courir la nuit sans aucun éclairage !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Werewolf... (invité) (83.206.7.xxx) le 21/10/08 à 13:22:36

bonjour habitant à la campagne avec pas plus de deux éclairages à tout casser dans mon village, je me suis acheté 3 frontales (une sur le front, une autour du torse et une dernière autour de la taille, une seule ne suffisait pas surtout sur des chemins escarpés, bonjour les chevilles lors des premiers essais...) maintenant dans ces conditions cela me permet de voir très bien même en plein milieu d'un champs ou d'une forêt lors d'une nuit d'encre.

Etes vous nombreux à pratiquer de la sorte ? comment vous équipez vous ?

Je rencontre souvent de grands animaux (Biches, cerfs, sangliers...) c'est assez impressionnant, avez vous déjà constatés un jour une réaction agressive de leur part ?

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (88.181.161.xxx) le 21/10/08 à 13:26:45

prend un fusil de chasse on sait jamais

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 21/10/08 à 13:49:32

oui, tu prends un bon fusil d'assaut, genre FAMAS et un PP13 pour prévenir en cas de souci. Dans ton bardas, tu ajouteras aussi une gourde et quelques barres chocolatées et des chaussettes de rechange pour avoir les pieds bein au sec ! Ah oui, j'oublais, l'essentiel, des piles pour faire fonctionner tout l'attirail !

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (83.206.7.xxx) le 21/10/08 à 13:56:23

Snark ton cervau t'empeches de comprendre la question ? ou est le rapport avec gourde et autre barda ? 3 frontales ne tiennent pas plus de place que le slip plein de merdre que tu dois avoir au cul... quel forum de branleurs...

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (141.227.1.xxx) le 21/10/08 à 14:02:59

ben je cours souvent la nuit dans la campagne mais je n'ai jamais croisé que des chiens (qui sont parfois agressif).
Par contre les cerfs ça peut effectivement être très agressif, surtout en ce moment pendant la période du brame.
Ceci dit depuis quand les loup-garous ça a peur des cerfs ?

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (83.206.7.xxx) le 21/10/08 à 14:06:05

qui parle d'avoir peur ? c'est juste une question et un retour d'expérience, si tu ne rencontres que des chiens c'est que tu reste à proximité d'un village ce n'est pas mon cas je pars assez loint...

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (90.80.20.xxx) le 21/10/08 à 14:10:58

@141.227.1.xxx tu utilises une frontale ?

courir la nuit sans aucun éclairage ! par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 21/10/08 à 14:11:12

Je cours souvent de nuit également, une frontale seulement ;) mais je veux bien croire qu'il te faut un équipement plus conséquent si tes parcours sont entièrement non-éclairés, me concernant il s'agit surtout de petites portions. Je cours avec un gilet de sécurité, ceux qui sont obligatoires en voiture.
J'ai récemment croisé des sangliers, apeurés mais pas autant que moi, des renards régulièrement. Des cerfs jamais, mais je ne vais pas en forêt non plus donc c'est plutôt logique. :)

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (90.80.20.xxx) le 21/10/08 à 14:12:46

snark le sujet est portant interessant en hiver il fait jour à 8h30 et nuit à 17h et des brouettes, et bon nombre d'entres nous ne peuvent pas courir dans des lieux éclairés.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (83.206.7.xxx) le 21/10/08 à 14:16:19

c'est le cas aucun éclairage du début à la fin du parcours et souvent de grosses ornières sur certaines portions, utilises tu une frontale particulière ? si il en existe une terrible je l'échange volontier conytre mes 3 autres...

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 21/10/08 à 14:20:58

Moi j'essaie de trouver des lieux éclairés ou je cours plus en ville mais j'aime pas trop,
je préfère la nature.
mais bon les parcours que je fais chez moi sont en pleine forêt alors je m'aventure de temps en temps mais j'ai jamais essayé avec 3 frontales!!
c'est vrai que ça doit le faire ; on doit te voir de loin
çà doit faire flipper un max les gens qu'on croise!

courir la nuit sans aucun éclairage ! par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 21/10/08 à 14:21:57

J'utilise simplement une Petzl de 32 lumens je crois, l'éclairage n'est pas excellent mais ça permet de voir où on va et où on met les pieds. Dans les portions où je suis dans le noir complet j'ai devant moi un halo lumineux dans lequel je distingue bien le sentier.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (83.206.7.xxx) le 21/10/08 à 14:22:54

@Greg42 ça c'est sur... je suis tombé une fois sur un agriculteur qui ne m'avait pas vu venir...

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 21/10/08 à 14:24:39

y t'as pris pour E.T
non?

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (83.206.7.xxx) le 21/10/08 à 14:27:02

il m'a surtout pris pour un fou! je lui ai foutu la trouille de sa vie... car c'était à une 10aine de bornes du premier lieu habité.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 21/10/08 à 15:06:36

J'habite pres de la foret de Montmorency (95) et viens d'acheter une frontale.
Voici le CR de ma 1ere sortie en foret aux alentours de 19h30-20h30.
C'est clair que la frontale ca permet de voir où on marche mais c'est assez flippant.. peut etre faut t'il s'habituer.


--------------------
1ere sortie avec ma toute nouvelle frontale.
2 tours de 5km dans la foret de montmorency.

10.4 km pour 57'30'' (+ pause etirements) à 73% de FCM soit 10.8 kmh.

La forme est revenue, j'aurais pas eu de chance aux 20km de Paris.

Je termine le 1er tour dans le noir et recupere la frontale pour le second.
Sensation de courir au milieu de nul part meme si je suis sur les chemins les plus larges.
A 20h00 je commence a ne pas etre tres a l'aise.. vois un serpent ou il y a une branche, une chouette a la place d'une souche, entends des tas de cris les plus lugubres les uns que les autres. Je fais pas le fier, il n'y a personne.... 20 mns que j'ai pas croisé quelqu'un. Normal on est en plein milieu de la foret.

Et puis soudain, je vois 2 yeux qui brillent au bout du chemin avec le reflet de la frontale.... ANGOISSE ! mais je panique pas - j'ai croisé des sangliers ces derniers temps et je sais qu'il va m'ignorer... ou mieux, fuir.
Sauf que j'avance et que les yeux aussi.. et puis que les yeux sont tres tres haut, qu'ils viennent vers moi.. C'EST QUOI CE TRUC !!!!???

Je veux faire demi tour, mais je me dis que c'est trop tard... que je suis piegé, la bete est a 20m mais je la vois pas... ces yeux sont tout simplement énormes.

Je pense a un cheval, car j'entends la lourdeur du pas... sauf qu'un cheval ne se baladera jamais seul en pleine nuit... et je devine pas de cavalier.... je risque tout de meme un "Est ce que vous etes quelqu'un !??" (question bien conne mais j'imaginais un etre surnaturel sinon)

pas de reponse ..
BOUM je panique, je me meurs, je suis electrifié.

YA QUELQU'UN !!?
Toujours pas de reponse, et la bete .. que disje, le monstre... est trop proche maintenant, je suis cuit... j'ose meme pas le regarder en orientant ma frontale vers le haut car maintenant je pourrais le voir.

On va se croiser, MON DIEU !!!!

Et je vois apparaitre, quand il est a 4 metres de moi, un gars, qui court tout naturelement en tenue de running, il ne me regarde meme pas. C'est a devenir fou..
Je lui crie, VOUS M'ENTENDEZ !!???? le gars se retourne, ahuris...
Je ne sais meme pas quoi lui dire alors on continue chacun de notre coté.

Je le retrouve au parking, en train de s'etirer... toujours sans lumiere.
Il m'avouera courir régulièrement dans le noir comme cela depuis 14ans et aussi... etre assez dur de la feuille.
Tu m'etonnes !!!!

Au fait, "les gigantesques yeux" qui brillaient etaient simplement les deux bandes reflechissantes au niveau de son col. Trop bien fait lol!

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Invitée (invité) (212.234.180.xxx) le 21/10/08 à 15:12:07

Merci pour le dernier message, j'ai bien rigolé.
Perso, je cours tous les matins à 5h00 avec une frontale + gilet réfléchissant quand je n'oublie pas et je n'ai jamais vraiment eu peur (en fait, j'essaie de pas penser que je suis toute seule...).

courir la nuit sans aucun éclairage ! par lolita (invité) (192.223.140.xxx) le 21/10/08 à 15:14:24

cool bobi, je sais où te trouver maintenant, tu pourras me rendre ma culotte comme ça !

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 21/10/08 à 15:17:04

Tu preferes pas que je te rende ton antivol Lolita? :p

courir la nuit sans aucun éclairage ! par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 21/10/08 à 15:25:08

en ce qui me concerne, je n'ose pas aller courir dans les champs la nuit; J'ai trop peur... surtout des hommes...
je me suis achetée des accessoire rétro flechissants mais je n'ose pas partir seule la nuit;

courir la nuit sans aucun éclairage ! par lolita (invité) (192.223.140.xxx) le 21/10/08 à 15:27:17

chantefleur
tu veux le n° de bobi ?

courir la nuit sans aucun éclairage ! par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 21/10/08 à 16:08:25

J'ai une frontale (Petzl 3 diodes), et ça me suffit largement pour voir. Je suis tombé sur un sanglier et une biche pour l'instant, ils se sont échappés quand j'ai approché.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Anda (membre) (85.1.252.xxx) le 21/10/08 à 17:08:02

Ah Bobi, excellent!! J'imagine bien la scène.
Je cours quasi tout le temps quand il fait nuit sans rien et souvent je me rends compte que je croise quelqu'un au dernier moment et ça me fout un peu les jetons...genre je dois faire un mini sursaut ou quelque chose...

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Frédéric (membre) (83.202.61.xxx) le 21/10/08 à 17:16:17

C'est dans cette situation que ceux ayant des ampoules sont avantagés.
Fred

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 21/10/08 à 17:24:55

J'avais bien compris la question, je t'assure ! Mais je pense qu'il serait utilise d'avoir un mini réchaud Butagaz sur la tête, c'est pas lourd en plus et tu n'as pas froid non plus : quant au cerfs et autres animaux diurnes et bien qu'ils aillent copuler ailleurs ! C'est vrai quoi ! Si on peut pas courir en paix à 5h du mat alors où va-t-on ?

Ah, oui, une autre idée. Tu prends deux grosses lampes de flis américains, celles qui contiennent 6 grosses piles chacune et tu les noues autour de ton bonnet afghan, tu vas faire peur à tout ce qui traîne dans les parages et en plus tu seras vu de très loin, alors, hein, qu'est-ce qu'on dit à tonton Mixouille ?

courir la nuit sans aucun éclairage ! par al (invité) (91.165.201.xxx) le 21/10/08 à 17:28:15

c quoi le prob avec mon post sur le marathon de Strasbourg fred ?

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (85.3.88.xxx) le 21/10/08 à 18:12:06

J'ai fait un demi-marathon de nuit en campagne, c'était cool.
Sinon, en montagne l'été, j'ai couru à la frontale.
P... c'est flippant; juste le bruit de tes pas, t'es tout seul dans l'obscurité de la forêt -que je connaissais bien sinon je n'y aurais pas été, quelques animaux qui passent juste devant toi.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 21/10/08 à 18:25:11

J'ai une lampe frontales mais j'aime pas, ça gène et ça glisse, je prefère prendre une torche dans la mains et je l'allume quand il faut.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (90.80.20.xxx) le 21/10/08 à 19:00:06

snark ou plutôt franck...

courir la nuit sans aucun éclairage ! par (invité) (90.80.20.xxx) le 21/10/08 à 19:01:29

la Garenne Colombes courbevoi... tu pratiquais un sport qui consiste à taper dans une petite babale avec une raquette, tu est assez lourd comme mec, informaticien etc etc....

courir la nuit sans aucun éclairage ! par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 21/10/08 à 19:04:11

Pour ma part, je cours souvent le soir, mais pas la nuit.

L'hiver, il fait noir assez tôt (vers les 16h30), alors je cours avec ma frontale (J'habite au Québec).

J'ai une PETZL Tactikka Plus (http://fr.petzl.com/petzl/LampesProduits?Produit=482), et ça va très bien. Je n'ai pas besoin de plus que ça.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par ego (membre) (83.155.189.xxx) le 21/10/08 à 19:13:44

tu peux aussi prendre une lampe torche, c'est très pratique pour éclairer le sol et voir tous les pièges éventuels

courir la nuit sans aucun éclairage ! par fredouf67 (invité) (88.181.72.xxx) le 21/10/08 à 22:08:44

slt à tous
moi quand je cours de nuit, je n'ai aucun moyen de m'éclairer mais je pense que je vais m'équiper de lampe frontale car cela devient tout doucement dangereux pour ma part...
mais superbe sensation que de courir de nuit avec comme seul bruit celui de tes pas...

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 21/10/08 à 23:03:03

90.80.20.xxx ! tiens, Snark est l'anagramme de Franck maintenant ? Je l'ignorais ! le Franck en question sera certainement enchanté de l'apprendre ;-)

Lourd moi ? Vraiment ? ehehehehe, je sais pas à vrai dire, il y a des sujets tellement sérieux que je ne peux m'empêcher de venir y faire mumuse ! Mais je suis pas le seul hein, pas vrai invité ?

courir la nuit sans aucun éclairage ! par olivier69 (invité) (80.13.147.xxx) le 22/10/08 à 00:00:09

Je m'entraine pour la SaintéLyon => Je cours la nuit.

Je viens de prendre une Petzl Myo XP. De al bombe. Pas besoin d'une autre lumière.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 22/10/08 à 00:12:13

Ce soir je tente ma 2e sortie avec la frontale.
Toujours en foret, pour 1h30, j'emmene pas large mais je gere, mouais...

Je suis vraiment seul, m'arrete pour pisser...
et là je vois pour la 2nde fois en 10 minutes et apres avoir croise une horde de sangliers alors que la nuit n'etait pas encore tombée, deux yeux qui me regardent, un renard je pense cette fois.

C'EST BON JE CAPITULE, LA FORET PASSé 20H C'EST DEFINITIVEMENT PAS POUR MOI lol !!

courir la nuit sans aucun éclairage ! par stephano (invité) (193.253.141.xxx) le 22/10/08 à 08:44:09

@snark : parce que sincerement tu te trouve drole avec ton intervention ridicule, courir de nuit en plein champs ou en pleine foret a 1h30 quand ton boulot ne te permet pas de faire autrement... essayes une fois cretin et tu verras que ce que fait werewolf est loint d,etre stupide, je ne vois vraiment pas l‘interet de tes remarques vaseuses.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 22/10/08 à 13:05:58

@Stephano ! Que dire ! Que je n'ai que faire de ton petit post "panpan culcul" ; que je dis ce que je veux, quand je veux et à qui je veux ! rentre toi bien cela dans le crâne ... et je ne pousse pas mon raisonnement jusqu'au bout tu auras remarqué intelligent comme tu l'es !

C'est certain que ton intelligence à la petite semaine ne risquera pas de te permettre de guider sur tes petites routes sinueuses de campagne... vient vivre en ville eh, péquenot, tu verras qu'il existe des stades, des routes, des rues avec de la vraie lumière :-), Va, je ne te hais point ! eheheheh

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 22/10/08 à 13:13:01

stephano = WereWolf !

wouarfffffffffff pffff, p'tit joueur... tu laisses des indices qui te trahissent ! mais c'est vrai, tu es de la campagne profonde toi et tu n'es pas responsable de cette image qui vous colle à la peau, vous, les taiseux ..... wouarfffff

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Marco (invité) (194.51.20.xxx) le 22/10/08 à 14:59:07

Hello

Je cours le soir et en hiver evidemment il fait nuit.Quand le ciel est degagé et que la lune brille je cours sans frontale. Sinon j'utilise une frontale Tika+ a 4 diodes, et cela est largement suffisant. Mais je ne cours que sur des parcours que je connais tres bien et sur route ou chemin.

courir la nuit sans aucun éclairage ! par pvx77 (invité) (193.178.155.xxx) le 22/10/08 à 15:19:06

Salut ,

Moi je cours avec une frontale PEZL ; super , même dans la nuit noire ...
mais c'est vrai qu'il faut s'habituer à courir la nuit , les sensations sont différentes ...

courir la nuit sans aucun éclairage ! par Marco (invité) (194.51.20.xxx) le 22/10/08 à 15:28:19

je rajouterai qu'a mes debuts je courais de nuit sans aucune lumiere, mais sur route et des parcours que je connaissais parfaitement.j'ai fais cela pendant plusieurs années et un jour dans une legere descente j'ai trebuché en heurtant une pierre et me suis étalé sur le sol je me suis ecorché les mains et le menton. alors la frontale la nuit je pense que c'est vraiment obligatoire sans la clarté de la lune

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge