Félure du ménisque dûe à une CAP intensive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par Marie (invité) (82.225.246.xxx) le 18/10/08 à 22:21:20

J'ai couru un marathon par an ces dernières années et souffre depuis peu d'une douleur au genou. Après IRM on a diagnostiqué une félure du ménisque interne niveau 3. On me propose 2 solutions :
_ l'arthroscopie
_ ou bien 3 injections de SYNVISC pour huiler l'articulation.
Je ne sais quelle option choisir, l'important pour moi étant de pouvoir reprendre rapidement la CAP dans de bonnes conditions quitte à passer au semi-marathon. merci à l'avance de vos conseils avisés.
PS : petit détail : j'ai 62 ans mais j'ai tjrs été très sportive et suis en parfait état.

Marie

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par Poopa (invité) (90.7.180.xxx) le 19/10/08 à 05:51:33

Tu n'es pas en excellent état et si tu n'en prends pas conscience çà ne va pas s'améliorer, un marathon par an à 60 ans est ce bien raisonnable?

Concernant le bobo, moi je ne ferais rien pour l'instant, du repos, surtout que les infiltrations...ou l'arthroscopie...pourquoi pas un genou un en titane pendant qu'ils y sont?

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 19/10/08 à 08:54:27

salut marie ,

t'inquiétes à 60 ans tu peux faire 2 marathons / an espacés de 6 mois avec une bonne préparation .

j'ai eu le méme probléme que toi et ce n'était pas dû à la càp , j'avais trop longtemps solicité mon genou par une position accroupie pour d'éventuelles bricoles (entretien jardin).

donc par une arthroscopie , la partie fissurée a été retirée et c'est la meilleur façon de s'en sortir pour continuer à courir sans gêne .

entre l'opération et les séances de kiné , tu en aura pour 1 mois 1/2 et aprés plus de douleur .

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par gavroche (invité) (90.46.121.xxx) le 19/10/08 à 10:12:14

ma pauvre marie, 2 messages et les deux se contredisent. C'est ça le forum :)

je suis plutôt de l'avis de JCC, l'artroscopie est une acte très courant aujourd'hui
et en général on peut recourir assez vite sans douleur, alors que les infiltrations ont un intêret limité dans le temps.

tu peux consulter le site www.genou.com de la clinique du genou à paris et qui explique assez bien l'artroscopie.
demande aussi un autre avis médical, ça t'aidera pour ton choix et regarde à gauche ,il doit y avoir un sujet genou.

bon courage et bon dimanche

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par Poopa (invité) (83.204.62.xxx) le 19/10/08 à 14:05:30

"l'artroscopie est une acte très courant aujourd'hui"

Ah booon! chez les arthrosés surement, mais pas chez les coureurs qui savent gérer leur capital santé.
Le sport çà conserve, çà ne détruit pas, surtout à 60 ans.

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par Poopa (invité) (83.204.62.xxx) le 19/10/08 à 14:26:07

"j'ai eu le méme probléme que toi et ce n'était pas dû à la càp , j'avais trop longtemps solicité mon genou par une position accroupie pour d'éventuelles bricoles (entretien jardin)."

Exemple typique de coureur "addict", je suis blessé mais la cause c'est tout sauf la CAP.

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par Romu (invité) (83.206.116.xxx) le 02/01/09 à 10:52:23

Je ne comprends pas bien l'attitude de Poopa.
La question est "Que faire?"
Si c'est pour repondre "Surtout ne fais rien et de plus arrete la course!", je te retourne ton conseil : "Ne fais rien et surtout ne reponds pas sur le forum".

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par (invité) (83.172.215.xxx) le 02/01/09 à 11:29:47

De toute façon il n'est là que pour semer la zizanie! Déchirure partielle du ménisque dû, non pas à la CAP, n'en déplaise à Poopa, mais à un faux mouvement à ski, j'ai subi un arthroscopie partielle (2/3 du ménisque en moins). 8 semaines après je reprenais la CAP et depuis 5 ans aucun problème.

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par Poopa (invité) (83.198.177.xxx) le 02/01/09 à 12:19:23

Pas d'"oeufs" fêlés dans la course à pied si on veut durer...

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par bouddha 972 (invité) (188.115.126.xxx) le 05/06/10 à 18:09:25

Bjr,
j'ai eu le ménisque du genou droit fissuré lors d'un mouvement brutal au travail, arthroscopie faite le 28 avril 2010, 12 séances de rééduc par le chirurgien et 20 par mon médecin traitant, le genou est moins enflé mais toujours actuellement, je peux le "plier" chose que je ne pouvais pas faire lorsqu'il était fissuré, mais je trouve que cela commence à durer voilà bientôt 1 mois et 10 jours, peut-être suis-je trop pressée rassurez-moi svp, est ce que la natation est permise, et j'espère reprendre mon sport dans 2 ou 3 mois pour plus de prudence.
merci et bon courage à tous
bouddha972

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par (invité) (92.159.111.xxx) le 05/06/10 à 18:44:56

J'ai eu également un ménisque fêlé par la CAP. Le problème était qu'il se repliait et que je souffrais au quotidien.
Arthroscopie : impeccable. Je peux recourir comme avant.

Félure du ménisque dûe à une CAP intensive par jpdsa (invité) (82.248.238.xxx) le 06/06/10 à 22:59:03

bonjour
n'hesites pas pour l'arthro, j'ai trainé 2ans avant de la faire pour une fissure du ménisque interne et depuis tout roule à 49 ans;depuis 3 marathons...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge