Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par manee (invité) (82.238.246.xxx) le 22/10/08 à 17:51:40

Bonjour à tous ! J'ai 29 ans et suite à l'arret de la cigarette, j'ai eu envie de me mettre à la course à pieds. Même si je n'ai pas un passé de sportive, j'ai aimé rapidement cette activité et j'ai fais attention à alterner course et marche pour ne pas me faire mal et progresser tranquillement. Je me suis trouvé 3 endroits pour courir avec une préférence pour un parcours de santé (type sablonneux). Je suis allée 3 fois de suite dans la même semaine sur ce parcours et depuis, j'ai très mal en haut des cuisses. Voyant que ca ne passait pas, je suis allée voir mon pharmacien qui m'a donné du nurofène et m'a dit d'attendre que ca passe. Il pense que c'est du au type de terrain et m'a conseillé de courir sur du "dur". Cela fait 1 semaine que j'ai stoppé l'exercice et ca ne va pas mieux sans les cachets. Que me conseillez vous et que pensez vous de la question du terrain ? D'avance merci pour votre aide ! NB : je cours depuis 1 mois et demi.

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 22/10/08 à 18:08:02

Sablonneux , ce n'est pas bon ,surtout si ton pied s'enfonce assez , ça complique pas mal l'effort.
Le mieux c'est le sol tendre , type herbe !
Dur , comme le bitume , ce na risque pas d'arranger ta blessure.

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par ced (invité) (82.125.56.xxx) le 22/10/08 à 18:12:54

Félicitations pour l'arret de la cigarette et la reprise du sport.
Si tu as vraiment mal,consulte un médecin qui te donnera un traitement adéquat en plus de repos suivant ton problème... Pour ce qui est du terrain,c'est la première fois que j'entends ça (mais bon je ne suis pas un expert de la cap!!).Normalement c'est plutot un terrain souple qui est recommandé,est-tu sure d'avoir bien compris?

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par manga3 (membre) (83.206.62.xxx) le 22/10/08 à 18:15:18

En voila une bonne idée, un peu tard tout de même...attendre 29 ans pour stopper la cigarette, mais bon, l'essentiel est de s'y tenir. Ben oui, au début la CAP fait un peu mal, mais cela ne dure pas des mois, quelques jours tout au plus. Alors ne t'inquiète pas, cela va passer. Juste une question, as tu de bonne chaussure pour courir, l'essentiel est souvent la. Alors pour le prix de 2 cartouches, tu peux t'offrir du sérieux. Ne néglige surtout pas cela....

Lolo de la Môlo's Team
http://www.molo31.com

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par manga3 (membre) (83.206.62.xxx) le 22/10/08 à 18:17:05

Euh Ced, elle à raison, courir dans le sable est épuisant et très traumatisant. Terrain instable, compensation permanente, bref pas top. Un sous bois est idéal....

Lolo

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par manee (invité) (82.238.246.xxx) le 22/10/08 à 18:19:31

Merci pour vos réponses si rapides ! Et oui, ca m'a étonnée moi aussi (il m'a bien dit terrain dur et en ligne droite ...). Comme je démarre, j'ai pas osé dire que ca me semblait bizarre, c'est pour ca que je préfère demander ici. Ce qui m'étonne le plus, c'est que je n'ai pas varié "d'entrainement" depuis que j'ai débuté (course/marche pendant 30 mns environ) et je me fais mal maintenant. Est ce que je suis passée un peu vite à 3 sorties/semaine ? J'aurais peut être du me tenir à mes deux sorties hebdo pour le moment...

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par manee (invité) (82.238.246.xxx) le 22/10/08 à 18:23:37

Manga3 : je cours avec des asics

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 22/10/08 à 18:41:57

Yes pour l'arrét de la cigarette... Chapeau , c'est pas simple et juste pour en remettre une couche, il n'y a pas d'age pour STOPER alors BRAVO à toi..... Le mieux c'est de pas commencer mais bon je fais pas avancer le schmil' en disant ça...lol

3 sorties c'est trop...2 ça suffit....

Je suis pas entraineur mais quand les guiboles font mal c'est que t'es en sur régime ...
2 sorties de 30' pendant 2-3 semaines puis tu augmentes a ta guise une des deux séances pour passer a 35'... Puis 2 semaines après tu mets les deux séances à 35' et tu vois...

C'est peut être super lent mais au moins t'es sur de pas te faire mal.

D'ici quelques mois, tu seras à deux sorties de 45' et là tu pourras faire le point...

Je suis pas entraineur mais je ne pense pas que tu puisses te blesser en démarrant de la sorte.

Dernier point : achète un cardio premier prix et fais 20' d'échauffement. Ensuite tu vas à fonds et tu prends une côte.... Là quand tu peux plus tu stoppes. regarde ton cardio et tu verras indiqué ta FCM. C'est ta fréquence cardiaque maximum... Un calcul théorique te la donne mais reste très approximatif.. 220-ton age = TA FCM...

C'est pas super précis , il vaut mieux faire le test....
Quand tu as ta FCM , tu dois courir à 70% de cette dernière grand max sur tes deux sorties . Inutile d'aller au dela même si tu avances pas, ce serait déja faire du surentrainement....

un petit truc, relève des intermédiaires sur ton parcours de santé , et regarde ta progression au fil des semaines.. Tu vas te rendre compte qu'avec les mêmes pulsations tu vas aller de plus en plus vite... C'est le début de la CAP... Je faisais tout ça cette année pour redémarrer et crois moi, ça vaut le coup d'aller doucement au début...

bon courage à toi, si tu ne sent pas bien le test pour aller à fonds en montée, fais toi accompagné , on sait jamais... Des fois que tu aurais des soucis cardiaques sans le savoir, c'est pas le moment de faire n'importe quoi...

Tiens nous au jus !!!

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par manee (invité) (82.238.246.xxx) le 22/10/08 à 18:53:11

Merci fo y croire pour tes encouragements et tes bons conseils ! je vais effectivement m'offrir un cardio pour controler tout ca et redémarrer à deux sorties semaine. Qui va piano va sano, c'est vrai...je vous tiens au courant et merci encore !

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 22/10/08 à 19:09:42

Pas de soucis, entre débutant on se comprends !!!

J'ai repris la CAP en janvier et c'est vrai qu'on est vite paumé devant la foule d'informations que sont les Forums de CAP...

Faut parfois trier car c'est pas évident de tout comprendre.

Bon run !!

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par (invité) (82.252.247.xxx) le 22/10/08 à 20:11:30

Pour simplifier lemedecin voul

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par (invité) (82.252.247.xxx) le 22/10/08 à 20:14:41

Pour simplifier le medecin ou plutot le pharmacien a surement voulu dire un sol non mou.

Un sol non mou est un sol dur mais qui peut aussi être souple.

Question de vocabulaire, mais tout le monde a compris que le sable c'est le pire des matériaux.

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par BBen (membre) (82.232.186.xxx) le 22/10/08 à 20:20:44

Bonjour manee,
Il y a eu tout dernièrement quelqu'un dans ta situation qui a ouvert ce fil, n'hésites pas à aller voir les conseils qu'on y a posté :
http://www.courseapied.net/forum/msg/63145.htm

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par manee (invité) (82.238.246.xxx) le 23/10/08 à 13:54:43

Ok merci pour le lien, j'y vais de ce pas ! bonne journée à tous !

Je débute et je me fais déjà mal ! vos avis svp par (invité) (83.152.167.xxx) le 23/10/08 à 18:11:29

bonjour j'ai commencé la cap y'a maintenant 2 ans suite à l'arrêt de la cigarette (que j'ai repris depuis snif)et je faisais comme toi au début j'alternais course et marche sur les conseils de mon coach puis j'ai commencé à avoir mal aux genoux j'ai acheter de bonnes chaussures (des new balance) et depuis cela va mieux !
J'ai même couru un semi 9 mois après !
Bon courage et bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge