Marathon de New york

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de New york par Yahia (invité) (86.64.26.xxx) le 20/10/08 à 16:31:25

Bonjour à toutes et à tous!

je suis à la recherche de conseils: je fais le marathon de NYC dans...2 semaines et je suis en pleine phase doute (c'est mon premier). Je suis plutôt footballeur de niveau régional...et me prépare depuis 3 mois, avec 5 sorties/semaines (dont 1 entrainement de foot et 1 match le dimanche), j'ai fais mon premier 10K en Septembre en 41' (en plein ramadan!)et les 20K de PAris en 1h36 (sans forcer, trop de monde!). j'ai pour ambition de faire 3H30 à New york....pensez vous que cela soit jouable car j'ai peur de ne pas m'être assez entrainé, notammment en sortie longue..
merci d'avance de votre aide

Marathon de New york par Philou (membre) (193.57.110.xxx) le 20/10/08 à 16:47:30

Vu tonb rythme d'entraînements, la pratique du foot à un niveau correct, et des tps de référence cohérents sur 10 et semi, ne t'iqnuiètes pas pour les 3h30, l'euphorie du premier marathon et de l'ambiance de NY(parait-il) vont te faire adorer l'effort!
Ton objectif de 3h30 est raisonnable. Je te conseillerais de surtout démarrer prudemment(~5'15), quitte à vraiment pouvoir accélérer sur la fin.
Et à mon avis, sur le prochain marathon, tu vois tes ambitions à la hausse!
Profite bien! T'as de la chance, tu commences par LE marathon mythique! Chapeau!

Marathon de New york par trends (invité) (82.247.126.xxx) le 20/10/08 à 17:00:26

En démarrant en 5.15 ca risque d' etre dur de finir en 3h30 non ?
J' ai le meme objectif pour le meme marathon à la meme date, je compte partir en 5"05 / voir 5 tout court... il faut aussi prévoir quelques secondes d' avance pour les ravitaillements, une éventuelle envie de pisser et surtout les 2 ou 3 minutes nécessaires à passer la ligne de départ.

Marathon de New york par Koodekask (invité) (194.51.20.xxx) le 20/10/08 à 17:19:20

New York est un Marathon fabuleux mais le faire pour un chrono n'a pas de sens sauf pour les premiers, mais pour une première fois faites vous plaisir, profiter du parcours et de l'ambiance, immortaliser l'instant, lever la tête, taper dans les mains de la foule en délire, laisser vous submerger par l'émotion, 3h30, 4h, 4h30, 5h ou plus, aucune importance, l'interêt de New York est ailleurs !

Marathon de New york par Spitifre95 (invité) (87.91.254.xxx) le 20/10/08 à 21:48:07

Pour New-York, il ne faut pas oublier les côtes et autres ponts qui perturbent un peu la moyenne (dans les deux sens). Il y a moins de difficulté sur le second semi : un seul pont, mais de taille !! le Brooklin Bridge) et la montée sur la 5èm dans Central Park.
Donc, sûr que c'est pas le meilleur pour faire un temps, surtout un premier, mais en gardant un peu sous le pied sur le premier semi, on peut vraiment se faire plaisir sur le second (1er avenue juste après Brooklin)

Marathon de New york par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 21/10/08 à 11:03:47

heu le pont avant la first avenue est le pont de queensborogh, on ne passe pas encore sur le pont de brooklyn :)

et après cela ya encore un pont avant d'entrer dans le bronx , et de remonter sur central park.

malgré toutes ces petites difficultés ça reste un marathon fabuleux.
amusez vous bien,possibilité d'enregistrer le marathon sur la chaine eurosport,le dimanche du marathon à partir de 15h avec les commentaires en direct de dominique chauvelier.

Marathon de New york par Yahia (invité) (86.64.26.xxx) le 21/10/08 à 12:31:30

Bonjour

merci pour vos conseils...j'ai hâte d'en "découdre" dans cette ambiance;-)))
yh

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge