gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par (invité) (82.124.127.xxx) le 17/10/08 à 20:17:32

Bonjour,
Je post a tout hasard car il y a peu de chances que quelqu'un ait déja eu ce problème.

Depuis quelques mois, une gêne apparaît systématiquement aux quadriceps, plus le droit que le gauche, non localisée, environ 2 jours apres une course a pied, et qui met environ 1 semaine a partir. Ce ne sont pas des courbatures. Si je recours alors que ce n'est pas fini, ca empire progressivement.
Il n'y a eu aucun traumatisme, et il n'y a aucune douleur au toucher.
je ressens cette douleur/gêne clairement quand je tourne la jambe vers l'intérieur......

Bien sûr aucun médecin ne peut me dire de quoi il s'agit, et je n'ai trouvé absolument aucun résultat correspondant à ces symptomes.

merci par avance, peut être...

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par le bombé (invité) (86.206.227.xxx) le 17/10/08 à 20:40:27

Tu n'est pas le seul à ressentir ces douleurs,
j'ai eu la même symptologie, le diagnostic a été posé;
rhabdomyolyse d'effort dû à un syndrôme des loges aigu (très rare, n'arrive qu'à certains pro du cyclisme ou de la cap).
Je précise que c'est suite à un gros entrainement à vélo sur plusieurs mois avec de rares jours de repos...
Si c'est ton cas, urgence direct au service cardio ou avec les médecins réanimateur;repos total 1 mois, perfusions et prise sanguines tous les jours pour observer les taux de cpk, entres autres.Ca m'étonnerait que tu ais çela...et je te le souhaite...

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par (invité) (82.124.127.xxx) le 17/10/08 à 20:53:16

merci de ta réponse
Ca m'étonnerait aussi en effet que ce soit si grave, étant donné que je peux recourir sans problème en attendant 1 semaine, mais toute idée est la bienvenue étant donné l'absence totale de diagnostic..
Quels étaient tes symptomes exactement ?

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par le bombé (invité) (86.206.227.xxx) le 17/10/08 à 22:47:47

Par deux fois, au bout de 10 min de footing, des douleurs fulgurentes qui s'apparentent à des crampes localisées aux quadriceps allaient jusqu'à me faire boiter.
Un beau matin, je me lève, parcours 10 m dans la rue, et la, j'ai littéralement rampé, les jambes comme étant piquées par des couteaux...C'est très dégradant comme symptôme et extrêmement douloureux

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par Poopa (invité) (83.198.237.xxx) le 18/10/08 à 12:46:57

"Bien sûr aucun médecin ne peut me dire de quoi il s'agit, et je n'ai trouvé absolument aucun résultat correspondant à ces symptomes."

Quand même bien étonnant, change de médecin ou va voir un médecin du sport.
Petite contracture, tu vas pas mourir...

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par (invité) (82.124.127.xxx) le 18/10/08 à 14:31:07

le bombé je ne pense pas avoir la même chose : j'ai précisé que la gêne (plus qu'une douleur) apparait environ 2 jours après avoir couru. C'est ce qui fait que je ne trouve rien de similaire... et je suis certain que ce ne sont pas des courbatures, je connais ça trop bien
J'ai pensé a des contractures, c'est ce qui semblerait le plus probable mais 2 jours après l'effort, et sans aucune douleur au toucher du muscle ? ....

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par (invité) (82.124.127.xxx) le 19/10/08 à 09:49:58

alors vous séchez tous n'est-ce pas ?
Heureusement pour moi il semblerait que la prise de magnésium règle le problème très rapidement. Je ne pensais pas que ca pouvait être carrément curatif mais ça a l'air d'être le cas

voila, merci quand même.
a+

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par (invité) (82.120.148.xxx) le 15/11/08 à 12:18:15

Salut c'est encore moi
en fait le problème est en train de revenir même avec du magnésium
donc voila si quelq'un a une idée... SVP avant de me dire que c'est une contracture lisez les symptomes

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par phil (invité) (83.206.33.xxx) le 19/07/09 à 09:07:08

bonjour,

Je me reconnais dans ce genre de problème aux cuisses
une gêne plus qu'une douleur au niveau des cuisses qui entraine une faiblesse pour lever les jambes.
C'était de temps en temps au début et c'est devenu chronique au fil des années!
J'aimerais discuter avec la personne à qui c'est arrivé ou tout autre personne...voici mon adresse imail
ZSZSZSZS@hotmail.fr n'hésitez pas à m'écrire

merci

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par philippe (invité) (83.206.33.xxx) le 19/07/09 à 09:23:17

j'ai une gêne également au niveau des cuisses,c est plus une gêne qu'une douleur.
N'hésitez pas à m'écrire pour comparer

zszszszs@hotmail.fr
philippe

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par BRACASSE (membre) (92.136.157.xxx) le 19/07/09 à 14:03:36

Salut invité, salut Philippe

J'ai un problème de cette nature depuis début DECEMBRE dernier ; en effet, après le MARATHON DE LA ROCHELLE, je me suis reposé 8 jours, et, la semaine suivante, je suis retourné au club il faisait très froid:un 400 tranquille puis, en discutant, un 2ème et un 3ème plus rapide et là une vive douleur région fessière et ischio-jambiers droits.

Résumé de l'écographie : Les images observées aujourd'hui sont compatibles avec les séquelles d'une lésion de la jonction myotendineuse haute du muscle semi-tendineux droit.

J'ai vu un éthiopathe pour le dos : RAS

J'ai fait 20 séances de kiné : à 12 à l'heure pas de problème mais dès que je veux accélérer impossible (plus trouille à l'appui) de lancer la jambe.

J'ai vu un autre kiné qui, au poing, m'a massé la cuisse à l'arriére et sur le côté pendant une bonne heure.

Il s'agissait en fait d'une vieille contracture ; ma cuisse a repris de la souplesse et, depuis, progressivement, la douleur s'estompe.

Cela dit, c'est vrai, je ne m'étire pas comme il faudrait;en groupe çà va mais seul........

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 19/07/09 à 15:49:51

Cruralgie légère?

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par philippe (invité) (83.206.33.xxx) le 19/07/09 à 15:53:53

message d essai

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par philippe (invité) (83.206.33.xxx) le 20/07/09 à 11:19:32

salut bracasse,

Je ne sais pas si c'est le même problème car j'ai fait toutes sortes de radio , echo, scanner, echodopler etc et ils ne voient rien d'anormal à priori....donc je ne sais plus vers qui me tourner étant donné que je suis aussi allé voir un ostheopathe,chiropracteur,acuponcteur,masseur kinesitherapeute.
Je précise de nouveau que ce n'est pas réellement une douleur mais plutôt une gêne bilatérale au niveau de l'aine(pluss à droite qu'à gauche) avec sensations d anesthésie lors de l'effort ainsi que des fourmillements et de démangeaisons.Je suis obligé de stopper après 2 ou 3 kms.
(ceci depuis une dizaine d'années maintenant)
Si quelqu'un est confronté au même problème merci de me contacter
merci

philippe

philippe

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 20/07/09 à 12:50:16

Philippe : Pubalgie, hernie?
Enfin, je suppose que les médecins l'aurait vu.

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par philippe (invité) (83.206.33.xxx) le 20/07/09 à 16:20:57

salut valmy

A propos de la pubalgie, je suis allé voir un médecin du sport qui m' a consulté et a diagnostiqué une pubalgie effectivement.Il préconisait d'effectuer une opération pour celà.
Pour confirmer, je suis allé voir un chirurgien médecin du sport qui m'a consulté également et n'était pas du tout convaincu après consultation que c'était une pubalgie car me dit il une personne qui a une pubalgie ressent une grosse douleur alors que moi c'est une petite douleur et gêne.Il ajoute : "quel est le médecin qui vous a dit que c'était une pubalgie?" J'ai répondu : "Dr untel....." et le chirurgien m'a répondu que ce médecin (qu'il connaissait")opererait tout le monde s'il le pouvait"!!

Donc comment veux-tu que je fasse confiance aux médecins?qui a raison, qui a tort.....et effectuer une opération n'est pas benin...ceci ne se décide pas à la légère!

philippe g

gêne aux cuisse : problème rare ou jamais vu... par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 20/07/09 à 19:57:06

Oui, Philippe, je sais pas quoi te dire. C'est vrai que 10 ans c'est long pour une pubalgie.
C'est peut-être un proiblème en rapport avec les nerfs.
Mais bon, je suis pas médecin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge