Choix cornélien parmi les cardios

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix cornélien parmi les cardios par jose_mds (invité) (82.224.27.xxx) le 15/10/08 à 23:58:56

Mon problème se résume à cette simple question "Polar RS2OOD ou S625X ou Garmin 3O5 ou autre ?"
Dans le détail : j'ai actuellement un polar 100.
Je voulais maintenant m'équiper de l'option "vitesse" => RS200D avec accéléromètre (dont j'ai vu qq commentaires négatifs sur le fonctionnement et des bons points sur la précision de la mesure).
De là, je fais mon étude de marché et pour 40€ de plus (le S625X), je peux m'équiper de la 2e option "altimètre" (que je suppose via export sur PC ?), ce qui peut être bien pour les randonnées de l'été, des prochains entrainements en nature etc etc...
Et voilà que, en me renseignant, je tombe sur un témoignage de qqun qui se posait les mêmes questions et qui a finalement opté pour un Garmin 305. Ceci pour un prix inférieur et encore plus d'options (dont le GPS qui est bien pour les rando mais aussi pour les fractionnés) !!!
De là, je me dis que je suis peut être en train de louper encore qqch d'autre...
Si vous avez des expériences, des avis, des remarques, des conseils.... à ce sujet (voire sur d'autres cardios), je suis preneur !
Merci d'avance !!!
José.

Choix cornélien parmi les cardios par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 16/10/08 à 00:00:30

le S625X pour son capteur de vitesse "tout temps" et son transfert de donnée infra rouge fiable.

Choix cornélien parmi les cardios par hccomp (invité) (79.83.112.xxx) le 16/10/08 à 08:27:41

Bonjour,
Effectivement, choix cornélien.
Je pense que le 625X est un bon choix en ce moment car le prix est fin de série (240€ au lieu de 380€ au départ).
Ensuite, il ne fait pas GPS, cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Pour la course à pied, la réactivité de la vitesse instantannée est moins bonne avec un GPS.

Choix cornélien parmi les cardios par jose_mds (invité) (86.64.67.xxx) le 16/10/08 à 09:53:04

En faits, je cours sur des terrains assez valonnés, je fais aussi qq rando l'été.... et donc je me disais que la fonction altimètre était assez intéressante sous réserve d'y avoir accès directement sur la montre (donc sans passer par un ordinateur) et, si possible, sans avoir la ceinture pour avoir accès. Ce qui soulève une nouvelle question : peut on faire fonctionner les alti de ces 2 cardios sans la ceinture ? Je dirai oui spontanément mais bon...
Donc petit à petit, je délaisse le 200....
Merci

Choix cornélien parmi les cardios par hccomp (invité) (79.83.112.xxx) le 16/10/08 à 10:54:05

Bonjour,
Oui tu peux afficher l'altitude en constant sur la montre et sans avoir forcément la ceinture cardio.
Nota: C'est un altimètre barométrique, il faut le calibrer à partir d'une référence connue et ne pas oublier que si il y a des variations importantes météo (style orage) selon influe sur l'altitude.

Choix cornélien parmi les cardios par jose_mds (invité) (86.64.67.xxx) le 16/10/08 à 11:40:49

Merci pour la précision.
La limite barométrique de l'alti n'est pas un vrai pb je pense :
- je tourne sur une même série de parcours en entrainements donc si la mesure n'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour la prochaine fois
- si je fais du nouveau, je ne suis pas dans une vraie séance d'entrainement
- et pour les randonnées en montagne : je n'y vais pas sans l'accord de "maman météo des montagnes".

Choix cornélien parmi les cardios par jose_mds (invité) (86.64.67.xxx) le 16/10/08 à 16:23:59

Si l'heureux possesseur d'un garmin 305 pouvait me donner son avis... et après je vous laisse trankilllllllllllllll

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge