marathon lille /lens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon lille /lens par tomtom (invité) (83.152.22.xxx) le 22/10/08 à 08:29:52

bonjour,
je recherche des avis sur le marathon de la route du louvre pour savoir s'il est bien organisé ? beau parcourt ?
j'en entends des avis partagé depuis que je me renseigne.
d'avance merci

marathon lille /lens par Ikele (invité) (89.2.49.xxx) le 22/10/08 à 08:39:44

Bien organisé, ouiiiiiiiiii
Quant au parcours assez difficile....

marathon lille /lens par mvl59 (invité) (85.68.167.xxx) le 22/10/08 à 09:05:51

Bonjour,
marathon très bien organisé, mais la fin est effectivement un peu moins plate, vers Loos en Gohelle.
Le parcours sera-t-il identique en 2009? Ce n'est pas certain car les travaux devraient commencer sur le site du Louvre à Lens (là où était l'arrivée).

marathon lille /lens par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 22/10/08 à 09:35:40

Franchement , c'était mon premier marathon en 2008 et l'ambiance y est vraiment exceptionnelle !
C'est vrai qu'il y a une petite montée à un moment , mais bon quand on est prêt à faire 42 bornes , on peut se la faire :)
Vraiment tu verras super soutien des gens ( tu as ton prénom sur le dossard) et super ambiance dans les villages !

marathon lille /lens par Vivien (invité) (81.252.203.xxx) le 22/10/08 à 10:24:44

Je l'ai couru en 2006 (la première édition) et sauf pour la traversée d'Emmerin, qui se mobilise pour la passage du marathon, il n'y avait pas trop d'ambiance. Mis à part le long de la Deûle où c'est relativement sympa (ça reste un canal), il est très commun comme marathon niveau paysage... Les faubourgs lensois sont d'une laideur qui plus est.

marathon lille /lens par PAKOI (invité) (77.195.4.xxx) le 22/10/08 à 17:47:57

JE VIENS JUSTEMENT DE M INSCRIRE POUR CETTE COURSE JE VIENS DE FAIRE REIMS EN 4h10 PUIS JE ESPERER LE MEME TEMPS OU PLUS COMMENT COMPARER C COURSE ENTRE ELLES
MERCI
HW

marathon lille /lens par Kiki (invité) (82.127.153.xxx) le 22/10/08 à 22:31:53

Pour Tomtom : Marathon très bien organisé, parcours agréable, maintenant tu auras tj des avis très partagés, entre ceux qui ne jurent que par l'ambiance des grands marathons, style Paris, Londres ou Berlin (2000 marathoniens, c'est pas 30000 évidemment).
Le fait de ralier Lille a Lens est une très bonne idée et si l'on habite les environs, on ne peut qu'apprécier ce Marathon 100% ch'ti. On passe moins de temps aux abords de la Deule et cette année, il y avait bcp plus d'ambiance sur le parcours qu'en 2006, il y a bcp de communication dans la presse autour de l'évènement qq semaines avant l'épreuve, les spectateurs sont plus nombreux. J'ai franchement apprécié l'édition 2008 pour cela, nous avons pourtant souffert, il faisait très chaud.
D'autre part, même s'il peut y avoir des différences de "style" entre certains villages du Nord et certains quartiers lensois, il ne faut pas oublier que ce sont ces disparités qui font aussi la beauté et l'authenticité de notre région. Quand tu arrives dans les cités lensoises, au 40ème kilo et que les gens t'encouragent etc.. etc.. pas de différence, c'est le sport et le site d'arrivée est très sympa.

Pour HW : je ne connais pas Reims, si ce marathon est plat, saches que la route du Louvre présente des difficultés à partir du 35ème kilo. là, tu as un sacré faux plat "interminable" de 2 kilo environ suivi de 2 petites côtes pas très longues mais bien raides, pas évident à ce stade, il faut donc le savoir pour le gérer au mieux si tu veux faire un temps. Ensuite ça descend, encore qq faux plats mais sans plus.

marathon lille /lens par momoVH3 (invité) (90.15.208.xxx) le 22/10/08 à 23:05:30

Je l'ai couru en 2006 pour les Championats de France. Moi qui viens du midi, j'ai bien aimé les paysages, les folklores locaux, la traversée des villages avec pas mal de spectateurs grands et petits qui vous encouragent. L'arrivée sur Lens est assez pénible car on en a plein les pattes et il y a la côte et les faux plats (à Monaco aussi). Marathon pas facile, mais très sympa. Bien organisé avec des bénévoles supers. Si j'en ai l'occasion, j'y retournerai.

marathon lille /lens par Vivien (invité) (81.252.203.xxx) le 23/10/08 à 10:07:31

"La disparité des villages qui fait la beauté de notre région ?" :o).

Ah ouais quand même...

Si Hulluch, Loos en Gohelle et Meurchin, tu trouves ça beau, ok, je comprends...

J'ai couru le Mont St-Michel, Bruxelles, Lyon ou encore Vannes, là les parcours sont agréables (sans exiger en parallèle des ambiances et des gros pelotons comme Paris ou Chicago)... Le Louvre est commun comme marathon, faut pas se voiler la face ! Le NPdC reste le NPdC !

marathon lille /lens par GGBI (membre) (88.172.193.xxx) le 23/10/08 à 11:26:42

Je l'ai en 2007, j'y avais alors tabli mon record de l'époque.

Le parcours est plat sur les 30 premiers Km et assez agréable avec un passage le long de la deule.

Ensuite il y a la grande cote a loos en gohelle et la fin reste valonnée.

Pour le nombre de participants, même si on est loin de Paris,La rochelle,le médoc et le mont saint michel, on reste tout de même parmi les marathons les plus courus en france.

marathon lille /lens par Kiki (invité) (82.127.128.xxx) le 23/10/08 à 20:23:47

@ Vivien :
Evidemment qu'il existe d'autres paysages... j'ai d'ailleurs décidé d'en faire un autre en 2009. Je suis peut être tout simplement plus attachée à ma région que toi d'où cette réaction...le soutien du public était beaucoup plus intense cette année tout simplement et puis il est très bien organisé.

marathon lille /lens par tomtom (invité) (83.152.20.xxx) le 23/10/08 à 20:30:23

merci pour les réponses
je vais m'y inscrire ! il y a peut-etre une petite médaille souvenir à glaner à l'arrivée ;o))

marathon lille /lens par momoVH3 (invité) (90.10.122.xxx) le 24/10/08 à 00:41:08

Je ne sais pas si il y a toujours la médaille, mais en 2006, elle y était.

marathon lille /lens par Vivien (invité) (88.173.169.xxx) le 24/10/08 à 07:11:39

Salut Kiki !

Non, non, je suis très fier d'être nordiste ! Mais je veux être réaliste ! J'aime Lille et ma région mais bon, on n'habite ni la Bretagne ou le Verdon niveau beauté de paysage ! ;o)

Comment va MomoVH3 le Marseillais au fait ? Avant, mon pseudo était l'@beille. On s'était rencontré justement lors de l'édition 2006 de Lille - Lens.

marathon lille /lens par jf (invité) (82.253.178.xxx) le 24/10/08 à 07:52:51

Pour découvrir des paysages superbes dans le PdC : trail de la côte d'opale en septembre !

Pour revenir au Louvre, les 6/7 derniers km sont difficiles mais on peut tout de même envisager un bon chrono.

Il faut savoir aussi que le percours n'est pas une boucle, mais une "espèce de ligne droite" direction Sud Ouest. Soit face aux vents dominants.

L'année dernière en plus d'une température élevée pour la saison, le vent avait fait bien des dégats ...


marathon lille /lens par momoVH3 (invité) (80.9.198.xxx) le 25/10/08 à 00:25:23

Salut l'abeille, pour moi, tout est OK. Je suis passé dans l'ultra après avoir fait une saison de piste. Hé oui, c'est bizzare, mais mes pieds m'ont joué des tours. Après les 100 kms de Millau, je vais tenter les 24 h d'Aulnat.
Et toi, que deviens tu? La forme est là?

marathon lille /lens par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 25/10/08 à 07:43:35

C'est vrai que le paysage n'est pas des plus magnifique qui soit, pourtant je suis ch'ti, d'adoption mais ch'ti. Le Mt St Michel est quand même largement plus beau et je pense qu'il y en a beaucoup de plus jolis mais est-ce bien nécessaire de traverser la France pour un marathon, qui plus est l'Europe ou l'Atlantique ? J'en suis pas certain.
Si vous en voulez un magnifique et hyper-dur je pense que la Jungfrau est le top. Là oui ça vaut le coup de faire des km en voiture ou en train, mais les autres ... Vaut mieux chercher au plus près.
Enfin, c'est mon avis que je partage avec moi-même.
A.L.

marathon lille /lens par Kiki (invité) (82.127.144.xxx) le 25/10/08 à 15:53:17

Mon choix s'est (presque) orienté sur la Baie du Mont Saint Michel en 2009 après avoir eu de bonnes infos sur ce site.
Ok avec JF concernant le Trail de la Cote d'opale et le paysage... c'est très tentant. D'ailleurs j'hésite encore entre les deux car je ne fais qu'une longue distance par an.
Je persiste tt de même, le Louvre à faire au moins une fois...surtout si l'on ne peut se déplacer très loin.
Bonnes courses !

marathon lille /lens par fabtaq51 (membre) (82.216.146.xxx) le 25/10/08 à 18:49:54

PAKOI : pour déjà avoir fait les deux, les parcours n'ont rien à voir. REIMS est urbain avec parfois l'impression de tourner en rond et Le louvre est un ville à ville avec donc des passages en campagne, plus isolé. Sinon niveau temps, les conditions météo (le vent) est iportant au Louvre et tout dépend de la préparation.

marathon lille /lens par Vivien (invité) (88.173.169.xxx) le 25/10/08 à 22:38:24

Le Mont St-Michel est un beau marathon il est vrai. J'ai plus été bluffé par l'ambiance et la ferveur du public dans les derniers km que la beauté du paysage en lui-même. Suis-je difficile en fait ? :o) Ce qui est un peu déprimant est de voir ce Mont presque tout le temps sans pour autant avoir l'impression de s'en approcher !

Le plus beau que j'ai fait des neuf marathons auxquels j'ai participé est Bruxelles.

Pour Momo VH3 : je vais bien ! J'essaie désespérément de passer sous cette foutue barre des 3 heures... Sur le papier, j'en ai les capacités mais le jour J, je rencontre toujours un souci important (douleurs violentes à cause des gels, canicule, relief, mur du 32ème...). Ecoeuré à chaque arrivée mais envie de repartir pour un tour à chaque fois ! Content pour toi que tu continues à te vouer à ta passion ! Chapeau bas, l'ami ! Y'a un nouveau marathon à Marseille je crois ? Donc à bientôt sans doute !!!

marathon lille /lens par Kiki (invité) (82.127.218.xxx) le 26/10/08 à 13:21:18

Merci pour l'info Vivien, je n'ai pas encore entendu parler de ce marathon, je vais donc aussi m'y interesser.
C'est pas très loin de Lille en plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge