fissuration côte thorax

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fissuration côte thorax par (invité) (90.10.254.xxx) le 22/10/08 à 16:33:51

Bonjour,
Es-ce que quelqu'un a déjà eu une côte fissurée, combien de temps faut-il pour en guérir? Cela fait 1 mois et j'ai encore un petit peu mal, cela dit je me suis guère reposée, j'ai continué à faire du sport et compétition mais en supportant le léger mal et en diminuant ma cadence, j'aimerais retrouvé ma forme d'avant rapidement, es-ce normal que j'ai encore un peu mal après 1 mois?

fissuration côte thorax par marsrun (invité) (79.81.40.xxx) le 22/10/08 à 16:51:05

oui meme probleme cet été
1 mois pour que la douleur s'atténue et pouvoir courir correctement sans avoir fais repos complet, au bout de 2 mois ca a totalement disparu

fissuration côte thorax par (invité) (90.15.215.xxx) le 23/10/08 à 10:31:36

Sa me rassure même si sa ne me réjouis pas d'attendre encore 1 mois pour pouvoir retrouver la forme. Je vis mal cette blessure du moins j'ai peur qu'elle persiste... Tu avais eu une fissuration ou cassure? chute en vtt?

fissuration côte thorax par marsrun (invité) (79.81.40.xxx) le 23/10/08 à 11:00:26

le médecin n'a pas su me dire précisément si c'était fêlé ou cassé, mais je pense que 2 côtes étaient touchées, je n'ai pas fait de radio mais il est possbile qu'une était plus que fêlée!!
forcément c'est frustrant d'attendre que ça guérisse d'autant que tout effort en force est "interdit" mais malgré tout ça finit par passer. me concernant c'est quasiment arrivé en période de coupure donc moins grave mais au moins j'ai été forcé de lever le pied, et sans stopper complétement plus d'un semaine j'ai retrouvé la forme progressivement sans trop de mal; quant à la chute, rien à voir avec le sport, juste une acrobatie pas maîtrisée ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge