debutante qui a besoin de vos conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutante qui a besoin de vos conseils par CandiceF (invité) (123.50.91.xxx) le 20/10/08 à 11:56:26

Bonjour,
je suis une jeune fille de 16 ans qui veux se mettre a la CAP, je suis de corpulence normale (171 cm- 68 kg) mais çà fait quelques années que j'ai rien fait comme sport (sauf les quelques petites heures d'EPS) et j'en ai marre de me sentir si molle.
Je suis très motivée mais seulement voila, je suis asthmatique et je ne sais pas "respirer" en courant, au bout de quelques minutes a peine ( alors que parallelement je marche plus de 2h sans aucune fatigue) je suis essouflée. pourriez-vous m'expliquer comment respirer ?
auriez-vous une idée de plan d'entrainement ?
merci d'avance.

debutante qui a besoin de vos conseils par mel (invité) (83.206.55.xxx) le 20/10/08 à 12:39:26

bonjour

j'ai commencé à courir l'année dernière suite à une grosse crise d'asthme infectée! Lors de mon hospitalisation le pneumologue m'a appris un scoup : le sport aide a lutter contre l'asthme!!!
donc aux beaux jours, j'ai enfilé des baskets et j'ai doucement commencé. Je prenais 2 bouffée de ventoline 10 minutes avant l'effort et je courrais + marchais au debut que 15 minutes tres tres doucement...
je respirais mal, j'etais rouge, j'avais des points de coté... une horreur mais j'ai pas lâché
puis petit a petit j'allongeais la durée de course mais pas la vitesse (5 minutes en + par semaines).
J'ai aussi reduis la ventoline au fil du temps, au feeling!
Au bout d'un an, je ne prends plus de ventoline sauf au printemps, qd les pollens sont de retour. Je peux courir 1h plus vite
La gestion de ma respiration s'est très nettement améliorée.

Aujourd'hui quand je vais voir le doc ce n'est plus pour mon asthme mais pour de pbs de tendinites!

Je n'ai pas de plan a te donner car il y a des personnes ici qui s'y connaissent mieux.

Pour l'asthme, parles en a ton medecin si tu as un doute qd meme.

Bon courage

debutante qui a besoin de vos conseils par pierre (invité) (90.36.151.xxx) le 23/10/08 à 13:53:15

Bonjour Candice
Pour t'encourager j'ai ma fille Laureen qui fesait de l'asthme et la cap lui a fait le plus grand bien! toujours première aux cross de son lycée et performante sur le 400 haies c'est seulement pour te dire que la cap aura un effet bénéfique sur ta santé maintenant pour réguler ta respiration il suffit de marcher puis de trotiner et ensuite courir de façon à être toujours maitresse de ta respiration

debutante qui a besoin de vos conseils par CyrilD44 (membre) (193.52.108.xxx) le 23/10/08 à 14:02:40

Tout d'abord, prend un cardio sur ce toit pour voir les pulsations cardiaques et ainsi adapter ton allure à ton rythme.

Auparavant, une bonne hydratation est nécessaire avec jus d'orange entre autres : si possible, prends une ceinture de bidons pour t'hydrater pendant la course.

Et surtout, prends plaisir à courir ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge