Besoin d'un petit renseignement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'un petit renseignement par Coco (invité) (77.193.68.xxx) le 22/10/08 à 13:43:49

Bonjour tous le monde,

J'ai une petite question a vous poser(peut être un peu stupide mais bon...). Je dois travailler le fractionné (200m, 400m, 800m) et le faite de le faire sur une piste de 400 m ne me motive pas. Est ce que si je le travaille par exemple sur une piste cyclable ou sur une route où sont marquées les distances par terre peut fausser les temps ou peut m'amener à avoir plus de blessures?

Merci d'avance

Besoin d'un petit renseignement par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 22/10/08 à 13:46:11

en dehors du risque de percuter un vélo ou une voiture il n'y a a priori pas vraiment plus de risque de blessure :-)

Besoin d'un petit renseignement par Sak (invité) (195.7.101.xxx) le 22/10/08 à 13:50:22

La piste est je crois plus traumatisante pour les tendons.

Besoin d'un petit renseignement par steepleuse (invité) (86.194.137.xxx) le 22/10/08 à 14:30:38

Bonjour,
Pour répondre à ta question cela ne va pas fausser tes temps si c plat é mesurer.
Aprés de faire sur piste peut-etre moins traumatisant que la route surtout si tes sujet au tandinite,sa dépend aussi des sensasations,on a pas les mm sur l'un ou l'autre.
En espérant t'avoir éclaircie , bn courage

Besoin d'un petit renseignement par Coco (invité) (77.193.68.xxx) le 22/10/08 à 18:20:07

Je vous remercie pour vos réponses. Du coup ça me motive plus pour allé courir le long d'un canal...
Merci encore

Besoin d'un petit renseignement par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 22/10/08 à 18:25:49

Je ne parle pas de la différence de support (goudron, tartan, etc.) car je ne sais pas quel est le mieux/pire mais je dirais que si c'est bien étalonné, ça pourrait être mieux ... concernant les trajectoires.

Me concernant quand on fait du seuil avec des distances sup à 2000m (donc plus de 5 tours de piste standard) j'ai tendance à avoir des contractures au mollet gauche voire des soucis de genoux (toujours à gauche). J'ai des semelles ortho et je me demande si ça ne vient pas du fait de toujours tourner dans le même sens avec un pied gauche toujours à l'intérieur de la trajectoire.

Besoin d'un petit renseignement par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/10/08 à 18:34:01

@ shadock: une solution à ton problème serait de courir parfois en sens inverse. Mais ce n'est faisable que si tu es seul sur la piste, et moi je n'y arrive pas même seul ça me fait trop bizarre j'ai l'impression d'être en sens interdit!

lolo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge