mon 1er 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon 1er 10km par viaduc (invité) (82.253.144.xxx) le 16/10/08 à 01:13:17

Alors voilà dimanche j'ai couru mon 1er 10km à la corrida de villejuif, je souhaité me faire plaisir sans trop être ridicul!! Je pratique le judo et le foot, mais je n'avais aucune référence sur 10km!!
Je pense que mon 10km à commencer le samedi à 14h, entrainement de judo...bonne séance je sais que je n'ais pas tout donné, mais vilà il reste 10min d'entrainement et l'entraineur décide de finir par du renforcement musculaire...des jambes bien sur, sa pouvais pas mieux tomber!! fin de l'entrainement 16h
19h rendez-vous au stade pour mon match à 20h... 30min dechauffement je ne ressens pas de fatigue. 20h début du match je décide de partir doucement contrairement à mon habitude, 20éme min on prend un but, je me dis alors qu'il va falloir se bouger le cul, on égalise puis on marque un nouveau but,il reste 10min de jeu je décide de ne plus faire trop d'effort de gérer la fin sauf que l'adversaire décide de nous mettre une grosse pression! Sur un duel aérien je sens une crampe qui arrive heureussement elle me laisse tranquille jusqu'à la fin du match (victoire 2-1), fin du match!
Je prends vite fais un verre avec les copains, il est 23h me voilà parti pour Villejuif, 3h30 de route 300km en voiture! J'arrive au alentour de 2h30 je mange vite fais un morceau et au lit!!
Dimanche matin 8h30 levé (j'ai des courbatures...), une banane et une boisson énergétique et me voilà parti pour alle courir le 10km!!
10h début du 10km, je part gentillement l'échauffement à presque fais disparaitre les courbatures, mais voilà je monte très rapidement à 180 pulsations cardiaques pourtant je suis bien! 1ére petit boucle impeccable toujours autour de 180, 1ére grande boucle pas trop mal je rattrape même pas mal de monde, derniére grande boucle, plusieurs personnes me double je décide d'accéléré un peu mais plus aucun jus, incapable d'accéléré, je fini donc ma course a la même vitesse que je l'ai commencé avec un temps de 44min25s et une place de 128éme, très déçu de mon temps mais je relativise assez vite!
Mon prochain 10km je le prépareré et j'arriveré frais et en pleine forme le matin!
En tout cas se fut une très bonne expérienceet sa donne envi d'en refaire!!

mon 1er 10km par Lauki (invité) (194.29.98.xxx) le 16/10/08 à 02:33:26

quelle drole d'idée de courir un 10km à 330km de chez soi.
En Belgique, des courses de 10km y a moyen d'en trouver dans un rayon de 20km partout. Peut-être qu'on a de la chance ?

Mais t'as un peu abusé avec les autres sports. Je pense que ta perf n'est pas représentative de ton niveau du tout vu la fatigue.
De plus, la première course, vu le fait qu'on a aucun repère diminue encore la valeur de ta perf (savoir partir lentement et finir vite, se ravitailler ou pas, dépasser ou se faire tirer...).

Je suis sûr que tu vaut mieux que ce temps !

mon 1er 10km par peter (invité) (90.38.122.xxx) le 16/10/08 à 08:29:46

en même temps 44,25 c'est loin d'être minable pour un judoka qui fait son 1er 10km !!!

mon 1er 10km par bastoun (invité) (90.18.223.xxx) le 16/10/08 à 11:54:44

Personnellement je trouves que 44'25'' est deja une bonne performance pour un 1er 10kms,
De plus la veille d'une course il est conseillé de ne pas s'épuiser et tu as fait tout le contraire, ajouté a cela tu manques certainement de 1 ou 2 heure de sommeil.
Bref dans de meilleurs conditions tu aurais pu facilement gagner du temps, disons que 44'25'' est le temps que tu réalises dans les pires conditions pour ton 2 éme ce sera mieux et c'est certain.
Maintenant parcourir 300 kms pour aller faire un 10 kms je trouves aussi que cela fait loin surtout que cela n'a pas l'air d'étre une course avec enormement de monde : 128 en dessous de 44'25'' , cela veut dire 300-400 personnes maxi.

Qu'en pensez vous ?

mon 1er 10km par viaduc (invité) (82.253.144.xxx) le 16/10/08 à 14:06:33

effectivement sa fais beaucoup 300km pour aller courir un 10km mais c'était pour courir avec mon frère qui habite villejuif plus le lendemain salon de l'auto et le mardi match de l'équipe de france!! je n'aurai pas fais 300 bornes dans la nuit simplement pour courir 10km, c'est vrai j'aurai du le préciser!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge