Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par manee (invité) (82.238.246.xxx) le 22/10/08 à 17:51:40

Bonjour à tous ! J'ai 29 ans et suite à l'arret de la cigarette, j'ai eu envie de me mettre à la course à pieds. Même si je n'ai pas un passé de sportive, j'ai aimé rapidement cette activité et j'ai fais attention à alterner course et marche pour ne pas me faire mal et progresser tranquillement. Je me suis trouvé 3 endroits pour courir avec une préférence pour un parcours de santé (type sablonneux). Je suis allée 3 fois de suite dans la même semaine sur ce parcours et depuis, j'ai très mal en haut des cuisses. Voyant que ca ne passait pas, je suis allée voir mon pharmacien qui m'a donné du nurofène et m'a dit d'attendre que ca passe. Il pense que c'est du au type de terrain et m'a conseillé de courir sur du "dur". Cela fait 1 semaine que j'ai stoppé l'exercice et ca ne va pas mieux sans les cachets. Que me conseillez vous et que pensez vous de la question du terrain ? D'avance merci pour votre aide ! NB : je cours depuis 1 mois et demi.

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 22/10/08 à 18:08:02

Sablonneux , ce n'est pas bon ,surtout si ton pied s'enfonce assez , ça complique pas mal l'effort.
Le mieux c'est le sol tendre , type herbe !
Dur , comme le bitume , ce na risque pas d'arranger ta blessure.

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par ced (invité) (82.125.56.xxx) le 22/10/08 à 18:12:54

Félicitations pour l'arret de la cigarette et la reprise du sport.