Comment effectuez-vous votre séance de fractionné?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment effectuez-vous votre séance de fractionné? par Samy (invité) le 25/06/04 à 09:45:35

Bonjour à tous,
Je me posais la question : comment et avec quel "outil" effectuez-vous votre séance de fractionné? En fait lors d'une séance je me perds ou bout d'un moment dans le nombre de répétitions, les temps de récupération sont de moins en moins précis car je ne regarde pas toujours ma montre régulièrement (pour du 30"/30" par exemple). L'idéal serait peut-être une montre avec un "bip" programmable régulier. Je crois que Timex (Ironman) en fait, est-ce vraiment utile? Y a-t-il d'autres méthodes?
Merci.

Comment effectuez-vous votre séance de fractionné? par lockhammon (invité) le 25/06/04 à 11:01:43

Perso je fais mon fractionné sur piste, mais quand je n'y ai pas acces, je me rabat effectivement sur ma montre timex ironman, qui me permet de faire des comptes a rebours a répétition (elle bipe toute les 30 secondes) mais je crois que certains cardio polar offre aussi cette fonction.

Voila, voila et bon frac !

Comment effectuez-vous votre séance de fractionné? par lockhammon (invité) le 25/06/04 à 11:04:15

sinon comme autre méthode, ben tu a la distance étalonnée, genre 3 poteaux telephoniques (environ 100m), un compteur de voiture et une bombe de peinture, enfin bref tout ce qui te permettra de fixer une distance sur laquelle tu pourra faire tes fractionnés...

Comment effectuez-vous votre séance de fractionné? par SergeB (invité) le 25/06/04 à 11:19:18

Bonjour,
pour les étourdis qui regardent les petits oiseaux gazouiller dans les arbres et qui en oublient leur temps de récup, il y a la solution d'utiliser un Polar série S.
En effet, sur ces joujoux, il est possible de programmer :
1- la durée de l'échauffement
2- les séries : nombre, durée de la fraction et le temps de récup
3- la durée de la récup
En plus, tu peux de pré-programmer 5 exercices différents.
La cerise sur le gateau, tuy peux aussi définir une plage min et max de FC pour l'échauffement, pour les séries et pour la récup.

Sinon, tu peux aussi regarder un peu moins les petits zozios et un peu plus ta montre; à toi de voire !!!!


A+

Comment effectuez-vous votre séance de fractionné? par GGBI (invité) le 25/06/04 à 12:01:21

Bonjour,

Faut pas non plus trop se prendre la tête. Le but est de se faire plaisir. Si tes 30-30 sont des 34-28, a quelques secondes prés, c'est pas si grave.
Ma montre ne bippe pas, je la regarde de temps en temps. Dans l'ensemble, je ne me trompe pas.

Comment effectuez-vous votre séance de fractionné? par eric74 (invité) le 26/06/04 à 10:08:39

pareil ne vous prenez pas trop la tête ...
le rythme de 30/30 au bout de 2/3 répetitions on l'a dans la tête et même si c'est à 2-3 secondes près pas bien grave

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge