COCORICO ....HIS - TO - RIQUE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Claude (invité) (83.201.9.xxx) le 19/10/08 à 12:15:14

Mondiaux de 24 heures, Seoul 2008 : HIS-TO-RIQUE !

http://www.ultrafondus.fr/index.php/Actus/Seoul-2008-HIS-TO-RIQUE.html

Anne-Marie Vernet, championne du monde de 24 heures, Fabien Hobla, vice-champion du monde, les Françaises sur les trois premières marches du podium, la médaille d'or par équipe féminine et d'argent pour les hommes. Une razzia française comme jamais on n'en avait vu dans l'histoire de la discipline. En prime, Anne-Marie Vernet s'arroge le nouveau record de France et Anne-Cécile Fontaine passe également au-dessus.

Allez pour faire vivre ce post, je lance la polémique:

Combien de "milliers d'euros....!!!!! ????? vont-ils GAGNER !






COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 19/10/08 à 12:25:41

plus, ou moins qu'un footeux pro ???

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Claude (invité) (83.201.9.xxx) le 19/10/08 à 19:03:18

GRAND COUP DE GUEULE .... VOUS AVEZ TOUS LA CRITIQUE FACILE QUAND LES FRANCAIS (ES) NE GAGNE PAS ... ET LA EN VOILA EN VOIS-TU.... ET PAS DE COMMENTAIREs SUR DE TEL perf'

Si nous n'en parlons pas, qui en parlera ....les médias !!!!

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Sylvain (invité) (82.124.181.xxx) le 19/10/08 à 19:16:09

Bein le truc c'est que ce n'est pas le plus populaire des sports. Alors on s'en fout un peu. Normal, c'est humain.

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (82.249.146.xxx) le 19/10/08 à 19:27:21

Mais aussi je n'en reviens pas...
Pas un seul mots dans les infos aujourd'hui !
Il n'y en a que pour les fouteux !

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par paulo (invité) (90.0.140.xxx) le 19/10/08 à 19:35:41

je trouve ça effectivement formidable ces performances... mais moi je cours et je vois à peu près ce que ça représente comme perfs.

Mais le français moyen il sait déjà pas si 1 h 30 au 10 km c'est bien alors 24 h...
et puis 3 française sur le podium c'est louche... (je répète moi je trouve ça beau et exceptionnel), y avait il de la concurrence?

Le 100 km et à fortiori le 24 h ça reste confidentiel même chez les CAP.
Faut donc pas s'offusquer du silenc, mais faire de la pédagogie et expliquer que 240 km en 24 h ben ça fait 24 * 10km en 1H mais de suite... Et là t'auras toujours quelqu'un pour dire "ben moi je fais 55'" alors c'est pas terrible."

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 19/10/08 à 21:35:35

T'as raison Paulo, le français moyen il sait pas ce que c'est, et il s'en tape.
Et finalement, moi qui cours bcp, ça m'arrange, on fait un sport confidentiel dans les médias, ça évite d'être pourris par un système à la c...
Mais il y a de quoi se sentir un peu frustrés, quand on parle plus du caca mou d'un buteur international, que d'une performance vraie ...

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par jc (invité) (82.255.124.xxx) le 19/10/08 à 21:41:13

Non Sylvain, ce n'est pas humain.
C'est désolant! (ah oui alors peut-être que c'est humain, finalement...)

Les journalistes sont les grands fautifs, ils sont invariablement prévisibles et désolants. "Qu'est-ce qu'on va voir à Stade2 ce soir?" Pas besoin d'être devin... et à 20h? Pareil. Ils sont même capables de remettre les mêmes reportages qu'à midi, c'est dire s'ils s'en "footent", et même s'enfootent.

Ceci dit je n'ai rien contre le foot.

Mais faut pas non plus venir pleurer qu'on n'a pas de médailles aux J.O. ou que l'athlé est en berne.

bravo les 2x6 champions, dont 4 sur le podium !

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par claude (invité) (83.201.9.xxx) le 19/10/08 à 22:53:39

Si on veut que les jeunes pratique la CAP, il faut leur montrer des images ....NOUS SOMMES DANS UN MONDE IMAGE...
Si demain un CON, avale des lame de rasoirs les images ferons le tour des télé !!!

Mais que fait ...la police ....Oh pardon ....la FEDE ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Libellule (invité) (159.50.249.xxx) le 20/10/08 à 07:33:33

La fédé, c'est une bande de branquignoles juste capables de prendre le pognon des licences sur route pour le refiler aux ecoles de piste.

C'est malheureux à dire, mais en un seul championnat ces garcons et filles ont ramené plus de médailles que tous les "vrais" athlétes, ceux qui font les jeux, lors des 3 dernières olympiades et pas un mot sur aucun média français.

A vomir.

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Jérémie (membre) (62.48.72.xxx) le 20/10/08 à 12:16:22

C'est tout à fait normal qu'on ne voit pas de cette discipline dans les grands médias. Pour qu'on parle des 24h, il faudrait que cette discipline remplisse un certain nombre de critères :

- Reconnaissance officielle
Bien sûr, il s'agissait ici des championnats du monde officiels de la discipline des 24h. Mais sont-ils organisés en même temps que les championnats du monde d'athlé, voire pendant les JO ? Non.


- Popularité
S'agit-il d'une discipline populaire, dans le double sens du terme ? Non : il y a peu de pratiquants et peu de spectateurs. Cela réduit à nouveau l'intérêt médiatique de la discipline.


- Praticabilité
S'agit-il d'une discipline praticable par tout un chacun, donc à laquelle on peut s'identifier ? Oui et non. C'est à dire que tout le monde peut courir, mais 24h d'affilée, ça paraît inhumain. Donc intérêt mitigé, voire impression de performance un peu monstrueuse.
Rappelons par exemple que les courses automobiles de 24h sont pratiquées avec 3 relayeurs. C'est moins "impossible".
Les courses à la voile en solitaire sont très dures, mais il y a toujours la possibilité de mettre le pilote automatique 1/2 heure ou une heure...


- Ancienneté
La discipline est-elle ancienne et donc bien ancrée dans la mémoire collective ? Non, du moins en apparence.


- Les Français ?
Les Français brillent-ils ? Oui. Mais cela ne suffit pas. Les autres critères susnommés récoltent trop de points négatifs.


Quelques exemples à travers cette grille de lecture :
- Yohan Diniz est une vedette parce qu'il champion d'une discipline qui a lieu pendant les grands championnats d'athlé et les JO. Pourtant son sport est méprisé parce que "vilain".

- Gilles Simon a fait la Une de l'actu ce week-end, parce qu'il est arrivé en finale d'un grand tournoi d'un sport populaire et ancien, après avoir battu le n°1 mondial.

- On parle beaucoup du foot, parce que c'est de loin le sport le plus populaire en France (des millions de spectateurs dans les stades chaque année, et des centaines de millions en cumulé devant leur écran).


C'est comme ça, mais ça n'enlève rien au mérite des Français qui ont brillé ce week-end aux Mondiaux des 24h.

Je terminerai ce long post par une phrase un peu cruelle Patrice Martin, multi champion du monde de ski nautique et pourtant peu célèbre : "il a le nom de M. Tout le monde mais pratique le sport de M. Personne."


COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par jc (invité) (80.11.126.xxx) le 20/10/08 à 17:16:17

Jérémie je partage bien ton point de vue.

Ce qui reste pour le moins étonnant c'est que les journalistes, d'habitude si franchouillards et aussi prompts à massacrer les Français lorsqu'ils perdent, ne se soient pas jetés sur cette info quand-même très tricolore! Annoncer autant de médailles en athlétisme d'un seul coup, c'est valable non? On le fait bien pour d'autres sports "confidentiels" quand ils mettent les Français à l'honneur.

Je ne sais pas si c'est la "faute" de la fédé qui ne communiquerait pas assez, ou la décision des télés et journaux d'occulter l'événement, voire l'info elle-même, pour les raisons que tu cites.

Evidemment, c'est en Corée... si ç'avait été en Europe, je pense que l'info serait mieux passée et retransmise.

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (83.206.7.xxx) le 20/10/08 à 17:23:39

ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment des retransmission tv, dans le genre bizarerie : chaque départ ou arrivée d'une régate multicoque en tri barant caviar et champagne est systématiquement diffusée (et franchement la voile trouvez moi une seule personne qui en soit friand) et pourtant on en bouffe régulièrement et ce à chaque JT s'il vous plait...

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Valmy (invité) (90.42.201.xxx) le 20/10/08 à 17:34:05

personnellement j'aime bien la voile. Je peux vivre sans, mais j'aime bien.

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (86.65.168.xxx) le 20/10/08 à 17:43:03

heu c'est quoi le 24 heures, c'est le Man ?
j'aime pas la voiture !

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Poopa (invité) (86.196.126.xxx) le 20/10/08 à 18:01:53

24h? combien de divisions?

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Le_Sanglier (membre) (83.204.156.xxx) le 20/10/08 à 18:18:27

Attention à ne pas descendre la fédé sur ce coup-là.
Il y a des moyens donnés à l'équipe de France de 24 heures, même s'ils sont ridicules comparés à d'autres disciplines. Toujours est-il qu'il y avait 12 athlètes à Séoul, et 5 encadrants, ce qui fait un joli déplacement (une des trois plus grosses délégations). Les athlètes ont également le droit à un stage de préparation, toujours avec l'encadrement efficace des cadres de la fédé.
La FFA ne se désintéresse donc pas du grand fond, les cadres de la fédé sont très moteurs (forcément puisqu'ils sont passionnés) et compétents (il n'y a qu'à voir les résultats, obtenus par la triplite athlète-entraîneur-encadrement).

Pour paulo qui se pose une question intéressante "et puis 3 française sur le podium c'est louche... (je répète moi je trouve ça beau et exceptionnel), y avait il de la concurrence?" : la favorite de la compétition était Brigitte Bec, la Française qui termine 3ème. Les autres prétendantes, un ton en-dessous toutefois, étaient une Russe, une Japonaise et une Américaine. Par contre les autres Françaises n'étaient pas attendues à ce niveau, leurs performances sont au-delà de toute attente, et réellement au plus haut niveau mondial.

Emmanuel, LeSanglier

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (86.209.107.xxx) le 20/10/08 à 21:53:01

J'attends réguliérement que les Francais(es) n'ont pas la "gagne" sur tous les plans(Sportifs et économie)

En c'est période "de morosité" parler du résultat simplement ...deux mots ....cela ne mange pas de pain !
Il manquerai plus que ça !!! que la FEDE ne mette pas la main dans la poche ...par contre ...se sont des "NULS" si ils ne (j'aime pas ce mot) capitalisent pas ce résultat !

Même dans l'équipe.fr pas une ligne !!!
Par contre dans stade2 hier, il parait que l'on a montré les deux fréres "luteurs" et médaillés Olympique au salon de l'auto de Paris !

Je l'accorde....montré des belles blondes et de belles autos ...fait davantage REVER notre jeunesse ...que de courir sur un anneau de 1000 m.(c'est pas plus con que de taper dans une balle de tenis ou nager 20 kms/jour dans une piscine même Marseillaise...et ne voir que le fond !







COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 21/10/08 à 10:28:38

Je suis ok sur l'aspect perf de nos petits français mais il faut être réaliste le 24H c'est une branche plutôt confidentielle de notre sport, imaginer qu'on ne montre dejà pas les marathons (hormis paris) qui sont en general bien plus frequentés donc l'ultra fond (sauf utmb) c'est mort...
Que ce soit des français qui gagnent ou pas je suis aussi gonflé par le fait qu'on ne montre dans stade 2, dans l'equipe ou tout le sport, que les sports co, la voile, et la F1... Bref que des sports à frics, cette ignorance mediatique touche la cap en géneral, à la place il prefère nous gonfler avec le vélo qui prend le quota de sport d'endurance qu'il diffuse allant même jusqu'a retransmettre les compet' de piste. Je me souviens d'une engeulade avec un de mes collèqes qui me repondait que france 2 diffusait quand même le mdp. Ce à quoi j'ai répondu que c'était normal vu que c'est le seul evenement sportif en france réunnissant 35000 participants.
Bref c'est l'eternel histoire de la cap (sport trés pratiqué) mais inexistant mediatiquement.

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par FreddieCatherine (membre) (90.18.157.xxx) le 21/10/08 à 10:40:44

Peut-être est-il mieux que le très long reste confidentiel...

A priori, ça garde le côté "sain" de la pratique (je sens quand-même que je risque de dire des bêtises ou des méchancetés..).

S'il arrivait par miracle ou par malheur que l'ultra(marathon, trail, horaire , jours, etc) soit mis en pleine lumière, içl y a gros à parier que les emmerdes sous toutes formes fondraient de toutes part...

peut-être..

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par FreddieCatherine (membre) (90.18.157.xxx) le 21/10/08 à 10:41:27

peut-être pas ?

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Libellule (invité) (159.50.249.xxx) le 21/10/08 à 10:41:35

Ah la course sur route, dur dur de se faire une place dans les médias quand les spectateurs n'ont même pas à payer leur billet !

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 21/10/08 à 10:45:43

Freddiecatherine regarde ce qui se passe avec l'utmb trés (trop ?) mis en lumlière dans les médias, mais je suis d'accord c'est le problème de la course hors athlé en general et pas que celui du 24H.

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (62.23.237.xxx) le 21/10/08 à 10:49:14

Enfin il faut être aussi réaliste, notre sport n'a aucun intérêt d'un point de vue visuel. C'est quand même difficile de faire pire au niveau intérêt.
Mais c'est sûr également que ce n'est pas normal de ne pas en parler et au moins donner les résultats et parler des Français. Mais ils ont du étudier le fait que parler -même 2 minutes seulement dans un journal télé- leur fait baisser leur sacro saint audimat. Peut être qu'avec la disparition de la pub sur France Télévision ce système va changer...

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Libellule (invité) (159.50.249.xxx) le 21/10/08 à 10:57:45

Ah non je m'insurge, il y a bien plus chiant. Vous avez déjà regardé les phases de poules de curling au JO entre l'ouzbekistan et l'arménie ?

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (62.23.237.xxx) le 21/10/08 à 12:11:03

Effectivement... pour nous ! Mais va dire ça à des curleurs (ca se dit comme ca ?) qui trouvent lamentable qu'on ne parle pas de leur sport à la télé ! Chacun son sport ;)

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (83.206.7.xxx) le 21/10/08 à 12:54:16

"notre sport n'a aucun intérêt d'un point de vue visuel. C'est quand même difficile de faire pire au niveau intérêt.
"
=================================================
si la voile retransmise à chaque JT...

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 21/10/08 à 13:04:55

"S'il arrivait par miracle ou par malheur que l'ultra(marathon, trail, horaire , jours, etc) soit mis en pleine lumière, içl y a gros à parier que les emmerdes sous toutes formes fondraient de toutes part..."

Oui oui!

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (83.152.88.xxx) le 21/10/08 à 13:12:12

Ricco, Kohl et Schumacher se mettraient bien à l'Ultra. ;)

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 21/10/08 à 13:14:05

Cà et les files d'attente chez le rhumato.

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (62.23.237.xxx) le 21/10/08 à 14:50:07

"si la voile retransmise à chaque JT..."

Bah perso j'aime la voile :)

Faudrait montrer :
de la course à pied
de la voile
de l'aviron
du curling
des échecs (oui oui c'est un sport)
etc etc

Bon ben voilà on y arrivera jamais, on va zapper à la vitesse de la lumière, à moins de s'intéresser à tout, c'est peut être ça la solution :)

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par Libellule (invité) (159.50.249.xxx) le 21/10/08 à 15:38:41

Quand on voit qu'ils réussissent à passer de la pétanque ...

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par jc (invité) (80.11.126.xxx) le 21/10/08 à 17:02:31

Ils ont perdu la boule, et nous on les a.

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par MOOOUUUUUUAAAAAAAAAAAHHHHHAAAAAAAHHHHHHAAAAAAAAaaaaaaaaaa ! (invité) (167.160.36.xxx) le 13/11/15 à 09:26:08

VCF a surpris son valet de pisse dans une position compromettante...
Je comprends pourquoi ce dernier parle toujours de sa biquette, ça lui rappelle de bons souvenirs.

Consultez le lien ci-dessous.

http://www.pandaclip.com/site/article/view/9515

COCORICO ....HIS - TO - RIQUE par (invité) (192.99.4.xxx) le 13/11/15 à 10:29:09

ok

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge