prépa marathon avec vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa marathon avec vélo par nicolas A (invité) (83.154.41.xxx) le 19/10/08 à 21:18:32

Bonjour,

pour proteger mes genous, j'essaye d'inclure un maximum de vélo dans ma prépa marathon.

En revanche je me pose une question :

hier j'ai fais 2h de vélo et 30mn de Cap (vélo à 70%FCM et CAP à quasi 80%).

A combien de Cap pure cette scéance équivaut approximativement : 1h45, 1h30 ?

merci de vos avis éclairés

Nicolas (qui veut faire le marathon sans douleurs aux genous)

prépa marathon avec vélo par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 19/10/08 à 21:25:56

1h pas plus !

Le vélo ne remplace presque rien pour la course ces sont 2 sports différents...

prépa marathon avec vélo par séba (membre) (87.67.143.xxx) le 28/10/08 à 22:01:03

Je suis dans le même cas que toi, en effet suite à quelques problèmes de genou, on me conseille de courir moins et de faire du vélo à la place.
Je vais entamer une prépa marathon d'ici peu.
Je voulais suivre un plan de JI, et me demande si je ne peux pas remplacer les séances en endurance par du vélo.
Qui procède de la sorte ?
Avis ?

prépa marathon avec vélo par philou67 (membre) (81.49.222.xxx) le 28/10/08 à 22:03:09

Ca ne marche pas trop. J'ai testé. Pas trop le choix, il faut courir, ce ne sont pas les mêmes muscles dans les deux sports.

prépa marathon avec vélo par séba (membre) (87.67.143.xxx) le 28/10/08 à 22:07:30

Dans le cas ou je cours 4 fois semaine,
Une sortie fractionné,
Une sortie au seuil,
Une sortie longue,
Une sortie endurance fondamentale environ une hr.
Cette dernière sortie peut elle être remplacée par une sortie vélo ? Deux hr relax ?
En tout cas, ça fait du bien ! pour les genoux, pour le moral... un peu de changement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge