/06/04 à 08:47:09

si, si, 78 kg pour 1.76m c'est du surpoids...il faut regarder de ce côté là !

Douleurs en courant par Fl@v (invité) le 25/06/04 à 09:12:20

Tu m'as mal lu, ce n'est pas 78kg pour 1m76 mais 76kg pour 1m78 !
ça change bcp de choses !! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge