duree de vie des chaussures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

duree de vie des chaussures? par astero (invité) le 25/06/04 à 13:07:10

C la question que je me pose

J'ai une paire de supernova depuis 3 mois (ma 1ere paire), je cours 25 à 30km par semaine sur bitume essentiellement
Depuis 3 sem (derniere course) ma jambe G est sensible dans son ensemble surtout à l'ebranlement musculaire lors des descentes (genou; hanche; adducteurs) rien à droite

Une ex heptatlonienne qui a fait les J.O. m'a dit qu'il ne fallait pas compter plus de 3 mois pour une paire de chaussure surtout sur bitume

Quels sont vos avis d'experts??

duree de vie des chaussures? par lockhammon (invité) le 25/06/04 à 13:12:34

que cela dépend des chaussures, de ton poids, de ta façon de courir....
mais bon en gros il faut s'attendre à une durée de vie entre 600 et 1200 km fonction des modèles et des paramètres sus-décrits....

duree de vie des chaussures? par lockhammon (invité) le 25/06/04 à 13:15:47

pour info je change les miennes (asics 1090 ou asic gel verdict) au bout d'environ 800 km....
pour un poids de 68 kg

Ah, aussi vu que cela ne fait pas longtemps que tu cours, ru devrai peut etre aussi te faire examiner les pieds par un podologue, comme cela tu serais si tu es pronateur ou supinateur, cela peux venir de la aussi ! (voire d'une jambe plus courte que l'autre...).

duree de vie des chaussures? par SamB (invité) le 25/06/04 à 22:25:53

>>en gros il faut s'attendre à une durée de vie entre 600 et 1200 km

Yes! On est nombreux à se dire que c'est la bonne marge.

duree de vie des chaussures? par J M (invité) le 26/06/04 à 08:19:41

Et j'ajouterais qu'il faut plusieurs paires de chaussures que l'on change à chaque entrainement . cela est trés important surtout si l'on court tous les jours car il faut 48 heures pour que la chausure retrouve toute sa souplesse et son amorti .

duree de vie des chaussures? par christian60 (invité) le 26/06/04 à 09:24:43

Actuellement , je cours avec 3 paires de chaussures
ASIC GT 2080 - LONGUE DISTANCE-
NB 751 - seuil et petite sortie endurance -
NB 832 - fractionne et course petite distance -
La plus vieille a 6 mois et l amortie et correct , mais avec les soldes , tu peux trouver des chaussures et te faire une "garde robe" pour l année
Sportivement
PS - Je change de chaussures dès que je ressens une petite douleur au genoux , là les chaussures me disent qu elles veulent se reconvertir en "chaussures de chantier "
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge