Courir en musique...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en musique... par fp66 (membre) (82.252.255.xxx) le 16/10/08 à 23:42:08

Bonjour à toutes et tous,

Pour tous ceux qui courrent en musique ...
- Quel équipement avez vous...?
- Quels types d'écouteurs préférez vous ?
- Fixation sur le bras ?

Merci de vos réponses

fp66

Courir en musique... par smose (invité) (88.188.73.xxx) le 17/10/08 à 00:50:21

En ce qui me concerne, j'utilise:
Un Ipod nano 4 Giga que je tiens à la main (pas de brassard)
Pour le casque, des casques qui hélas semblent avoir disparu du marché depuis peu: en forme de serre-tête avec écouteurs ronds rigides qui viennent s'appliquer perpendiculairement contre le conduit auditif. Je n'en trouve plus à la fnac ni à darty.. :-(((
Je ne supporte pas les écouteurs intra-auriculaire (ils me font mal) et je transpire trop pour les casques avec une mousse qui épouse les oreilles.
D'ailleurs, si qq'un pouvait me rencarder sur un endroit où je pourrais retrouver des casques serre-tête rigides...

Courir en musique... par combi4 (membre) (57.66.70.xxx) le 17/10/08 à 10:02:01

J'utilise un ipod shuffle clipé au short. Très léger et résistant assez bien aux chocs, et à l'humidité. C'est l'Ipod le moins cher, et pour moi il est ideal car léger et robuste.

Pour les écouteurs, j'utilise une serre tête qui passe derrière le cou, de marque Nike fait par Sony je pense. Pas de mousse, et un système pour tenir les oreillettes en place.

Courir en musique... par Globe (invité) (145.248.195.xxx) le 17/10/08 à 14:35:04

j'utilise un Zen (concurrent du petit apple) de 1Go, je sors pas plus de 2h donc ca me convient et au bout d'un moment, d'avoir de la musique me chauffe au propre comme au figuré les oreilles. Quant au casque, je crois avoir trouvé la petite merveille de couleur vert fluo et de marque Seinheiser avec un seul fil et un contour de tête qui prend la forme exact de la tête. Le son est parfait et coute pas plus de 30 euros

Courir en musique... par 20100b (invité) (80.13.145.xxx) le 17/10/08 à 14:53:19

Bonjour,
j'utilise aussi un lecteur MP3 ZEN de creative... avec les écouteurs sport qui vont avec...
mon choix s'est fait à cause du prix... le lecteur+les écouteurs sport = 45€... je cours en ile de france donc souvent sous la pluie... je rentre, le lecteur et les écouteurs sont trempés mais fonctionnent toujours. ça fait un an que j'ai l'ensemble et je suis vraiment très content. La batterie fonctionne toujours bien, il a vécu la pluie, le froid, le chaud, la plage... et il marche toujours tres bien. Je le conseille à tous.
@+

Courir en musique... par fp66 (membre) (82.252.255.xxx) le 17/10/08 à 18:31:08

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai vu des vêtements avec une poche au niveau du bras gauche (vers l'épaule)...Quelqu'un a t'il essayé ?
J'imagine que si le MP3 est fixé à la taille le fil de liaison avec les oreillettes doit se balader ? Et puis pur la transpiration c'est mieux.

Merci
fp66

Courir en musique... par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 17/10/08 à 21:48:12

Moi aussi j'utilise un casque Sennheiser vert type tour d'oreille : c'est le top. En plus, y'a un petit clip qui permet d'accrocher le fil au T-shirt pour que rien ne bouge. Mon mp3, je le place dans un porte téléphone portable en mousse que l'on trouve à D4 et qui s'accroche à la ceinture du cuissard. J'adore courir en musique.

Courir en musique... par cath (membre) (86.68.226.xxx) le 17/10/08 à 21:48:58

Bonjour , je cours avec l'I pod shuffle (Apple 49 €), j'ai acheté des oreillettes spéciales pour le sport (une dizaine d'euros) le tout est hyper léger, hyper pratique et d'excellente qualité - L'Ipod se pince sur n'importe quel vêtement, je le place généralement à l'encolure du tee shirt , je mets les fils sous le tee shirt - - on peut passer d'un morceau à l'autre en appuyant sur une touche en courant, pour un autre usage il n'y a pas d'écran pour lire et choisir le nom des morceaux - mais pour courir c'est parfait

Courir en musique... par ego (membre) (83.156.240.xxx) le 18/10/08 à 10:39:12

- MP3 Zen pour moi (bonne autonomie, je l'ai utilisé pendant une course de près de 8h)
- Accroché sur la sangle pectoral de mon camelback ou dans la poche de ma ceinture porte-bidon (ça dépend)
- Ecouteurs "sport" (entourent les oreilles)
- MP3 enveloppé avec du film plastique utilisé en cuisine pour le protéger de la transpiration et de la pluie

Courir en musique... par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 18/10/08 à 10:52:03

salut,

- ipod nano 4 go
- écouteur sony intra auriculaire (je pense néanmoins que le tour d'oreille doit être plus pratique)
- brassard
- kit nike+ (très motivant)

Courir en musique... par limo60 (invité) (88.163.73.xxx) le 25/02/11 à 19:16:15

moi je cours avec un mp3 et en plus j'ai NIKE + c'est génial et motivant .en plus avec le système de NIKE tu peut faire des chalenges avec d'autres et voir tes performances je vous le conseille à tous

Courir en musique... par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 25/02/11 à 19:39:26

Salut, moi aussi, j'utilise le iPod shuffle clipsé au collant avec des écouteurs classiques de chez Apple. Léger, robuste, 3GO,en somme bien suffisant pour avoir de la zizique dans les oreilles !

Courir en musique... par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 25/02/11 à 19:40:33

Moi j'ai toujours rêvé de faire un marathon en chantant mais j'ai jamais trouvé personne pour m'accompagner au piano... comprends pas pourquoi...

Courir en musique... par run (invité) (82.246.114.xxx) le 25/02/11 à 21:05:46

Moi je cours sur un battement de rythme qu'il m'a été confié depuis que je suis née et croie moi cela est mieux que tes connerie sur les oreilles . Comment veut tu courir , t'entend même plus ta foulée et ce qui t'entoure .Tu t'enferme dans une boite ;tu te robotise tous seule . De plus c'est malsain car a la longue des acouphène peuvent apparaitre . En générale c'est las patates qui courent avec ça ,c'est con évolueront jamais .

Courir en musique... par (invité) (87.64.145.xxx) le 25/02/11 à 21:25:06

Perso brassar avec iPod nano et la puce Nike.
Mais je crois que je via laisser tomber la musique pet que je cours car... J ai l impression que ça m aide pas pour progresser... Tu suis le rythme des musique donc peut pas evoluer

Courir en musique... par Swat (invité) (89.93.136.xxx) le 25/02/11 à 22:37:28

iPod Nano + intra Senheiser. Sortie longue et décrassage only.
Fractionné et course sans musique.
Pas besoin de mes oreilles pour être à l'écoute de mon cœur (cf. Âneries écrites ci-dessus)

Courir en musique... par Stickboy (invité) (79.83.101.xxx) le 26/02/11 à 09:49:40

Perso je transpire trop donc une sortie = une paire d 'ecouter hs

connaisser des modèles etanches et du durable (avec serre tete si possible ) ??????????

Courir en musique... par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 26/02/11 à 10:11:17

avec un mp4 et un brassard

Courir en musique... par Pixie (invité) (87.231.134.xxx) le 26/02/11 à 11:51:11

MP3 Zen créative, écouteurs JVC qui font le tour de l'oreille ( tout autre chose tombe)

Je le mets dans n'importe quelle poche de mon coupe- vent ou pull en hiver et l'été je le mets bien emballé contre l'humidité dans mon soutif

Courir en musique... par (invité) (82.227.97.xxx) le 26/02/11 à 11:52:13

le pseudo "run" appartient-il à un invertébré ?

Courir en musique... par run (invité) (82.246.114.xxx) le 26/02/11 à 17:56:40

L'invertébré t'emmerde ! Continus donc tes ragots de banlieusard ,les modestes qui se contentes du médiocre .

Courir en musique... par (invité) (2.0.94.xxx) le 26/02/11 à 19:04:49

Même si, personnellement, je n'ai pas de musique et je n'aime pas en avoir, je n'utiliserai pas les argumentaires du zombie run. C'est vraiment un pauvre type. De plus, associer les acouphènes avec ça, c'est du grand délire. Renseigne-toi avant de dire des choses que tu ne maitrises pas.

Courir en musique... par (invité) (82.227.97.xxx) le 26/02/11 à 20:04:11

Je constate que l'invertébré maitrise aussi bien l'orthographe que la connerie, c'est là le moindre de ses défauts.

Courir en musique... par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 27/02/11 à 03:25:40

mais la musique....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge