Marathon et Semi du montblanc ce weekend

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et Semi du montblanc ce weekend par Stephane74 (invité) le 24/06/04 à 11:43:38

Bonjour,

J'ai l'occasion de faire le semi-marathon du Montblanc ce week-end. Je suis correctement entrainé sur semi plat (entre 1h25 et 1h30) par contre je ne sais pas ce que cela va donner avec le dénivellé (1000m+). Si je le fais, je compte l'aborder "assez tranquille" mais tout de meme je ne voudrais pas m'efondrer au milieu du parcours par manque d'entrainement.

Pour ceux qui l'on déjà fait que me conseillez-vous ?

Remarque: Je fais Marvejol mende dans 1 mois et je me prépare depuis 1 semaine au travail en côte. Je me dis que le semi du montblanc peut faire partie de mon entrainement orienté côte.

Stéphane

Marathon et Semi du montblanc ce weekend par Léna (invité) le 24/06/04 à 13:00:21

Salut !

J'ai eu l'occasion de faire 3 fois Mende Marvejolle et c'est très dure mais je pense que le semi du Montblanc cela va être 10 fois pire car 1000m de déniveléé ça fait bcp. J'ai courru en Savoie la semaine dernière avec 700 m de dénivelé, c'est très hard mais sympa. Je te conseille de t'entrainer à faire surtout du Fartleck mais si c'est ce WE c'est peut être un peu tard. Enfin bon courage et profite pour regarder le paysage !!!

Marathon et Semi du montblanc ce weekend par Stephane74 (invité) le 24/06/04 à 13:28:35

Merci pour ta réponse.

Je viens de voir qu'il y a aussi un cross découverte (12km). Ce peut-être une possibilité aussi. A voir.

Marathon et Semi du montblanc ce weekend par Frédéric (invité) le 24/06/04 à 13:58:07

Bonjour,
Si tu as peu ou pas d'entraînement en côtes ça risque d'être un peu dificile.
Pars à une vitesse légèrement inférieure à ta vitesse normale sur semi, et prends cette course comme un entraînement qualité pour préparer Marvejols-Mende.
Bonne course
Fred

Marathon et Semi du montblanc ce weekend par Frédéric (invité) le 24/06/04 à 13:58:13

Bonjour,
Si tu as peu ou pas d'entraînement en côtes ça risque d'être un peu dificile.
Pars à une vitesse légèrement inférieure à ta vitesse normale sur semi, et prends cette course comme un entraînement qualité pour préparer Marvejols-Mende.
Bonne course
Fred

Marathon et Semi du montblanc ce weekend par Jean Luc39 (invité) le 24/06/04 à 14:15:53

Je te conseille de partir très doucement car 1000m+ sur 21km, ce n'est pas rien. Tu ne dois pas comparer tes temps avec ceux réalisés sur le plat. 100m+ =1km équivalent plat il me semble, donc part comme si tu allais faire au moins 30km. Prudence est mère de sureté. Allez, bonne course !

Marathon et Semi du montblanc ce weekend par Stephane74 (invité) le 24/06/04 à 14:57:54

Merci pour les réponses.

OK. Je vous rassusre il n'est pas question pour moi de partir sur un rythme de semi plat. Je veux considérer cette course comme un entrainement "dynamique" en cote pour Marvejol-mende.

Donc j'en conclu (d'après vos réponses) que pris "tranquille" ce semi est à ma portée malgré le peu d'entrainement que j'ai en dénivellé.

Stephane

Marathon et Semi du montblanc ce weekend par forest (invité) (83.203.170.xxx) le 05/01/07 à 14:27:08

bonjour,je n ai pas eu encore le plaisir de faire le montblanc mais cette annee j y vais . je fais des trails et des courses en montagne marvajole mende et vraiment une bonne course pour ca . je conseils de faire beaucoups de parcourt valonne de 1 h A 1h45 2 fois par semaine integres ds ton entrainement en y ajoutant une sortie de velo juste deriere de 2 h facile .exemple le dimanche 1h de parcourt valonne + 2h de velo de route et mercredi ibem ; BON COURAGE A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge