3 semaines sans courir avant un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 semaines sans courir avant un marathon ? par (invité) (90.40.49.xxx) le 20/10/08 à 16:26:48

Suite à une blessure le médecin m'a recommandé de ne pas courir jusqu'au jour du Marathon. Ce qui me fera trois semaines sans courir juste avant le marathon (mises à part 2 sorties vélo ). Avant cette blessure j'avais poursuivi le plan d'entrainement sur 10 semaines sans soucis.
A votre avis, est-ce que je peux me présenter au départ du Marathon dans ces conditions. Mon objectif étant de 4 h 30.
Merci pour vos observations.

3 semaines sans courir avant un marathon ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 20/10/08 à 16:33:57

Je pense que pour te donner une réponse censée:
1) ton médecin a l'avantage sur nous de te connaître, de t'avoir examiné et... d'être médecin!
2) ta question aurait gagné à préciser de quelle blessure il s'agit!

lolo

3 semaines sans courir avant un marathon ? par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 20/10/08 à 16:35:32

Slt...
Si tu as fait tes "sorties longues" et que tout s'est bien passé avant ta blessure, ça peut passer.
Maintenant ça dépend peut-être de la blessure.
A+
--------
Jihel

3 semaines sans courir avant un marathon ? par Baobab (invité) (194.199.76.xxx) le 20/10/08 à 16:43:06

Pour 4h30 ça me semble jouable.

En même temps partir sur un marathon avec une blessure pas tout à fait réglée, ça peut faire des mois de misères en guise de récup (6 mois aujourd'hui pour mon poto du marathon de Clermont le 30/03/08)

repos repos repos...et courage !!!!

3 semaines sans courir avant un marathon ? par Valmy (invité) (90.42.201.xxx) le 20/10/08 à 17:13:23

Je pense que tu connais déjà la réponse.
Tu n'as pas le choix.

Il te faut suivre l'avis du médécin...
L'influence sur ta performance n'a pas d'importance. La santé passe d'abord.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge