Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 20/10/08 à 20:18:10

Bonsoir,
François, gérant de ma salle de muscu et de gym a décidé de se lancer dans le marathon de Toulouse.
Il se dit en forme (très musclé) et il s'est entraîné 3 ou 4 fois. Non, pas par semaine, mais en tout et pour tout. Il a fait une seule sortie longue qui l'a fatigué au point qu'il avait du mal à marcher pendant 2 jours. Il compte mettre 5h et me dit qu'il finira au mental, même en rampant et de ça, il en est sûr.
Je lui ai dit bravo pour son courage et son inconscience. Je lui ai dit combien j'allais, moi, souffrir alors qu'entraînée.
Quels risques et quelles cata, d'après vous, il encourt ?

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par qazsqazs (invité) (82.232.136.xxx) le 20/10/08 à 20:25:16

Gros biscotos mais le muscle le plus important pour un marathon n'est sans doute pas le plus musclé dans son cas...
Le risque alors, ben... à toi de trouver!

PS:
Pour le muscle, je ne parle pas du cerveau bien sûr :)

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 20/10/08 à 20:43:33

A mon avis, si il est prof de sport et vu son objectif de 5h00 très raisonnable (car ça veut dire courir en endurance douce à priori) IL NE RISQUE RIEN sauf bien sûr des douleurs musculaires les jours suivants si il ne s'est pas entraîné auparavant.

Je crois qu'il faut se mettre dans la tête que courir un marathon n'a rien d'un exploit si on est en bonne condition générale!

lolo

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par fredouf67 (invité) (88.181.72.xxx) le 20/10/08 à 20:50:14

un 10km ainsi qu'un semi est à la partée de tout le monde avec un peu d'entrainement
un marathon se prépare, et même avec de l'entrainement certains ont du mal à les finir...
alors ton prof de sport risque de sérieusement souffrir et de rencontrer à coup sur le mur...il risque d'avoir des courbatures pdt plusieurs jours voir des blessures

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 20/10/08 à 21:42:46

Il risque de ....
















.... chopper le virus et vouloir remettre cela l'année prochaine !

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par fp66 (membre) (82.65.161.xxx) le 20/10/08 à 21:49:30

Salut à tous,
Je pense qu'il va simplement user ses chaussures ton prof...A 7'.06" / km, il ne risque rien du tout.
A+ fp66

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par peterRookie (invité) (86.217.175.xxx) le 20/10/08 à 22:30:29

il risque aussi de se faire sacrément chier !!

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Guen (invité) (81.249.178.xxx) le 20/10/08 à 23:40:13

Quel poids fait-il?

Fais t-il du cardio à ôté de la muscu?

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 21/10/08 à 10:28:59

Non que de la muscu. Poids environ 95 kg pour 1.80m environ.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 21/10/08 à 10:31:16

ma foi il risque... une super inflammation à l'entrejambes :-) Donc tu peux lui recomander de mettre de la vaseline. Et sinon bienvenue au club des CAP :-)

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 21/10/08 à 10:38:40

Il risque d'en chier vu son gabarit et son relatif "non " entraînement en cap. Parce que les biscottos c'est pas vraiment ce qui caractérise les marathoniens lol. Il ira au bout en marche-course et il sera atomisé pour quelques jours. Bref rien de bien mechant, j'ai fait la même chose que lui pour le premier et ça m'a bien éclaté (même si je pèse que 65 kg). Bonne course à lui et bonne récup

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par SAK (invité) (195.7.101.xxx) le 21/10/08 à 11:36:12

Je pense qu'il risque d'être dégouté à vie de la CAP : apparamment c'était déjà pas son truc.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 21/10/08 à 13:51:52

il est pas capable de venir poser sa question lui même ton chérie ? à 95kg pour 1m80 il a intérêt à y aller molo !
5h !...pas de commentaire !

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par TATA LINDA (invité) (83.114.3.xxx) le 21/10/08 à 14:49:07

Coucou Mô !!

C'est bien courageux de sa part de se lancer un défi pareil!!

En fait, il manquera de mental, de préparation des muscles,telle qu'à besoin la cap.

Une préparation de marathon et quelle que soit le chrono infiné, dure environ minimum 9 semaines et pendant ces 9 semaines on habitue son corps et sa tête à tenir la longue distance que représente un marathon.
Sachant qu'en plus, on ne parcourt jamais la distance marathon durant une sortie longue.
Pendant cette prépa. on forge son mental aux conditions climatiques, au dépassement de la fatigue musculaire. et aussi travailler son allure.

Même si à la base on a un mental de sportif, un effort de longue durée inconnu (pour son cas) necessite un minimum de préparation d'endurance à proprement parlé.

Donc compte tenu de tous ces manques, il peut toujours y aller, mais au risque d'être écoeuré de la cap et, surtout ressentir des douleurs musculaires jamais ressenties..et de plus, il trouvera le temps très très long.
Aussi, il y a un facteur très gênant, car d'après ce que tu dis, il n'a jamais vraiment couru, donc il va certainement partir à une allure rapide, et ne sauras pas non plus gérer son rhytme sur une durée de 5h.

Donc, tu lui expliques au moins tout ça...un homme averti en vaux 2.
Après, en effet, il prend ses responsabilités, mais c'est un challenge comme un autre, après tout.

Même moi, qui n'étais "que boxeuse" et "entraineur", j'ai pris un an à préparer mon 1er marathon en 4h53, et j'en ai un peu bavé, sur la durée qui n'en finissait pas d'en finir!

Tiens nous au courant...

Bises

Linda

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par arno (invité) (82.224.84.xxx) le 21/10/08 à 15:03:02

remarque si vers le 30ème ou 35ème km il a vraiment trop mal aux jambes, comme il est relativement musclé il peut toujours finir sur les mains !!! lol que serait la vie sans veritable défis ??? bonne chance a lui et bon courage !!! tiens nous au courant

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par jc (invité) (80.11.126.xxx) le 21/10/08 à 15:22:59

Il VEUT faire un marathon (donc il a le moral) et il est sportif (donc il a quelques aptitudes de base). Il y arrivera probablement. Avec des douleurs, évidemment, puisque même quelqu'un de bien entraîné a des douleurs. Le marathon ce n'est pas 15 ou 20 bornes, ou plutôt si, c'est 15 bornes après 28 bornes, et ce ne sont pas "les mêmes"...

Maintenant, effectivement, il a vraiment intérêt à y aller tout doux de peur d'exploser après 3h de course. Alterner course et marche dès la première heure me semble judicieux, ce qui lui permettra de terminer pas trop cassé en 4h30-5h.

Mais s'il le VEUT, son marathon, il l'aura. Comme tout le monde!

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par jc (invité) (80.11.126.xxx) le 21/10/08 à 15:28:50

Tiens je m'aperçois que j'ai écrit 28+15 ce qui fait 43. Donc 805 mètres de trop... mais sur la fin le risque de zigzag étant grand, il va peut-être y arriver aux 43km.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par francois (invité) (81.50.112.xxx) le 21/10/08 à 17:12:10

bonjour un challenge pas comme les autres, j espères pouvoir le finir, peut etre sur les mains mais les biceps ne suffiront pas je pense. Certainement beaucoups de courbatures le lendemain j' aimerais le faire en 3 heures plutot que 5 heures mais il faudrait que je le fasse en velo.....
bonne course à tous ..francois

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par stop (invité) (82.240.176.xxx) le 21/10/08 à 17:37:41

Bon courage François (tu vas en avoir besoin :) ) et tu devrais partir en marche course directement. Tiens nous au courant !

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 21/10/08 à 18:42:54

Haaaaaaa François, c'est gentil d'être passé. Tu vois, le forum est plutôt encourageant pour toi. Si ça te plait, je te promets que sur le prochain marathon je te sers de coach !

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 21/10/08 à 18:56:05

@Jc : hahahahah ouais je crois aussi qu'il se rendra à 43 bornes !

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 21/10/08 à 19:18:33

Un fainéant de moins...

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 21/10/08 à 22:47:49

Heu chouchou, faut qu'on parle.....moi je te coach et toi tu coach ton prof....hummmm, cela ne me plait guère....

Lolo....

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par momoVH3 (invité) (90.15.254.xxx) le 21/10/08 à 23:59:02

François, je te conseille de faire du Cyrano 9+1.
Je t'explique: tu cours 9 minutes pas très vite. Il ne faut pas que ton cardio monte trop. Reste autour de 70% de FCM. Ensuite tu marches 1 mn. Ton pulso va descendre. Tu fais comme cela jusqu'au bout si tu le peux. Si malgré cela c'est trop dur, tu diminue le temps de course jusqu'à ce que tu trouves ton équilibre. Cette méthode ne te permettra pas de battre les Kenyens de service, mais devrait te permettre de rejondre l'arrivée, ce qui pour toi est l'essentiel.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par fils du vent (invité) (213.56.147.xxx) le 23/10/08 à 11:54:45

pour tous les profs de sport, ils peuvent s'insrire jusqu au samedi y compris(officiel)!

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 28/10/08 à 09:06:59

François a terminé son marathon. Je ne sais s'il l'a couru tout le long. J'irai le voir jeudi. S'il me lit, ce serait sympa de nous faire son compte-rendu.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par francois (invité) (82.125.5.xxx) le 28/10/08 à 16:08:02

finit oui mais 5h46 quand meme.2h30 au 21km et puis deja le mur//5 heure au 38 km et trois quart d heure pour faire 4 km dur dur// reussit a courir presque tout le temps mais je n' arrivais pas a ratrapper ceux qui marchait.je suis arrive dans les bons derniers mais content de l avoir termine.je ne pourrait faire que mieux la prochaine fois quelques courbatures mais bien recupere on va attendre un peu quand meme //////// francois

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 28/10/08 à 18:34:44

Coucou François. Merci d'être passé ici. Encore bravo pour ton courage et ta détermination.
Tu trouveras mon CR sur le blog des Molo "49 secondes de trop".
A jeudi.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par momoVH3 (invité) (90.15.148.xxx) le 28/10/08 à 22:35:50

BRAVO François, il fallait le faire et tu l'as fait. Peu importe le temps, tu es un "finisher"

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par magg77 (invité) (84.103.70.xxx) le 29/10/08 à 05:25:37

et le prof de sport? il a fait combien?

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Kris92 (membre) (79.94.47.xxx) le 29/10/08 à 08:02:41

Il a répondu juste au dessus ;-)

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par (invité) (77.206.76.xxx) le 29/10/08 à 12:58:09

bravo François, tu as terminé ton marathon, c'est très bien, et c'est déjà une grosse performance en soit.
Par contre 5h46 pour un prof de sport, je trouve ton temps assez mauvais pour ne pas dire très mauvais.
Que pratiques-tu comme sport? Uniquement de la musculation en salle ou tu fais également du cardio (velo, step, rameur...)?
Si tu es prof, c'est donc ton métier le sport, tu dois normalement avoir une bonne résistance à l'effort, non?. A vrai dire, je m'attendais à 4h30/45!
Bravo quand même de l'avoir fait sans entrainement spécifique.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par TheRookie (invité) (86.217.171.xxx) le 31/10/08 à 20:27:01

Ben le pauvre François il doit dormir encore, donc il peut pas répondre tout de suite ;)

Sinon, 5h46 et 45' pour les 4km finaux... la vache !!

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 31/10/08 à 20:43:27

franchement bravo, au mental moi je dis.
bon au moins les élèves pourront comprendre ce que c'est que le mental!!!
vive le prof;

après une recherche rapide voici les photos, il est costaud quand même!!!!!
http://photosmarathon.toulouseblog.fr/index.php?page=details&id=M2671

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par momoVH3 (invité) (80.9.197.xxx) le 31/10/08 à 22:42:46

@invité: il faut arrêter de dire n'importe quoi. On peut être prof, tout en ayant des performances inférieures à ses élèves. Ca n'a rien à voir. Ce qui compte, c'est la façon de former les gens. Les entraineurs de champions ne sont pas au niveau perf de leurs élèves, et pourtant ils les font progresser.
Bravo François, vu ta masse musculaire à trainer, ça n'a pas du être du gateau.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par jc (invité) (91.172.137.xxx) le 31/10/08 à 23:02:26

Bravo François. Evidemment, pour le temps, tu pourras améliorer ça! Mais l'important pour un 1er marathon c'est de finir. C'est bon pour le moral.

Tu as eu la sagesse de ne pas partir trop vite. Je suis quand-même un peu étonné de ta baisse très nette dès la mi-course. En général c'est vers 30-35 km que les gros pépins arrivent. N'aurais-tu pas négligé de t'alimenter et de bien t'hydrater les 2 premières heures, ce qui expliquerait la brutale baisse de régime?

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par momoVH3 (invité) (90.15.125.xxx) le 01/11/08 à 08:55:06

Je pense que sa baisse de régime vient plutôt du fait qu'il n'a âs fait un entrainement marathon et qu'il ne fait de l'endurance que depuis peu de temps. A ce moment là, le mur se produit bien avant le 30 eme km. Au marathon de Monaco en 2005, bien qu'étant très endurant, j'ai eu mes premiers problèmes vers le 25 eme, et j'ai doublé celui qui était en tête en VH3 au 22 eme km car il était à la ramasse totale. Comme quoi, suivant le profil de la course, les organismes peuvent s'user plutôt. A Toulouse, je n'ai tenu aussi que le semi. Après ça à été "finir comme je peux".

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par Bernard (invité) (81.48.156.xxx) le 01/11/08 à 09:55:00

MomoVH3
Si tu passes par là !
Et ces douleurs (échauffements) sous les pieds ? Moi ça se calme un peu. Régulièrement je bouge les pieds comme si je voulais saisir qqchose.
Au plaisir de te lire.

Mon prof de sport décide de courir le marathon de Toulouse par MAT (invité) (88.165.209.xxx) le 01/11/08 à 09:58:30

Quand on en lit certain, l'objectif n'est pas de se faire plaisir mais d'etre sous la barre des 2h30 sinon on est plus bas que terre.

tout le monde n'a pas les mêmes capacités et une personne que vous trouverez parfois nulle ou complètement farfelue à peut etre plus de détermination que vous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge