Performances et sur-poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Performances et sur-poids par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 17/10/08 à 13:44:34

Bonjour,
Ma taille: 1,83 m
Mon poids: 92-93 kg
Mon âge: 47 ans
Je cours depuis peu (1 course officielle en avril et 6 autres courses officielles d'une distance de 10 km) + quelques sorties (2 en moyenne) par semaine d'une distance de 10 km ou plus suivant la forme du moment.
Je fais du foot chez les seniors, soit 1 match par semaine et de temps en temps du badminton.
Ma question est la suivante:
Mon meilleur temps en course est de 55 minutes km pour 10 km; donc tant que je n'aurai pas maigri, je ne pourrais pas prétendre descendre au dessous de 50 minutes, puis 45 minutes ou bien même 40 minutes.
J'ai constaté pendant les courses le gabarit des courreurs présents, ils sont tous fins, élancés...athlétiques quoi.
J'ai fait un test sur un site pour obtenir mon podis idéal...J'ai entré 1,83 m et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir le résultat: 74,5 kg...je rêve. Mon poids idéal (j'ai des gros os) fut toujours de 84-85 kg
En fait j'aurai voulu savoir si à force de travail, je peux espérer retrouver ce poids de 85kg.
Merci
Max

Performances et sur-poids par Badajoz (invité) (217.109.171.xxx) le 17/10/08 à 13:54:40

bien sur, mais faire du sport ne suffit pas, il faut également modifier tes habitudes alimentaires : limiter graisses, alcool, sucre entre les repas.
normalement, une bonne hygiène alimentaire associée à de l'exercice physique permet de perdre le surpoids.
bon courage

Performances et sur-poids par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 17/10/08 à 14:41:09

Il faut arrêter de parler de "gros os", le poids de l'ossature à une incidence minimale sur le poids du corps (maximum 2 kg), il y a juste des morphotypes différents mais c'est tout. C'est ce qui explique certains ont plus des gabarits de rugbyman avec de la masse (musculaire et graisseuse) naturellement tout comme d'autres s'empiffrent tout en restant squeletique. Bref cette histoire de gros os c'est complétement bidon, ce qu'il faut c'est être sec (au sens pas de graisse) la quantité de muscle restante étant fonction du morphotype et de l'activité pratiquée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge