Courir sur un stade

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur un stade par (invité) (82.254.255.xxx) le 16/10/08 à 14:27:43

Bonjour à tous!
Est-ce que certains d'entre vous courent uniquement sur un stade?comment organisez vous vos entrainements?n'est ce pas rébarbatif de "tourner en rond"?? merci d'avance de vos réponses

Courir sur un stade par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 16/10/08 à 14:33:21

Lorsque l'on tourne, c'est par principe en rond.
Mais une piste n'est pas ronde.
Rien n'empèche de courir autour du stade, il y a souvent des espaces verts, on peut odnc faire un circuit.
La piste c'est pour les séances de fractionné, qui ne durent pas très longtemps, entre 10 et 30 minutes suivant les séances.
Sur une piste, on peut courir bien sur ses appuis, très technique, et les distances sont précises.
gm

Courir sur un stade par (invité) (57.66.138.xxx) le 16/10/08 à 14:35:42

tout dépend du type d'entrainement que tu fais, fractionné, seuil, endurance longue...
comme dit gérard, c'est moins rébarbatif de courir hors stade pour les longues distances.

Courir sur un stade par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 16/10/08 à 15:03:35

Bonjour,
J'ai couru sur stade pour la 1ère fois (depuis que je me suis mis à la course) mardi de cette semaine pour 25 tours. J'ai fait 53 minutes, ce qui est pas trop mal pour moi. Je vais certainement m'améliorer, enfin c'est le but.
Donc après expérience des 25 tours, je peux dire que c'est intéressant les 5 premiers tours et à partir du 19ème...entre 2 bof!. Par contre ça me forge un peu le caractère pour des courses (dès l'année prochaine) plus longues. Je n'étais pas tout seul à tourner comme une bourrique (heureusement notez). Mais c'était marrant de voir les différences de niveau entre les courreurs. Un courreur qui faisait également 25 tours me doublait systématiquement tous les 3 tours.
Bon honnêtement je préfère mes circuits en campagne (parcours variés tant au niveau du trajet que de la distance entre 10 et 13 km). mais je suis certain de recourrir sur stade car au vu de mon poids (92 kg), j'avais l'impression d'aller vite.
Max

Courir sur un stade par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 16/10/08 à 15:34:35

La piste c'est surtout important pour les coureurs en - de 36' et les coureuses en - 41'. Pour les autres (dont moi), on peut en faire de temps en temps pour s'étalonner sinon le mieux est de trouver un parcours mesuré afin d'y faire ses séries. L'hiver, notre groupe et moi (une quarantaine) faisons nos footing en ville puis nos séries (fractions, seuil et allures spécifiques) autour de la piste (sur herbe) avec quelques repères kilométriques. Cela n'empêche pas les coureurs de progresser. 25 tours de piste, je n'ose même pas y penser :( à part pour un 10000 en compétition.

Courir sur un stade par serge92 (membre) (83.204.145.xxx) le 16/10/08 à 17:08:00

C'est comme pour le reste de la variété....donc effectivement pour le travail de vma la piste permet la précision et le travail technique sur les appuis entre autres mais pour les autres allures grosse préférence pour d'autres terrains....
en fait notre groupe se retrouve pour le 3/4 du temps autour du champ de course de Longchamp que nous avons balisé en partie par 100m, le reste en forêt ....avec un peu de dénivelé! bon pour le renforcement musculaire :-))

Courir sur un stade par magg77 (invité) (84.103.70.xxx) le 16/10/08 à 17:12:44

on ne cours pas SUR mais DANS un stade!

Courir sur un stade par serge92 (membre) (83.204.145.xxx) le 16/10/08 à 17:44:07

on courT :-))))

Courir sur un stade par (invité) (193.54.213.xxx) le 16/10/08 à 17:44:30

Moi, j'adore le stade.
Pour un athlète, un stade est l'équivalent d'une cathédrale pour un catholique. Sur un stade, je me sens chez moi. Bien sûr que c'est l'idéal pour le fractionné. mais on eput aussi faire de l'endurance. Commencer par 5 tours de stade, pour bien se caler sur un rythme (pas trop rapide), sortir du stade faire 15 mn et y revenir.
Bref, moi j'adore les stades.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge