Test VMA 6' : qui y arrive ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VMA 6' : qui y arrive ? par Romain (invité) (84.101.229.xxx) le 19/10/08 à 13:10:05

Bonjour ,
ce matin j'ai fais un test VMA , mais j'me demandais si beaucoup de coureurs y arrivaient , et si ça révélait vraiment la réalité , car difficile de bien gérer l'effort , de tout donner , d'être à fond de chez fond

si certains ont des méthodes

merci

Test VMA 6' : qui y arrive ? par Jet (invité) (62.210.104.xxx) le 19/10/08 à 13:37:41

Salut Romain
oui ce test est trés dur aussi bien physiquement que mentalement, pour ma part j'ai pas de secret j'attends juste le meilleur moment pour le faire histoire d'étre bien mentalement pour réussir à me faire mal jusqu'au bout donc ben le consel que je donnerai serait d'attendre d'étre frais mentalement pour le faire. voila ;)

Test VMA 6' : qui y arrive ? par vince (invité) (92.129.76.xxx) le 19/10/08 à 13:39:10

Tu peux pas être à fond sur 6 minutes. Essaye déjà des séries de 400m ( même là tu peux pas être à fond). Il faut toujours doser un minimum dés que tu dépasses le 200 m.Fais déjà du fractionné en te sentant bien ( 3X2000) avec 3 minutes en trottinant entre chaque ( 15mn avant et après en footing léger)et au fil des semaines tu vas pouvoir aller au plus près de ton maximum.

Test VMA 6' : qui y arrive ? par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 19/10/08 à 13:47:32


D'après ce que j'ai pu lire, je crois qu'il y a des tests vma moins éprouvants et plus maitrisables avec des accélérations progressives de 0.5km/h (Vameval)toutes les minutes et on arrete dès que le maxi est atteint.

Test VMA 6' : qui y arrive ? par pierre (invité) (90.28.125.xxx) le 22/10/08 à 15:41:10

On peut mettre en place plusieurs variantes de test de VMA avec un minimum d'erreur mais on peut aussi valider les résultats du test les semaines suivantes.
exemple pour évaluer la VMA sur une piste d'athlétisme
( mettre des plots tous les 50m? faire un plan de route qui part de 10km/h jusqu'à 22km/h plus ou moins avec progression de 1 km/h tous les 500m , un sifflet pour suivre l'allure par tranche de 50m à maintenir jusqu'au décrochage c'est facile à mettre en place et les résultats sont identiques à celui d'augmenter de 1/2 km/h toutes les minutes maintenant une piste en dure de 303m celui qu'on trouve partout ferait l'affaire...

Test VMA 6' : qui y arrive ? par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 22/10/08 à 15:45:16

j'ai fait une fois un test VMA 6' tout seul: VMA de 15,5km/h

2-3 mois plus tard, en club, test VMA progressif de Luc Léger: VMA de 17,5km/h

tout est dit je crois!
c'est impossible de courir à fond 6min, je croyais bien le faire mais en fait à la fin j'en pouvais plus. Rien de mieux que du progressif!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge