l'apres marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'apres marathon? par pat.du56 (invité) (89.84.154.xxx) le 20/10/08 à 22:42:29

bonjour je viens de courir mon 1er marathon a vannes (3h33)et j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre avant de recommencé a courir des foulées ou semi merçi.

l'apres marathon? par pat.du56 (invité) (77.204.1.xxx) le 21/10/08 à 11:11:45

en faisant ça ma question remonte et il y a bien quelqu'un qui va me repondre

l'apres marathon? par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 21/10/08 à 11:44:56

en fait ça dépend de tes capacités de récupération et de la facon dont s'est passé ton marathon.
de toutes façons il est bon de ne rien faire pendant une quinzaine de jours, tu peux aller nager par exemple c'est très bon pour la récup, après si tu te sens bien tu peux recommencer à courir en endurance, pour les entrainements plus durs à toi de voir , mais au bout d'un mois normalement tout doit rentrer dans l'ordre.

bonne journée

l'apres marathon? par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 21/10/08 à 11:57:14

J'ai fait mon premier marathon dans le même temps que toi , et pour récupéré vraiment complètement , compte entre 3 semaines et 4 semaines. Après au bout de 15 jours , tu peux recourir mais vas y tout doucement.

l'apres marathon? par P2A (invité) (82.224.88.xxx) le 21/10/08 à 12:05:20

3h33 pour un premier....félicitations!
J'ai fait moi aussi mon premier ce Week end à Reims en 3h39, et je suis vraiment super content.

J'ai prévu de ne rien faire pendant cette semaine, 1h de natation ce week end, un peu de vélo la semaine prochaine et un premier jogg tranquille le week end d'après (soit 2 semaines après le jour J)

l'apres marathon? par pat.du56 (invité) (194.199.140.xxx) le 21/10/08 à 15:15:04

ok merçi a vous pour ces réponses
quand a ce 1er marathon oui suis assez content de moi car j'en avait encore sous le pied et je suis en pleine forme pas de douleur tout va bien, mais pour le prochain marathon je prends mes gourdes avec moi car on perd trop de temps a chaque arret du moins pour moi et je compte le faire aussi sur un rythme un peu plus élevé mais pas trop non plus ,là je me suis un peu retenu car c'etait le premier et apres les 30km c'etait un peu l'inconnu pour moi mais bon le principal est aussi de le finir,en tout cas mon plan d'entainement sur 8 semaines avec 5 sorties sur 7 jours etait un peu crevant sur la fin mais ça a payé comme quoi un bon entrainement régulier,une bonne alimentation, un rythme plus ou moins régulier sur l'ensemble de la course, pas partir trop vite pour ne pas se cramer car sur les 8 10 derniers km j'en ai doublé un paquet qui soi marchait soi faisait des étirements,et quand tu double plein de monde comme ça c'est motivant voilà et j'en profite pour remercier tous ceux qui s'occupent des ravitos et les autres et tout particulierement le tit village d'Arcal quelle ambiance!!
merçi a tous!! vivement l'année prochaine

l'apres marathon? par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 21/10/08 à 20:41:32

"un bon entrainement régulier,une bonne alimentation, un rythme plus ou moins régulier sur l'ensemble de la course, pas partir trop vite pour ne pas se cramer car sur les 8 10 derniers km"

Tu es peut-être un néo-marathonien, mais tu as résumé à merveille l'essentiel à respecter pour faire un bon marathon! Bravo!

lolo

l'apres marathon? par pat.du56 (invité) (89.84.154.xxx) le 21/10/08 à 21:23:13

merçi a toi lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge