Test VMA Boucher Leger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VMA Boucher Leger par Magic (invité) (195.42.56.xxx) le 15/10/08 à 09:23:20

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quel est le protocole à appliquer pour ce test ..je parle bien de celui avec un plot tous les 50m.
Surtout faut'il s'échauffer avant le test?? ..peux t'on commencer le test seulement à partir de 10..12km/h ou doit on impérativement partir de 7km/h ( tout début du test ..)
merci,

Test VMA Boucher Leger par JB (invité) (83.145.93.xxx) le 15/10/08 à 10:00:04

Soit tu pars sans échauffement au niveau le plus bas, soit tu t'échauffes et tu pars a un niveau un peu plus haut.

Test VMA Boucher Leger par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 15/10/08 à 11:01:03

j'ai essayé les 2 méthodes pour le vam-éval (20m, +0,5km.h-1 toutes les minutes) et je conseille l'échauffement préalable qui te permet de placer quelques accélérations avant d'y aller et de faire monter ta FC pour le premier palier.
2 conseils:
-> Ne commence pas trop haut sur l'échelle des paliers si tu veux regarder de plus près la linéarité vitesse/FC (par la mesure des intervalles à chaque palier tu auras ton max), ta FC doit être proche de la droite dès le premier palier sinon tu devras éliminer les premiers points que tu auras mesurés.
-> Evite aussi d'être systématiquement en avance sur les premiers plots (tu te dis j'ai 2 mètres d'avance c'est pas si grave, Que nenni !), car le fait d'avoir à ralentir sur le palier suivant te donnera une mesure erronée de ta FC qui ne va pas augmenter comme elle devrait (palier P : elle est trop haute car tu es allé trop vite, palier P+1 : le contraire, du coup tu risques d'avoir des valeurs de FC max proches sur les paliers P et P+1)
Ces conseils sont surtout valables pour le vam-éval dont les intevalles ne sont que d'1mn, alors que de mémoire le Léger Boucher c'est 2mn.
++

Test VMA Boucher Leger par Magic (invité) (195.42.56.xxx) le 17/10/08 à 09:10:23

ah ah merci, ça c'est de la réponse précise !!

Test VMA Boucher Leger par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 17/10/08 à 10:29:04

là franchement tu me flattes ! ;-)

dernier point, pas le moins important. Il faut impérativement refaire un test 4 ou 5 jours après le premier pour valider celui-ci. Le fait de mieux appréhender l'effort lors de la seconde tentative te permet généralement d'améliorer ta marque initiale (il n'est pas rare de gagner 2 ou 3 paliers au vam-éval, soit 1 à 1,5km/h)
++

Test VMA Boucher Leger par Ablocman (invité) (83.201.84.xxx) le 17/10/08 à 13:38:37

@Magic: est-ce que par hasard tu aurais la bande son du test boucher-leger?
ou qq'un d'autre?
SVP

Test VMA Boucher Leger par magic (invité) (195.42.56.xxx) le 17/10/08 à 16:13:32

j'ai trouvé ce lien dans un autre post du forum !!

http://blog.jiwok.com/?2006/05/11/60-test-vameval-leger-seance-de-fractionne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge